Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

INS/MV Apero

Rubrique INS/MV

Modérateur: Modérateurs

INS/MV Apero

Message par Elderwan » Ven 29 Jan 2010, 16:04

Bonjour à tous,

Je suis MJ et joueur depuis 10 ans à INS/MV 3eme Edition. Et J'aimerai savoir si il est intéressant de passer à INS/MV Apero (5eme Edition?)?

De plus j'ai une question sur Apero! A la création, les joueurs ont tous les talents principaux niv 1 avant de répartir les 8 points de talents?

Je ne connais pas le systeme pour la 4eme Edition, est-ce qu'il était si bugger que ça pour resortir un 5eme système si peu de temps après et au moment de la fermeture?
Elderwan

Message(s) : 41

Message par sk8bcn » Ven 29 Jan 2010, 16:23

INS/MV 4 est à mon gout totalement buggué et par conséquent, je préfère repasser à INS MV 3 avec la modif proposé sur le SDEN. Sinon, Apéro m'a l'air mieux que la 4, mais y a qd meme + de matos en 3eme
sk8bcn

Message(s) : 325

Message par Elderwan » Ven 29 Jan 2010, 16:26

Pour le Matos lié à la 3 Ed, est-ce que tu entend matos autour du systeme ou simplement matos de Background?
Parce que pour Apero, il n'y a que le systeme et rien d'autre.
Elderwan

Message par Lame » Mer 03 Fév 2010, 01:00

La version finale d'INS/MV Apéro
http://olivier.fanton.free.fr/bouquins/INSMV_apero.pdf

INS/MV Apéro a été conçu avant INS/MV 4. Ce n'est pas une cinquième édtioin d'INS/MV mais un pack d'initiation à INS/MV 4 qui avait été mis au tiroir.On l'a mis en ligne puisqu'il n'y avait pas de copyright pour s'y opposer.

Vu son contenu, dans le cadre d'une partie d'INS/MV, INS/MV Apéro est réservé à ceux qui sont prêt à se limiter à jouer des scénars anges vs démons sans les modifications background d'INS/MV 4.

Perso, je préfère le moindre effort: utiliser les règles d'INS/MV3, y adapter les nouveautés d'INS/MV4 et remplacer les règles les plus lourdes de la V3 par des règles plus simples prises dans la V2 (ex: tir en raffale) ou Apéro (le principe universel à la place de la TUM).

Rien n'empêche toutefois d'utiliser INS/MV Apéro comme mini-système générique pour un autre univers dans un cadre privé. Apéro est décevant comme édition alternative à la V3 mais pas forcément inutile dans un autre contexte.

Pour répondre à ta question sur les talents, tout dépend du système de création que tu utilises en Apéro:
-système chapitre I (création par archétype): le PJ a les talents indiqués dans son profil type (voir étape 3 et liste des archétypes par supérieurs p 3 à 7)
-système chapitre V (création sur mesure): le PJ a tous les talens principaux au niveau 1comme indiqué dans l'étape 4 de la création
"Dieu a créé les sapiens pour éprouver ses amphèts"

Sujet fétiche: Le coin des dés
Sites recommandés: PocheSF & Le culte d'Apophis (*)
Lame

Message(s) : 1682

Message par ZeMorg » Mer 03 Fév 2010, 18:14

Merci pour le lien. :)

Au fait... c'est moi ou y z'ont oublié les limitations?

Ah oui, aussi, Greuh parlait d'une adaptation de la V3 proposée sur le SDEN - que je n'ai pas retrouvée. Elle existe encore quelque part?
ZeMorg

Message(s) : 5

Message par Nadir » Mer 03 Fév 2010, 20:48

http://pagesperso-orange.fr/telanova/aides_de_jeu/compendium.htm là? Je sais pas si c'est ça, mais c'est une modif'.
Nadir

Message(s) : 494

Message par ZeMorg » Jeu 04 Fév 2010, 00:37

Chais pas si c'est ça, j'vais regarder en détails.

