Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

[MJ ONLY] Question FIRE&Ice

Rubrique INS/MV

Modérateur: Modérateurs

[MJ ONLY] Question FIRE&Ice

Message par chubbchubbs » Sam 02 Août 2008, 16:03

Bonjour a tous

Je suis en train de maitriser cette magnifique campagne depuis plusieurs semaines et j'arrive a une scene qui me pose probleme

En effet dans le scenario "The Roof is on Fire", les pjs sont envoyés Chez Regis par Gilbert mais ils vont tomber sur un demon du nom de Frozzen qui sait beaucoup de choses sur eux et qui leur a tendu "un piege" pour avoir des infos

Ma question est:
Comment Frozzen (ou meme Belial) peuvent savoir que les pjs vont debarquer Chez Regis a ce moment la?

Si quelqu'un a une réponse ou une explication plausible
Merci et bon jeu a tous ;)
chubbchubbs

Message(s) : 5

Message par greuh » Dim 03 Août 2008, 21:30

PArce que tout enquête de longue haleine dans INS/MV finit Chez Régis. ;)

greuh, dont les joueurs se sont pas posés la question...
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon..." ~Terry Pratchett
greuh

Message(s) : 756

Message par rollytroll » Dim 03 Août 2008, 22:12

je n'ai pas fait ce scénario. Mais à priori, si Frozzen leur tend un piège à eux, c'est qui leur en veut personnellement. Il les a donc observés, espionnés, et connaît leurs habitudes (c'est pour cela qu'il en connaît autant sur eux).

Ceci dit un type de cette envergure, il sous-traite et possède quelques sbires du type indic :
- Il a peut-être des indics là-haut, mais j'en doute...
- je pencherais pour les trucs d'espionnage habituels : gadgets, pouvoirs de détection et indics postés chez Régis ou pas loin qui surveillant le bar ont simplement passé un coup de fil à Frozzen, qui s'est bêtement téléporté (en taxi, mobylette ou par sort) chez Régis...
En stage à la banque Gringotts.
- Trésorier du sden -
rollytroll

Message(s) : 913

Message par chubbchubbs » Ven 29 Août 2008, 20:30

Que les vacances passent vite! Bref, je rentre et PAF voila les reponses, cool! :)

Oui greuh, en effet si les joueurs se posent pas de questions, c'est bien pour le maitre du jeu, mébon, je préfere quand meme avoir les reponses. Du moins saisir la logique ^^

Bon alors oui, comme tu dis rolly, Frozzen a surement du les suivre, depuis un petit moment meme. Il aura eu quelques infos sur leurs déplacements de la part d'Aurelie en plus des infos glanées par le rapport intercepté de la derniere mission...

Mais les pjs étaient quand meme censé aller "Chez Regis" suite a un appel de Gilbert qui se voulait treeeees discret...
chubbchubbs

Message(s) : 5

Re: [MJ ONLY] Question FIRE&Ice

Message par KRAKOUKASS Master » Jeu 23 Juin 2011, 10:59

Hop je fais remonter ce vieux topic pour mes interrogations en cours sur cette campagne. Merci à ceux qui prendront le temps de m'apporter leurs éclaircissements/interprétations des choses. Donc selon vous :

1/ Comment se débrouille la commission d'enquête composée de quatre grade 3 représentant leurs Princes Démons pour ne pas s'interroger sur la véritable nature de Julie Delahaye (à savoir Démon de Belial)? On sait l'organisation administrative démoniaque bordélique mais quand même... Justifier ça par "non détection" ça me semble juste moisi :roll:

2/ Enfin, dans "Elle est plus forte que toi la crise", le manque de mobilisation démoniaque me semble juste totalement à côté de la plaque. OK les forces démoniaques traversent une crise qui les fragilise mais le document "opération nuit bleue" sensément trouvé par les PJs et quand même sacrément inquiétant. Et personne n'interviendrait ou ne prendrait la menace au sérieux?

3/ Je n'ai pas trouvé de véritable intérêt à aller chercher les écrits de nostradamus sinon voir mes PJs me dire "ho magnolia jusqu'ici on a suivit le scenario, c'est pas habituel ça" :razz2: C'est normal?
"Mieux vaut être accueilli par quelqu'un à bras ouverts que par personne à Brazzaville"

http://otherplanes.superforum.fr/
KRAKOUKASS Master

Message(s) : 54

Message par Nadir » Jeu 23 Juin 2011, 16:11

alors alors... je l'aj jouée y a longtemps, mais je rejetterais un oeil

1/ si c'est en ancienne édition, à haut niveau, le pouvoir te protège complètement contre les détections, donc même en doutant, il y aura pas de preuves.

