Pour je les vois comme des pions que des prévôts et échevins peuvent se prêter.
"Ah oui je me souvient de cette fois où le quartier d'à coté manquais sérieusement de main d'oeuvre, faut dire que la plus part étaient réquisitionner pour une sauterie chez le Burgmaester."
Ou plus simplement une réprimande suite à une bavure ou tout simplement une belle bourde qui a fait les choux gras de tous ce que Wastbourg compte de chansonnier.
"Ah magnolia, je sais pas pourquoi, mais je le sens bien qu'il va nous mettre de garde à la purge ou en plein cagnard à faire le pontard pendant une semaine et ça c'est sans parlé de la retenue sur la solde. "
Mais il y a toujours l'option l'ami, d'un ami, qui a un ami qui est dans la mouise et que contre quelques Gelders aurait bien besoin d'un coup de main.
" Tu le connais ton arsouille ? Non parce que moi faire le guignole sur les quais avec tous ces Loritains qui débarde des péniches à longueur de journée, je suis pas contre. Mais faut pas que ça me foute dedans vis-à-vis de mon prévôt. Enfin si vous arrivez à vous arranger entr' huile et que j'y gagne un ptit' quelque chose au passage, je dis pas non."
Bref, les excuses et les occasions ne manque pas pour faire passer un groupe de Gardoches d'un quartier à l'autre.
Le tout est de l'amener avec suffisamment de crédit pour que ça serve l'histoire et le scénario.
Après, il ne faut pas oublier que c'est avant tout des tranche de vies, une sorte de Journal de Bord de la Garde Wastburgoise, alors les histoires pas croyables y'en a plein à raconter comme celle de la fois ou on s'est retrouvé dans la réserve de dentelle de la bourgeoise de l'échevins Walmir... Ah on a bien profiter ce jour là et elle aussi