par tonym301 » Sam 11 Jan 2014, 09:38
D6G : Prologue est un jeu de rôle futuriste de Cédric B., associant plusieurs auteurs et illustrateurs, publié par le Studio 09 en 2011.
Un cadre de jeu caractéristique du space opera.
- Des secteurs explorés, colonisés par les êtres humains et par les diverses espèces qu’ils ont su faire cohabiter au sein d’une structure politique démocratique, la Fédération.
- Des immensités à découvrir, à conquérir, où s’aventurer, offrant un vaste territoire permettant au meneur de jeu de proposer des perspectives de son cru, tout en s’appuyant sur les bases de l’univers décrit.
Un monde en mouvement, qui évolue au diapason de trames majeures.
- La guerre intergalactique, qui dresse les Corporations – unies au sein du Cartel – face à la structure fédérale. Un conflit ravageur qui a déjà moissonné les existences de millions d’êtres pensants et évolués.
- La perte de contact avec la Terre, berceau de la race humaine. Un inquiétant mystère qui coupe de leurs racines ceux qui ont fait le choix de vivre au cœur des secteurs colonisés.
- La menace omniprésente représentée par le So-Ko-Ssel, des êtres particulièrement belliqueux, repoussés difficilement jusqu’aux frontières de la Fédération, mais qui pourraient bien profiter du conflit et de ses effets destructeurs pour menacer une nouvelle fois les Constellants, c’est-à-dire les populations occupant les territoires connus.
Un jeu accessible, garantissant de riches possibilités, recourant à un système de simulation simple et modulable.
- Huit espèces très typiques sont données à jouer, chacune pouvant être déclinée par une multiplicité d’emplois ou de fonctions propres à un univers futuriste.
- Entre environnements répondant aux avancées d’une haute technologie et mondes primitifs où tout est encore à bâtir, la déclinaison des aventures est particulièrement étendue. Jouer au cœur ou en périphérie du conflit, incarner des citoyens de la Fédération ou les membres d’une Corporation, choisir de jouer des individus qui appartiennent à une faction parfaitement neutre ou à un peuple qui a intérêt à noyauter l’univers constellant, toutes les possibilités sont ouvertes.
- Le D6 system constitue le moteur de la simulation. Cette mécanique qui a fait ses preuves est rapidement expliquée aux novices tout en demeurant propice aux aménagements de règles.
Un livre de base librement téléchargeable et des suppléments en développement.
- Les 300 pages de D6 Galaxies : Prologue sont gratuitement accessibles auprès du site du Studio 09. Des aides de jeu et des articles y sont aussi proposés, ainsi que dans le e-zine Le Maraudeur.
- La gamme vit, et compte déjà deux publications (Les Immortels, ForSats), une troisième sur la rampe de lancement (Confins) et d’autres en perspective (L’encyclopédie fédérale, une campagne complète dans le cadre de ForSats).