2/ Bah, en même temps, qui envoyer? Mais c'est vrai que l'on pourrait s'attendre à plus de mob', notamment grâce à Baal.

3/ Certes, l'intérêt premier n'est pas des plus fragants, c'est juste pour piger ce qu'il se passe il me semble.
Nadir

Message(s) : 494

Message par KRAKOUKASS Master » Ven 24 Juin 2011, 11:26

Nadir a écrit :alors alors... je l'aj jouée y a longtemps, mais je rejetterais un oeil

1/ si c'est en ancienne édition, à haut niveau, le pouvoir te protège complètement contre les détections, donc même en doutant, il y aura pas de preuves.

Ouais enfin une commission d'enquête, en général... ça enquête. J'imagine mal que personne ne cherche a connaitre le nom de Démon de Delahaye et qu'il ne soit soit pas vérifié qui elle sert VRAIMENT. surtout que c'est au coeur des accusations des uns et des autres...

Merci d'avoir pris la peine de répondre :)
"Mieux vaut être accueilli par quelqu'un à bras ouverts que par personne à Brazzaville"

http://otherplanes.superforum.fr/
KRAKOUKASS Master

Message(s) : 54

Message par Nadir » Ven 24 Juin 2011, 23:00

Après (rapide) relecture, je dirais que l'on pourrait considérer que Baalberith, au courant de tout cela, file un coup de main à Bélial en supprimant certains dossiers de démons de Bélial. Une autre option est de considérer qu'elle a rejoint Crocell en Enfer et que conséquemment, on ne va pas se méfier d'elle puisqu'il n'y a pas de problème avec le passé de l'incarnat. Bon, j'avoue qu'INS/MV n'a pas toujours été un jeu ultra-cohérent, donc que perso, ce genre de questions ne me traversent pas franchement l'esprit :smile: .
Nadir

Message par Kjal » Sam 25 Juin 2011, 15:52

Je peux répondre pour la prédiction:
Depuis qu'ils l'ont trouvé mes joueurs sont à fond dans l'intrigue. Depuis ils se prennent la tête à interpréter les passages, comme ils peuvent, et ont beaucoup d'initiatives au final destinées à anticiper la suite.
C'est au coeur de leurs réflexions, et...en fait justement, depuis ils y réfléchissent (et cherchent à profiter de la guerre pour gagner de l'influence mais bon, je vais pas leur reprocher d'avoir de l'ambition :p )

Bref, ça ne marche peut etre pas avec tout les groupes, mais dans mes parties cela leur a donné une curiosité et une envie de se démener considérable et au final c'est devenu une bonne source de motivation pour eux à agir d'eux même et non pas à bêtement suivre les scenars.

Et accessoirement ça les aide à se sentir con à la fin de chaque avancé dans la trame principale, parec que bien sûr ils sont toujours à coté de la plaque :P

Cette prophétie est une source de joie de tout les instants pour le mj :diablo:

Pource qui est de la commission d'enquête... disons que rien ne s'est passé comme prévu de mon coté en fait, j'ai dû beaucoup improviser dans cette partie parce que mes joueurs n'ont rien, mais alors vraiment rien, fait comme prévu et au final le problème est totalement passé à la trappe :roll:
...surtout que j'ai un Baal dans mon groupe qui trouve de plus en plus amusant de taper sur du Belial et ne rate pas une occasion d'en massacrer (enfin...là il viens de se prendre Arnold et Willy dans la gueule -et s'est fait titiller par Drumond- et s'en est sortit in extremis grâce à l'intervention de la tierce irlandaise, depuis il s'est nettement calmé.... il a fini par intégré le truc le plus important à retenir: costard + echarpe rouge = gros gros problèmes)
Kjal

Message(s) : 7

Message par Irael » Mar 06 Mars 2012, 18:24

Coucou, je me pose aussi une question concernant ce scénario (the roof is on fire). Pourquoi est-ce que Gilbert participe au piège en demandant aux joueurs d'aller chez Régis sous un prétexte fallacieux ?

