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Re: Table de génération d'intrigues

Message Publié : Ven 27 Sep 2013, 17:46
par Ubik
N'hésite pas quand ta table est au point à la partager !

Re: Table de génération d'intrigues

Message Publié : Ven 27 Sep 2013, 17:56
par tonym301
Alors voici ma table (cf.plus bas), je l'ai enregistré dans un format .txt, j'ai tester dans un formar .rtf et même en .html
J'ai comme tu l'as dis téléchargé et lancé depuis ma machine (sous Chrone et sous Firefox), rien ne fonctionne.

Peux-tu me dire là où ça plante ?

Merci

Code : Tout sélectionner
//////////////////////////////////////////////////////////////
////////////// TABLES ALEATOIRES MODIFIABLES /////////////////
//////////////////////////////////////////////////////////////
charset="UTF-8";
 
//Indiquez ici le nombre de tables (sans compter les substitutions)
//Vous pouvez ajouter ou supprimer des tables en respectant le format ci-dessous
//Pensez à actualiser cette valeur pour que vos modifications soient prises en compte
var nb_tables = 4;

//Nom du générateur aléatoire
var NOM_GEN = "Table de génération d'intrigues pour Wastburg";

//Nom de la première table
var NOM_T1 = "Table 1 (2d6) -Le/les Personnage(s)";
//Liste des éléments de la première table
//Vous pouvez mettre autant d'éléments que vous le souhaitez
var T1 = new Array(
"table 1 - ligne 1 - Un pissard ",
"table 1 - ligne 2 - s'imagine (à tort) être en mesure de ",
"table 1 - ligne 3 - Un vendeur de remèdes ou de poisons ",
"table 1 - ligne 4 - Un prévot corrompu (son colon aussi, il doit couver une maladie) ",
"table 1 - ligne 5 - Un majeer amnésique ",
"table 1 - ligne 6 - Un membre de la Braillarde qui se prend pour un véritable artiste ",
"table 1 - ligne 7 - Un blanchon sans le sous ",
"table 1 - ligne 8 - Un chef d'une bande de malandrins ",
"table 1 - ligne 9 - Un groupe de malfrats en quête d'une gueuse ",
"table 1 - ligne 10 - Un noble waelmien qui a perdu son épée mais pas son caractère de chiottes "
);

//Nom de la deuxième table
var NOM_T2 = "Table 2 (2d6) -Le/les Raison/Action(s)";
//Liste des éléments de la deuxième table
//Vous pouvez mettre autant d'éléments que vous le souhaitez
var T2 = new Array(
"table 2 - ligne 1 - veut depuis ses 5 ans ",
"table 2 - ligne 2 - a désespérément besoin de ",
"table 2 - ligne 3 - croit que son ennemi/concurrent/rival a ",
"table 2 - ligne 4 - doit sous peine de mort ",
"table 2 - ligne 5 - a vu un inconnu ",
"table 2 - ligne 6 - désire ",
"table 2 - ligne 7 - a le TOC de ",
"table 2 - ligne 8 - a été payé pour "
"table 2 - ligne 9 - a engagé un mercenaire waelien pour ",
"table 2 - ligne 10 - a engagé un mercenaire waelien pour "
);

//Nom de la troisième table
var NOM_T3 = "Table 3 (3d6) -L'/Les Objets(s)";
//Liste des éléments de la troisième table
//Vous pouvez mettre autant d'éléments que vous le souhaitez
var T3 = new Array(
"table 3 - ligne 1 - transporter des marchandises illicites pour le compte de ",
"table 3 - ligne 2 - refourguer des marchandises frelatées à parce que vous croyez que des marchandises saines ça existe ici ? ",
"table 3 - ligne 3 - protéger sa famille contre ",
"table 3 - ligne 4 - se venger atrocement sur la famille de ",
"table 3 - ligne 5 - extorquer ",
"table 3 - ligne 6 - se payer ",
"table 3 - ligne 7 - retarder ",
"table 3 - ligne 8 - inviter dans un rendez-vous qui est en fait un coupe-gorge ",
"table 3 - ligne 9 - estropier (mais surtout pas tuer) ",
"table 3 - ligne 10 - faire chanter ",
"table 3 - ligne 11 - fournir de fausses informations à ",
"table 3 - ligne 12 - espionner on dit siroter du vin ",
"table 3 - ligne 13 - embrasser ",
"table 3 - ligne 14 - kidnaper ",
"table 3 - ligne 15 - s'échapper de l'endroit où le retient ",
"table 3 - ligne 16 - rencontrer secrètement ou presque "
);


