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1ère Impression: un jeu peu mortel... Pas assez ?

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Re: 1ère Impression: un jeu peu mortel... Pas assez ?

Message par Tarabas » Dim 29 Jan 2017, 14:28

Après quelques scénarios maitrisés par Aziraphale ou moi-même, nous sommes parvenus à un équilibre pour les pV:

On garde les mêmes règles pour les créatures "magiques" (élémentaires, démons, automatas...). Pour les autres dont les PJS, c'est désormais trempe + puissance + 5. On ne multiplie plus par 2. Désormais, une réussite héroïque sur un coup d'épée tue. Les combats deviennent dès lors bien stressants. :o
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Re: 1ère Impression: un jeu peu mortel... Pas assez ?

Message par diego » Dim 29 Jan 2017, 21:32

C'est également ma façon de procéder ! :)
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Re: 1ère Impression: un jeu peu mortel... Pas assez ?

Message par Tarabas » Dim 27 Jan 2019, 12:10

Maintenant que nous avons réglé les problèmes de PV, en supprimant le X2 dans le calcul des points de vie des personnages non magiques (démons, élémentaires et autres créatures fantastiques conservent leurs points de vie tels que calculés par les créateurs de Mournblade), il reste le sujet de la valorisation de la fatigue.

En effet, après moult scénarios, je me rends compte que je n'utilise quasiment pas la jauge de fatigue. Je suis donc preneur d'idées pour en faire un outil pour pimenter le jeu, sans sombrer dans l'excès de règles façon JRTM (les plus anciens comprendront ;) )

Merci et je vous souhaite plein de parties (d'autant qu'un nouveau supplément doit sortir)!! :D
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Re: 1ère Impression: un jeu peu mortel... Pas assez ?

Message par Agent Sylvain » Lun 04 Fév 2019, 16:39

Nous approuvons.
Dans la V2 du CYD system, sur laquelle planchent nos Sombres Laborantins, le x2 disparaîtrait et les points de dégâts non létaux aussi, purement et simplement.

Agent Sylvain.
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Re: 1ère Impression: un jeu peu mortel... Pas assez ?

Message par Sykes » Lun 01 Avr 2019, 00:43

Agent Sylvain a écrit :Nous approuvons.
Dans la V2 du CYD system, sur laquelle planchent nos Sombres Laborantins, le x2 disparaîtrait et les points de dégâts non létaux aussi, purement et simplement.

Agent Sylvain.
Ah, je ne savais pas qu'une v2 était prévu oO
Avec quel jdr du coup SVP ?
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Re: 1ère Impression: un jeu peu mortel... Pas assez ?

Message par Cimetière » Dim 03 Nov 2019, 03:35

Bonjour tout le monde.

Au lieu de modifier les points de vie ou la puissance des armes je vous propose d'ajouter une petite règle simple qui réglera ce problème de létalité que peut avoir Mournblade :

La marge de réussite lors d'une attaque est transformée en points de dégâts.

Ainsi, les attaques critiques feront un minimum de 10 points de dégâts avant que leur effet ne soit appliqué, et toutes les autres attaques feront davantage de dégâts. Les héros resteront des héros mais craindront parfois pour leur vie.
Cimetière
 
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