Merci! :)
ZeMorg

Message par sk8bcn » Jeu 04 Fév 2010, 02:01

Elderwan a écrit :Pour le Matos lié à la 3 Ed, est-ce que tu entend matos autour du systeme ou simplement matos de Background?
Parce que pour Apero, il n'y a que le systeme et rien d'autre.

Faisons simple:
>La 3ème a du matos règle pour la 3ème force les pouvoirs et tout
>la 4 aussi (mais souffre de bugs, heuuuu insoluble)
> Apéro, c'est un truc light (donc y a pas gd chose)

Le problème de la v4, c'est le combat. On somme tellement de trucs, que la MR sert presque à rien.
sk8bcn

Message par Elderwan » Lun 08 Fév 2010, 16:00

Ok Merci à vous, je vais donc comme vous le proposez prendre un peu par ici et un peu par là pour améliorer la V3 et oublier la v4!

A+
Elderwan

Message par greuh » Lun 15 Mars 2010, 16:20

Nadir a écrit :http://pagesperso-orange.fr/telanova/aides_de_jeu/compendium.htm là? Je sais pas si c'est ça, mais c'est une modif'.

C'est pas celle-là, mais c'est bien l'esprit.
Je dois avoir ce que j'utilisais dans un coin de skeud.

greuh
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon..." ~Terry Pratchett
greuh

Message(s) : 756

Re:

Message par olivierfanton » Mar 06 Avr 2010, 22:28

Pour Apéro, la bonne version est la suivante :
http://olivier.fanton.free.fr/bouquins/ ... -final.pdf

Avec les limitations en bonus :
http://olivier.fanton.free.fr/bouquins/ ... ations.pdf

Et sinon ...

Lame a écrit :INS/MV Apéro a été conçu avant INS/MV 4. Ce n'est pas une cinquième édtioin d'INS/MV mais un pack d'initiation à INS/MV 4 qui avait été mis au tiroir.On l'a mis en ligne puisqu'il n'y avait pas de copyright pour s'y opposer.

Faux, faux et faux ! :)

J'ai écrit les règles d'INS/MV 4 début 2003, et Apéro plusieurs années plus tard, en 2006.

Ce n'est ni une cinquième édition, ni un pack d'initiation, mais un kit d'échange standard à utiliser avec la 4e édition.

Apéro a été mis en ligne avec l'accord de Croc, puisque lui et Asmodée ont toujours les droits sur le jeu.

Lame a écrit :Pour répondre à ta question sur les talents, tout dépend du système de création que tu utilises en Apéro:
-système chapitre I (création par archétype): le PJ a les talents indiqués dans son profil type (voir étape 3 et liste des archétypes par supérieurs p 3 à 7)
-système chapitre V (création sur mesure): le PJ a tous les talens principaux au niveau 1comme indiqué dans l'étape 4 de la création

Dans la version finale d'Apéro, il n'y a qu'un système de création (et pas de chapitre 5 !). La deuxième réponse est la bonne.
"Quand un lapin bouquine, il n'a pas besoin de lunettes."
olivierfanton

Message(s) : 138

Re: INS/MV Apero

Message par Elderwan » Jeu 08 Avr 2010, 16:08

Merci Olivier, je vais regarder ça de plus près. :diablo:
Elderwan

Message par Nuageur » Sam 21 Août 2010, 17:56

des bugs dans la 4e édition ? Où ? Où ? Où ?

pour le combat, ça va, suffit de retenir, et ça, ça concerne le PJ ^^
Nuageur

Message par sk8bcn » Mer 29 Sep 2010, 21:58

Ben, la somme des bonus fixes (Puissance de l'arme, force, niveau de compétence, description) ne sont pas à une échelle valable par rapport au résultat du dé. Du coup, les dégats sont ?artificiels?
sk8bcn

Message par Call » Ven 29 Oct 2010, 12:06

coucou, nous avons ouvert une section dans jdr pour répertorier les jdr accessibles gratuitement ET légalement sur la toile.

est ce que cela correspond à INs/mv Apero ?
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage.
-- Jean-Claude Van Damme
Call

Message(s) : 849

Re: Re:

Message par Nadir » Sam 30 Oct 2010, 11:59

olivierfanton a écrit :Ce n'est ni une cinquième édition, ni un pack d'initiation, mais un kit d'échange standard à utiliser avec la 4e édition.