Si c'était Aurélie, j'aurais (peut-être) compris.
Bayushi Yu
Irael

Message(s) : 29

Message par Irael » Lun 06 Août 2012, 11:13

Bon ben quelques mois après j'ai compris. L'explication est donnée à la dernière page de FIRE & Ice, dans le résumé chronologique de la campagne.
Bayushi Yu
Irael

Message(s) : 29

Message par Nadir » Lun 06 Août 2012, 13:50

Hum, intéressant... faut que je relise toute cette campagne moi!
Nadir

Message par Samlepirate » Jeu 10 Jan 2013, 16:50

Bonjour,
Une question me turlupine : d'où viennent les pouvoirs d'André Carrefour, dans le scénario "la stratégie du pourtour" ?
Le pouvoir camisole me fait penser au projet OXO mais j'ai des doutes...
Mes joueurs étant déjà bien confus par cette campagne, je voudrais pas en rajouter une couche :-o

Une autre question concerne les motivations de la Tierce (et donc d'Yves) qui intervient dans le scénar. En quoi reprendre la meuf dans le corps de la poissonnière à la team de Bélial cadre avec leur objectif de sauvegarder le Grand Jeu ?
Enfin, la Tierce n'apparaît pas dans les soutiens possibles dans le dernier scénar de la campagne. Est-ce envisageable qu'elle file un coup de main contre l'invocation finale de la meuf en Auvergne si les joueurs la sollicite ?
Samlepirate

Message par Nadir » Jeu 10 Jan 2013, 19:11

Bien le bonjour cher camarade Meujeu,

Alors, pour André, j'avoue que je ne sais pas non plus. Personnellement, je dirais qu'il s'agit en fait d'une piste abandonnée (ou oubliée) vers le problème des personnalités multiples d'Abalam suite à l'an 2000. En effet, ce PNJ me semble être un brouillon de ce qui est décrit dans "La diagonale du fou" de "On ferme!". À toi donc d'y apporter la réponse qui t'arrange dans le cadre de ta campagne/de ton groupe.

Pour la Tierce et Yves, j'avoue ne plus me souvenir du scénar' par coeur. Toutefois, en page 79, est mentionné le détail que c'est une enquête de la Tierce sur la meuf, tout comme en page 73. Apparemment, Yves sait que Bélial a un plan avec la Meuf (normal) et veut lui enlever du fait de sa capacité à voir le futur.

Une aide de la Tierce enfin, ne se demande pas. Tu peux les faire intervenir comme coup de pouce ou deus ex machina, mais je les vois mal collaborer de leur plein gré. Après, c'est mon point de vue.
Nadir

Message par Samlepirate » Ven 11 Jan 2013, 00:57

Merci pour la réponse rapide c'est cool (d'autant qu'on joue samedi).
J'ai du mal à voir pour André... par exemple p141 de "On ferme" il y a un cas de famille possédée par des démons mineur dont "rien ne trahit leur démoniaque nature", est-ce que comme pour André le corps ne disparaît pas à la mort ?
A moins que je ne fasse passer le cas André pour un défaut d'incarnation ? l'esprit humain à gardé le dessus mais le démon en lui le pousse à tuer et lui offre des pouvoirs ? Mais comment expliquer l'absence de plop s'il y a bien un démon en lui.
Et puis surtout toutes ces histoires de noms de princes démons, de centaines de vrai nom de démons sur ces murs, etc... comment expliquer qu'il détienne toutes ces infos ?

Pour la Tierce ok. La prédiction du futur est chasse gardée d'Yves (et de son frangin). Et puis çà va pousser Belial à se remuer les fesse pour mettre la main sur Andréalphus et donc permettre aux PJ de changer l'Histoire.

A+
Samlepirate

Message par Nadir » Ven 11 Jan 2013, 20:21

Comme je l'ai écrit dans ma première réponse (apparemment pas assez clairement donc je reformule): André pourrait être un des "morceaux" d'Abalam décrit dans "La diagonale du Fou" de "On ferme!". Bref rappel du fait: Abalam tente de s'incarner en 2000, ça magnolia, il est éparpillé entre plusieurs incarnats. Si on regarde les pouvoir d'André, le fait qu'il n'est pas conscient de qui il est et ce qu'il sait, je pense qu'on peu le rattacher aux PNJ décrit dans la section mentionnée plus haut de "On Ferme!". Le seul soucis, c'est qu'il n'y est pas mentionné et qu'il ne suit pas les mêmes règles. Les incohérences ou erreurs de raccords étant toutefois relativement fréquente dans les livres d'INS/MV, je l'intègre sans problème aux incarnats d'Abalam (surtout que cela n'a guère d'importance ou d'influence pour Fire & Ice, voire pour après).
Nadir

Retour vers In nomine satanis / Magna veritas (INS/MV)