//Nom de la troisième table
var NOM_T4 = "Table 4 (2d6) -La/les Cible(s)";
//Liste des éléments de la troisième table
//Vous pouvez mettre autant d'éléments que vous le souhaitez
var T4 = new Array(
"table 4 - ligne 1 - Un pissard ",
"table 4 - ligne 2 - s'imagine (à tort) être en mesure de ",
"table 4 - ligne 3 - Un vendeur de remèdes ou de poisons ",
"table 4 - ligne 4 - Un prévot corrompu (son colon aussi, il doit couver une maladie) ",
"table 4 - ligne 5 - Un majeer amnésique ",
"table 4 - ligne 6 - Un membre de la Braillarde qui se prend pour un véritable artiste ",
"table 4 - ligne 7 - Un blanchon sans le sous ",
"table 4 - ligne 8 - Un chef d'une bande de malandrins ",
"table 4 - ligne 9 - Un groupe de malfrats en quête d'une gueuse ",
"table 4 - ligne 10 - Un noble waelmien qui a perdu son épée mais pas son caractère de chiottes"
);

Re: Table de génération d'intrigues

Message Publié : Ven 27 Sep 2013, 22:35
par Ubik
Alors, le format à utiliser, c'est .js. Je sais, c'est restrictif, mais c'était plus simple à faire.

Si tu ne l'as pas testé, je t'invite à le faire. Sinon, je regarderai ça dimanche. Demain je suis de déménagement.

Re: Table de génération d'intrigues

Message Publié : Sam 28 Sep 2013, 07:17
par tonym301
Bon je viens de tester en .js, ça fonctionne.
Et il faut que je vire tous les accents, sinon ça me les remplace par un "�".
Et il double les propositions, pourquoi ?

Re: Table de génération d'intrigues

Message Publié : Lun 30 Sep 2013, 10:25
par Ubik
Pour les accents, c'est étrange. Vérifie que tu as bien la ligne charset="utf8" en haut du fichier.

Pour le doublage des propositions, peux-tu me donner ton js, que je regarde ?

Re: Table de génération d'intrigues

Message Publié : Lun 30 Sep 2013, 10:50
par tonym301
C'est le même que trois post plus haut.

Re: Table de génération d'intrigues

Message Publié : Lun 30 Sep 2013, 10:55
par Ubik
Ok, je regarde alors.

Re: Table de génération d'intrigues

Message Publié : Lun 30 Sep 2013, 11:03
par Ubik
Bon, j'ai donc utilisé ce fichier que j'ai légèrement modifié.

Code : Tout sélectionner
//////////////////////////////////////////////////////////////
////////////// TABLES ALEATOIRES MODIFIABLES /////////////////
//////////////////////////////////////////////////////////////
charset="UTF-8";
 
//Indiquez ici le nombre de tables (sans compter les substitutions)
//Vous pouvez ajouter ou supprimer des tables en respectant le format ci-dessous
//Pensez à actualiser cette valeur pour que vos modifications soient prises en compte
var nb_tables = 4;

//Nom du générateur aléatoire
var NOM_GEN = "Table de génération d'intrigues pour Wastburg";

//Nom de la première table
var NOM_T1 = "(2d6) - Le/les Personnage(s)";
//Liste des éléments de la première table
//Vous pouvez mettre autant d'éléments que vous le souhaitez
var T1 = new Array(
"Un pissard ",
"Un vendeur de remèdes ou de poisons ",
"Un prévot corrompu (son colon aussi, il doit couver une maladie) ",
"Un majeer amnésique ",
"Un membre de la Braillarde qui se prend pour un véritable artiste ",
"Un blanchon sans le sous ",
"Un chef d'une bande de malandrins ",
"Un groupe de malfrats en quête d'une gueuse ",
"Un noble waelmien qui a perdu son épée mais pas son caractère de chiottes "
);

//Nom de la deuxième table
var NOM_T2 = "(2d6) - Le/les Raison/Action(s)";
//Liste des éléments de la deuxième table
//Vous pouvez mettre autant d'éléments que vous le souhaitez
var T2 = new Array(
"veut depuis ses 5 ans ",
"a désespérément besoin de ",
"croit que son ennemi/concurrent/rival a ",
"s'imagine (à tort) être en mesure de ",
"doit sous peine de mort ",
"a vu un inconnu ",
"désire ",
"a le TOC de ",
"a été payé pour ",
"a engagé un mercenaire waelien pour "
);

