Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

A quand un écran de jeu ?

Modérateurs : tonym301, Goron, Cédric B., emy-design

A quand un écran de jeu ?

Message par Amaelys » Sam 18 Jan 2014, 18:37

Ayo!

Je poste ici un échange que j'ai eu avec Cedric B. sur son blog à propos de l'utilisation d'un dessin pour la couv' d'un écran :
Superbe illustration !!!
Suis-je seul à penser qu'elle ferait un magnifique écran de jeu ? ;-)
ReadU

Réponse de Cédric :
Non mais nos moyens rendent difficiles le tirage d'un écran, du moins pour produire un matériel de qualité.
Mais on continue à réfléchir à différentes alternatives pour y parvenir.

Le lien vers l'illustration évoquée.

Pourquoi ce post ? Pour deux questions :
1. De quelle moyens faudrait-il disposer pour faire l'écran ? (je préviens de suite, je n'ai pas les moyens de jouer les mécènes, mais les kickstater sont légions, mais s'il faut de l'huile de coude, ben faut voir ...)
2. Ne serait-il pas envisageable de fournir a minima des pages en pdf ayant la même vocation ? (surtout pour Forsat) Chacun pourrait se faire son propre écran. Au moins pour le coté présentés aux joueurs.

Je ne suis pas certain de pouvoir aider mais l'illustration est vraiment trop belle (pour ce que je peux en voir compte tenu de sa taille) pour ne pas l'exploiter.
Je ne peux pas changer le monde, mais je suis toujours agacer de voir des projet disparaitre avant d'avoir existé

Si ce sujet n'a pas lieu d'être, ne vous gênez surtout pas pour me le dire.

ReadU
Amaelys

Message(s) : 17

Re: A quand un écran de jeu ?

Message par tonym301 » Dim 19 Jan 2014, 18:17

Le coût d'un écran est très élevé pour une impression pro et souvent peu rentables (coûts élevés et vente pas toujours a la hauteur), ce qui créer un risque pour l'éditeur.
Pour autant, créer un écran maison n'est pas impossible ou complique non plus, par contre ça demande un peut de travail : sélection des éléments de règles, tableaux,...
Ensuite, un suffit de trouver une image de bonne qualité pour créer le recto (côté joueurs). Si jamais vous avez tout ça je peux sans difficultés vous le créer.
tonym301
Président AEN

Message(s) : 1018

Message par Goron » Dim 19 Jan 2014, 21:29

Amaelys a écrit :2. Ne serait-il pas envisageable de fournir a minima des pages en pdf ayant la même vocation ? (surtout pour Forsat) Chacun pourrait se faire son propre écran. Au moins pour le coté présentés aux joueurs.

Merci Amaelys pour cette question et merci aussi à Tonym pour sa généreuse proposition.

Je note sur mon datapad : "Se botter le train afin d'extraire au moins les tables/tableau/listes indispensables à la survie d'un meneur de D6G qui souhaiterait se risquer à mettre en scène une équipe de ForSats." Clic ! Validé.
Voilà, ça mouline et ça ne devrait pas (trop) tarder.

Si nous parvenons à boucler la campagne pour D6G : FS, l'ambition serait d'associer un écran à l'ouvrage. Il serait cependant spécifique à ForSats.
Goron

Message(s) : 15

Message par Amaelys » Lun 20 Jan 2014, 12:51

Que de bonnes nouvelles! Merci à tous les deux.
De fait, je suis moi-même en train d'élaborer mon propre écran avec les tableaux qui me paraissent utiles.
Toutefois, ayant peu joué, je n'ai pas de visibilité sur l'indispensable...
Par contre, je partage l'avis de Goron sur la nécessité d'un écran spécifique à Forsat ou, a minima, de planches recto-verso accompagnant un écran D6G "standard" (plus judicieux à mon sens, mais à discuter).
Par contre, pour répondre à tonym301, "vendre" un écran avec peu d'autre matière est effectivement illusoire, voire dangereux pour la pérennité de la gamme. Mais avec un "gros" tome plein de bonnes choses (scenarii/campagne/aide de jeu/etc.) il faudrait voir...

ReadU

[ Post made via Palm ]

[ Post made via Palm ]
Amaelys

Message par Khalia » Ven 07 Fév 2014, 20:19

Et bien je vois que je ne suis pas la seule à vous harceler pour avoir un écran de jeu pour ForSats !!!! La lutte sera rude les amis !!! Et mon soutien déjà présent sur un autre forum vous est acquis ici aussi !

[ Post made via iPad ]
Khalia

Message(s) : 3

Message par Amiral » Ven 28 Fév 2014, 00:31

Et un soutien de plus pour un écran ... qu'il soit pour ForSats ou D6G ... mais il en faut un ...
Si je devais choisir .. Ce serait ForSats parce que j'ai eu l'occasion de voir l'écran prototype sur le blog D6integral ... et que l'officier Argos il déchire son ...enfin vous voyez quoi ...et si en plus il est couplé à de la campagne (comme l'écrit Amaelys ...) je dis go!
Mais cela signifierais laisser un peu tomber d6g non? Et je trouve cela dommage .
Amiral

Message(s) : 11

Message par Khalia » Sam 05 Avr 2014, 16:42

Et bien, à vrais dire, j'ai beaucoup plus d'attirance pour le jeu ForSats que je masterise, que pour D6G et le prototype de l'écran de jeu est vraiment superbe c'est ce qui donne encore plus envie de le voir édité. Par ailleurs le supplément de campagne a l'air des plus prometteurs, cependant n'ayant plus aucune nouvelle de l'équipe qui travaille dessus je ne sais pas du tout si le projet est toujours sur la table !

[ Post made via iPad ]
Khalia

Message(s) : 3

Message par Amaelys » Mar 08 Avr 2014, 00:35

Khalia a écrit :Et bien, à vrais dire, j'ai beaucoup plus d'attirance pour le jeu ForSats que je malteries, que pour D6G et le prototype de l'écran de jeu est vraiment superbe c'est ce qui donne encore plus envie de le voir édité. [...]
[ Post made via iPad ]

Euh j'ai du passer dans un trou noir... De quel prototype d'écran parles-tu Khalia ?

ReadU
Amaelys

Message par Goron » Sam 12 Avr 2014, 18:04

Nous aussi nous sortons du trou noir !

Khalia évoquait notre écran "maison" que l'on peut d'ailleurs voir ici :
http://d6integral.over-blog.com/article ... 09477.html

D'ailleurs oui, nous sommes encore de ce monde et la campagne progresse, petit saut Dc² en petit saut Dc² ;)
Goron

Message(s) : 15

Message par Amaelys » Dim 13 Avr 2014, 17:55

Ok, j'ai pensé qu'il pouvait s'agir d'un autre écran...

ReadU
Amaelys

Retour vers : actus, inspis, règles