Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Présentez-vous ici :

Modérateurs : tonym301, Goron, Cédric B., emy-design

Présentez-vous ici :

Message par tonym301 » Lun 13 Jan 2014, 21:35

Tout est dans le titre... :smile:
tonym301
Président AEN

Message(s) : 1018

Re: Présentez-vous ici :

Message par Dunkel » Lun 13 Jan 2014, 23:40

Dunkel: roliste quarantenaire, je suis dans quelques parties sur http://jdroll.org/ et je vais bientôt tenté les parties en virtuel (vive internet :yua:). Je n'ai jamais trouvé chaussure à mon pied concernant le jdr et la SF. Alors quand est sorti D6 Galaxies en français j'ai sauté dessus ! L'univers proposé est plein de bonnes idées qui ne demandent qu'à être exploré. J'espère qu'avec cette communauté officielle nous pourrons échanger des idées et proposer pleins de choses à partager.
Dunkel

Message(s) : 33

Message par Lodilan » Mar 14 Jan 2014, 18:48

Bonjour à toutes & tous !!!

En quelques mots, ancien rôliste, ancien gniste de temps en temps. Même si j'ai une prédilection pour les univers medfan, et bien c'est avec un ENORME plaisir que je me suis replongé dans la SF avec D6G et son superbe (tant par le contenu graphique que écrit) supplément ForSats.

J'ai eu le privilège de participer à une partie démonstration sous l'égide des co auteurs et en présence d'un des deux artistes (c'est le mot) de l'ouvrage sur les Foreurs de Satellites. Et bien ce fut trop court les amis !!! :D
Mais ne perdons pas espoir, je suis certain que d'autres moments se présenteront à l'avenir ! Aller hop, je vous laisse !

A bientôt. :jap:

Lodilan.
Lodilan

Message(s) : 1

Message par Amaelys » Sam 18 Jan 2014, 18:11

Hello !

Quadra, je pratique le jdr depuis un quart de siècle et notamment bloodlust (origins) depuis ... ben depuis le début en fait. Pour le reste, c'est quasi exclusivement du MedFan, mais j'ai découvert la gamme D6 Galaxies.
La SF m'a toujours attiré, mais je n'ai jamais croisé de meneur la pratiquant, ni eu le courage (ni les moyens) de faire l'acquisition d'une gamme complète. Sans parler du manque de temps ... ;)
Bref il existe sans doute d'autres bon jeu de SF, mais j'ai jeté mon dévolu sur D6G et j'en suis content.

ReadU
Amaelys

Message(s) : 17

Message par Goron » Dim 19 Jan 2014, 21:39

Bonjour à tous !

Goron, un des quatre gugusses qui ont sué sang, eau et liquide céphalo-rachidien pour produire ForSats.

Pour tout vous dire, au début j'étais très circonspect quant à mes aptitudes à m'impliquer utilement dans un projet portant sur un jeu de space opera (je vais plus naturellement vers le médiéval fantastique). Finalement les choses se sont organisées positivement.

Je crois beaucoup à l'accessibilité de D6 Galaxies. La base est solide tout en étant flexible. Ce jeu se prête au développement de telle ou telle thématique, en fonction des désirs du meneur et de ses joueurs. ForSats n'est qu'une illustration du potentiel de cet univers. On pourrait imaginer la même chose avec des Corporatistes, des explorateurs, des policiers, des agents secrets, des livreurs d'astro-pizzas...
Goron

Message(s) : 15

Message par zuzul » Jeu 06 Fév 2014, 17:54

Hello, Matthieu aka Zuzul, fan de ForSat.
je bosse sur deux trois trucs sur ce jeu, mais surtout pour les amateurs de jdr virtuel, j'ai pondu un ruleset pour fantasy Grounds. Vous le trouverez ici :

https://docs.google.com/file/d/0B_FHDem ... sp=sharing

Niveau look, c'est dans l'univers de Mass Effect (l'univers à une base de visuels très importants facilement trouvable sur le net donc plus adapté à mes yeux) et si vous voulez vous en servir, n'hésitez pas !
Il est encore Work In Progress, il me reste à faire la fiche de mission et les fiches de PNJ. Pour le moment ma table est sur autre chose, donc j'y retournerais plus tard. Libre à vous de vous l'approprier !

Un exemple de visuel :
http://i57.servimg.com/u/f57/15/88/72/30/wip_fo10.jpg

Have fun !
zuzul

Message(s) : 4

Message par Khalia » Ven 07 Fév 2014, 20:29

Bonjour, je suis Khalia, une jeune (sisisi je suis jeune) rôliste et MJ depuis 14 ans. Cultiste du Flood Universel et groupie du Studio9 j'écume le forum "Rêves d'Ailleurs".

[ Post made via iPad ]
Khalia

Message(s) : 3

Message par Amiral » Jeu 27 Fév 2014, 23:22

Le bonsoir,

Je me présente, je suis l'Amiral (Ben dans le civil) et j'ai eu l'immense honneur de pouvoir maîtriser une partie de ForSats lors de la dernière convention des Alchimistes, à Strasbourg (en compagnie de Zuzul, salut Amigo) et ce fut simplement excellent .
J'ai adoré ... Et les "gugusses" qui ont sués sang et eau pour cela méritent les louanges. Chapeau messieurs.

D6G ... et Forsats ... on peut faire des trucs géniaux avec cet univers ... et Goron, je suis fan des livreurs d'astro-pizzas ...

Bref, a très bientôt !
Amiral

Message(s) : 11

Retour vers : actus, inspis, règles