//Nom de la troisième table
var NOM_T3 = "(3d6) - L'/Les Objets(s)";
//Liste des éléments de la troisième table
//Vous pouvez mettre autant d'éléments que vous le souhaitez
var T3 = new Array(
"transporter des marchandises illicites pour le compte de ",
"refourguer des marchandises frelatées à parce que vous croyez que des marchandises saines ça existe ici ? ",
"protéger sa famille contre ",
"se venger atrocement sur la famille de ",
"extorquer ",
"se payer ",
"retarder ",
"inviter dans un rendez-vous qui est en fait un coupe-gorge ",
"estropier (mais surtout pas tuer) ",
"faire chanter ",
"fournir de fausses informations à ",
"espionner on dit siroter du vin ",
"embrasser ",
"kidnaper ",
"s'échapper de l'endroit où le retient ",
"rencontrer secrètement ou presque "
);


//Nom de la troisième table
var NOM_T4 = "(2d6) -La/les Cible(s)";
//Liste des éléments de la troisième table
//Vous pouvez mettre autant d'éléments que vous le souhaitez
var T4 = new Array(
"un pissard ",
"un vendeur de remèdes ou de poisons ",
"un prévot corrompu (son colon aussi, il doit couver une maladie) ",
"un majeer amnésique ",
"un membre de la Braillarde qui se prend pour un véritable artiste ",
"un blanchon sans le sous ",
"un chef d'une bande de malandrins ",
"un groupe de malfrats en quête d'une gueuse ",
"un noble waelmien qui a perdu son épée mais pas son caractère de chiottes"
);


Mais chez moi, les caractères passent bien, et je n'ai pas de répétitions. Quelles étaient les propositions doublées ?

Re: Table de génération d'intrigues

Message Publié : Lun 30 Sep 2013, 11:18
par tonym301
Toutes, en fait ça me doublais les réponses.
J'en avis deux à la suite.

Re: Table de génération d'intrigues

Message Publié : Lun 30 Sep 2013, 11:24
par tonym301
Ok je viens de tester mais du coup j'ai toujours le problème d'accent.

Re: Table de génération d'intrigues

Message Publié : Lun 30 Sep 2013, 11:27
par Ubik
Mmm bizarre ça. Tu utilises quel navigateur ?

Re: Table de génération d'intrigues

Message Publié : Lun 30 Sep 2013, 11:38
par tonym301
Chrome.

Re: Table de génération d'intrigues

Message Publié : Lun 30 Sep 2013, 11:57
par Ubik
Je viens de tester sous chrome, et je n'arrive pas à reproduire ton problème.

Si tu peux juste vérifier l'encodage avec lequel chrome travaille (menu outils ->codage). Tu devrais avoir soit UTF8, soit détection automatique.

Re: Table de génération d'intrigues

Message Publié : Lun 30 Sep 2013, 12:01
par tonym301
Je suis sous UTF8, mais je peux le passer en automatique.

Re: Table de génération d'intrigues

Message Publié : Lun 30 Sep 2013, 12:11
par Ubik
Non a priori utf8 ça marche. Bon bon bon... J'avoue que ça me dépasse, désolé.

Re: Table de génération d'intrigues

Message Publié : Lun 30 Sep 2013, 12:35
par tonym301
Bah c'est pas bien grave.

Re: Table de génération d'intrigues

Message Publié : Lun 30 Sep 2013, 14:36
par Ubik
Ok. Je vais continuer un peu à regarder, mais là...

Est-ce que ça te va si je mets ton fichier en ligne ? Je te mentionne évidemment.

Re: Table de génération d'intrigues

Message Publié : Lun 30 Sep 2013, 15:09
par tonym301
Je vais faire le point avec Inigin pour voir ce qu'il en pense.
Mais pour la mise ne ligne ça sera d'avantage sur la partie dédiée à Wastburg sur le site du SDEN, avec un lien vers le tiens pour la base de html du générateur.

Re: Table de génération d'intrigues

Message Publié : Lun 30 Sep 2013, 19:50
par Kakita Inigin
Testé.
Le positionnement des résultats en colonne et non en ligne* ne donne pas un résultat très sexy (pas copiable par exemple). Bon, le côté "WIP" du contenu n'aide pas mais cela intégré, ça ne gêne pas.

* le passage en colonne permet d'intégrer des boutons Go individualisés par éléments. ne serait-il pas possible d'intégrer le sboutons en-dessous (sous chaque élément), histoire que cela ressemble à une phrase "normale" tout en gardant la modularité ?

Re: Table de génération d'intrigues

Message Publié : Mar 01 Oct 2013, 13:24
par Ubik
En ce qui concerne l'aspect visuel de la chose, ça risque peu d'évoluer car c'est un aspect qui est en général assez long ("raaaaaah pourquoi le troisième bouton n'est pas aligné avec les autres !") et qui m'intéresse moins que de proposer un outil simple et efficace.