Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Contribuer sur le SDEN

Modérateurs : tonym301, Kakita Inigin, Bureau AEN

Contribuer sur le SDEN

Message par rodi » Ven 05 Juil 2013, 08:56

Si vous souhaitez participer à la rubrique du SDEN, déclarez vous ici et dites nous ce que vous souhaitez faire :D
Une fois y a un déterré qui m'a dit : "ce qui ne tue pas rend plus fort"
Membre des Team Deadlands et Polaris et Hordien du Contreshankr !
Utopia 2.0 is watching you !
rodi
Plus rapide que son ombre

Message(s) : 7072

Re: Contribuer sur le SDEN

Message par Czevak » Ven 05 Juil 2013, 09:35

comme indiqué sur l'autre forum, le MUSAR des Milles Marches http://www.legrog.org/jeux/mille-marche ... marches-fr me semble facilement adaptable à Wastburg, en exploitant les points communs entre les 2 jeux (interprétation des résultats commune en Oui, Oui mais, Oui et ...), Aspects/Aubaines même combat :-?
a minima
- Le jeu des Arènes : des combats plus dynamiques
- Poursuites, filatures et combats tournoyants
- Arnaques et intrusions : des plans subtils et de leur exécution :D (on appelle les points de mission, aubaines de mission)
Czevak

Message(s) : 10

Message par tonym301 » Ven 05 Juil 2013, 10:39

Czevak a écrit :comme indiqué sur l'autre forum, le MUSAR des Milles Marches http://www.legrog.org/jeux/mille-marche ... marches-fr me semble facilement adaptable à Wastburg, en exploitant les points communs entre les 2 jeux (interprétation des résultats commune en Oui, Oui mais, Oui et ...), Aspects/Aubaines même combat :-?
a minima
- Le jeu des Arènes : des combats plus dynamiques
- Poursuites, filatures et combats tournoyants
- Arnaques et intrusions : des plans subtils et de leur exécution :D (on appelle les points de mission, aubaines de mission)

Je pensais adapté le jeu des arènes également surtout que je l'ai fais pour Yggdrasill.

Pour le système de poursuite, je vais m'y pencher également, bien que j'avais débuté un truc avec des cartes.

Enfin pour Arnaques et intrusions, je vais me repencher également sur mon exemplaire des Milles Marches. Très bonne initiative Czevak si tu veux que l'on y travail ensemble, n'hésite pas j'en serais ravi. :smile:
tonym301
Président AEN

Message(s) : 1018

Message par Czevak » Ven 05 Juil 2013, 11:10

pour Arnaques et intrusions, j'avais regardé et je pense que cela roule tout seul en remplaçant les points de mission du MUSAR par des " aubaines spécifiques à la mission " , i.e. sans détailler réellement les informations, l’aide ou le matériel obtenu durant la phase de préparation.

Une autre lecture tonym301 ne ferait sûrement pas de mal pour confirmer cette première analyse.
Czevak

Message par tonym301 » Ven 05 Juil 2013, 11:15

OK je regarde ça dès que j'ai un moment.
On créera un sujet pour éviter l'engorgement et le développement des trois aides de jeu. ;)
tonym301
Président AEN

Message par sigfrid » Sam 06 Juil 2013, 11:52

Oui pour les missions, à priori, c'est le plus simple à faire.
Collectionner des Aubaines peut tout à fait être le pendant des points de mission du MUSAR.

Reste à savoir si on pratique les effets des Aubaines de groupe ou individuelles... J'aurais tendance à dire de groupe puisque l'élaboration du plan a été fait en commun.
"Sans le changement quelque chose dort en nous qui rarement se réveille. Le dormeur doit se réveiller." - Dune, Frank Herbert
sigfrid

Message(s) : 1120

Message par tonym301 » Sam 06 Juil 2013, 11:54

Justement je propose une alternative à l'utilisation des aubaines ici
tonym301
Président AEN

Message par Czevak » Lun 08 Juil 2013, 10:02

dans une optique les gardes prennent du galon ... que diriez-vous d'étendre les tables de combat possibles (bagarre, mêlée et bataille) pour gérer maintenant les interactions sociales avec les traditionnelles réponses
non et, non mais, ... ?
On pourrait envisager plusieurs tables : prévôt, échevin, maester pour simuler différents niveaux.
Typiquement, dans un premier temps, une table prévôt pourrait permettre de gérer les combats sociaux pour les magouilles de petite envergure.

Un garde influent veut faire une crasse à un de ses ennemis en faisant courir sur lui de fausses rumeurs, il utilise la table (à écrire) et obtient, par exemple, oui mais => les fausses rumeurs prennent mais son ennemi se doute que le garde y soit pour quelque chose.
Czevak

Message par tonym301 » Lun 08 Juil 2013, 10:15

Très bonne idée, créer un post dédié que l'on travail dessus.

Perso, je pensais lancé un ou deux fils sur la création de "Traditions, coutumes et autres superstitions Wastburgoises" : La Porchaison, La Portance (p.387), Les chats chez les mofkens, L’Épreuve (p.63), la Bouscotte (p.101).
Ainsi que "Expression Wastburgoise".
tonym301
Président AEN

Message par Kakita Inigin » Lun 08 Juil 2013, 10:19

Czevak a écrit :dans une optique les gardes prennent du galon ... que diriez-vous d'étendre les tables de combat possibles (bagarre, mêlée et bataille) pour gérer maintenant les interactions sociales avec les traditionnelles réponses
non et, non mais, ... ?
On pourrait envisager plusieurs tables : prévôt, échevin, maester pour simuler différents niveaux.
Typiquement, dans un premier temps, une table prévôt pourrait permettre de gérer les combats sociaux pour les magouilles de petite envergure.

Un garde influent veut faire une crasse à un de ses ennemis en faisant courir sur lui de fausses rumeurs, il utilise la table (à écrire) et obtient, par exemple, oui mais => les fausses rumeurs prennent mais son ennemi se doute que le garde y soit pour quelque chose.

Très bon !
Je vais relire ce que raconte le TdFer sur les combats sociaux, j'essaierai de proposer diverses outils (rumeurs, lutte d'influence, décisions administratives, promotions ... selon le niveau des persos).

Édit : et corruption.

[ Post made via iPhone ]
Tes yeux sont si profonds qu'en me penchant pour boire
J'ai vu tous les soleils y venir se mirer
S'y jeter à mourir tous les désespérés
Tes yeux sont si profonds que j'y perds la mémoire.

Barde biclassé Secrétaire Voix de Rokugan
Kakita Inigin
Trésorier AEN

Message(s) : 7457

Message par tonym301 » Lun 08 Juil 2013, 18:45

Je prépare également une aide de jeu intitulé : Croyance, superstition et sagesse populaire Wastburgoise
tonym301
Président AEN

Message par Czevak » Jeu 29 Août 2013, 13:51

pour jouer tout seul (ou créer des intrigues aléatoirement), un thread inspirant ici
http://forum.rpg.net/showthread.php?617 ... -solo-game
utilisant http://dl.dropboxusercontent.com/u/3006 ... 202013.pdf :-o
Czevak

Retour vers Vidage de pelote & ragots d'paillardeuse : vos scénarios et aides de jeu