Armaklan a écrit :je suis dans ceux qui pensent qu'il n'est pas difficile de remettre l'ambiance au niveau du reste de la gamme (on met un peu de coté la radicalisation de la croyance en insistant sur la monté de l'héretisme), on recommence à faire une ambiance de jeu pour le controle des humains, et hop c fait... (grosso modo^^ )
Ce n'est pas une critique mais à ce compte-là autant zapper le jeu en conservant éventuellement les règles sur la technologie futuriste. Ce qui m'amène à ton idée:
Armaklan a écrit :Je précise que pour moi j'aurai tendance à zapper le passage comme quoi les forces se sont révelé ou plutôt à le rendre plus "mythique" et à amener donc, à la longue, la pensée chez les humains que c'est faux...
En INS/MV classiqueTant qu'à faire, autant décider que le principe de discrétion n'a pas été levé et que Dieu s'est contenté de "faire découvrir" l'hyperdrive à des savants humains par le biais des anges de Jean. On continue INS/MV avec la galaxie de Cobra et, sans doutes, un peu plus de place pour la Troisième Force pour ceux qui n'excècre pas cette aspect du background.
En INS/MV Génération perdueJ'avoue ne pas avoir le jeu et ne pas comprendre exactement ce qui pousse les séides à se battre. Mais le principe est le même, c'est juste que les humains ont trouvé l'hyperdrive tout seul ou avec l'aide d'un "génie" qui est moins humain qu'il n'y paraît.
INS/MV ApéroJ'en profite aussi pour rappeler l'existence d'
INS/MV Apéro compatible avec les règles de technologie de Stella Inquisitorus.
Si vous n'êtes pas fan de génération perdue et du background de la IVe édition, considérez que, dans une réalité parallèle, les humains ont inventé/reçu l'hyperdrive avant les évènements de la IVe édition.
Donc[
Attention goretspoiler]: pas de remplacement de Lucifer par Damien, d'Andréalphus par Marie-Jolie, de Laurent par Sarah, d'Emmanuel par Mathias, pas d'apparition de Zanag ou Victor. Le Bureau, la Maison et les "Highlanders" existent toujours. Le Sanctuaire n'existe pas à la différence de son prototype, le Chaudron. Les archanges et prince-démons musulmans ne sont pas "rentrés au bercail". Khalid ne s'est pas convertis au judaïsme et Eli au bahaïsme. Blandine ne sort pas avec Jean et Valefor se tape toujours une Maîtresse de Rêve en croyant que c'est l'original.[
Fin du goretspoiler] Avec cela, vous devriez coller au matériel disponible.
Possession et réenveloppementCertains concepts futuristes peuvent être difficile à gérer. Comment on gère le réenveloppement? Indépendamment de la complexité technique de l'exercice qu'est qui est réenveloppé? Juste le séide? L'humain à la place du séide? L'humain et le séide?