Un de mes joueurs révère Balo. J'ai pensé à un artefact assez particulier qui pourrait coller à son personnage.
Un luth magique. Ce luth permettrait d'utiliser les runes en jouant de sa musique et non en prononçant les runes.
Plusieurs options s'offrent à moi et j'avoue ne pas arriver ni à savoir ce qui est le plus intéressant, ni les conséquences en terme de grosbillisme.
Dans tous les cas, le joueur devra investir une nouvelle compétence luth, qui sera limitant à son savoir :runes (un peu comme le savoir haut:parler)
Option 1 : le luth ne sert qu'à remplacé la voix. Le pj lance ses propres runes, avec ses propres points d'âmes.
Seul avantage - à priori - lancer des runes sans que ça soit évident pour ceux qui assistent à la scène.
Option 2 : Le luth remplace la voix MAIS il détient des points d'âmes dans lequel le PJ peut piocher pour lancer ses propres runes (à condition d'utiliser le luth évidemment)
Option 3 : Le luth a ses propres runes (une rune de sommeil, d'apaisement semble pratique … peut-être d'autres)
avec ou sans réserve d'âmes
voili voilou … si vous avez des remarques, suggestions…