Apéro a été mis en ligne avec l'accord de Croc, puisque lui et Asmodée ont toujours les droits sur le jeu.

Je dirais que oui moi du coup.
Nadir

Message(s) : 494

Message par olivierfanton » Lun 01 Nov 2010, 14:53

Je confirme !
olivierfanton

Message par Call » Lun 01 Nov 2010, 20:15

merci à toi olivier, je fais les liens dans la partie jdr ;)
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage.
-- Jean-Claude Van Damme
Call

Message(s) : 849

Message par CyrSchaa » Ven 30 Mars 2012, 22:34

Je viens débattre un peu avec vous.
Je suis un joueur de 36 ans (ça passe) et j'ai commencé à 13-14ans.
J'ai connu, bien connu INS (MV hein c'est quoi ? ha les peunjs ok) et surtout la 1ère édition, parce que la seconde et la troisième j'en ai rien eu à foutre (quoi je suis vulgos, ha ouais ? dis ça à un grade 3 avec un chibre d'un mètre de chez André...) lol
Et puis le temps passe et tout et tout ça, là je fais découvrir le jeu à des amis qui connaissent (mazeltov hey !) le jdr depuis pas très longtremps du tout à travers moi uniquement...
J'ai acheté la V4, parce que question prix, format, couleurs etc.. ça me plaisait.

Y'a fondamentalement rien trop qui change d'une verison à l'autre si tant est qu'on veuille jouer dans l'esprit du jdr théâtralement irrévérencieux avec peu de règles, voir pas de régles complexes et de progressions de personnages liées à de l'expérience (par exemple).

Ca se voit Olivier F. (même si je te connais pas du tout) que Croc (que j'ai du croiser une fois) est dans ton entourage... Depuis son premier jdr il a toujours aimé les jdr à règles simplissimes voire inexistantes mais avec un concept, du background, une atmosphère particulière... pour confrimés annonçait-il souvent.
J'ai acheté Whog Shrog à l'époque (130francs je crois, j'avais même pas assez , merci les copains) ... je sais de quoi je parle...lol, et c'est ce qui faisait le charme de feu SiroZ (snif)

Bref, moi je prends la V4 manière d'avoir un peu de support papier en jeu, j'ai téléchargé tout le contenu INS/MV sur XXème ciel et je m'en sers pour me réimprégner du jeu et de l'atmosphère délirante qui faisait le charme de ce jeu.

Là où pour le moment je serais pas du tout d'accord dans tout ça, c'est d'appliquer les changements aux niveaux du ciel et des enfers (archanges et princes-démons) vu que mes joueurs vont découvrir pour la première fois "l'univers"...
Et en ce qui concerne INS/MV Apéro, c'est NIET direct parce que c'est trop slim et c'est soit pour gens qui connaissent pas du tout le jdr (même pas le mj) soit pour jeuderôleux (cf. Zone) confirmés.
Et moi j'ai des gens qui aiment autant s'impliquer dans leur perso qu'avoir un peu de choses à raconter quand ils regardent leur feuille de personnage.

En définitf, chacun sa sauce dans ce jeu, le seul souci c'est vraiment de trouver sa propre façon de jouer (tant mj que joueur); le vrai principe du jdr (là où avec un D&D on ne peut pas tant que ça changer les règles parce que ça remettrait le système entier et ça c'est le Mal)

++
CyrSchaa

Message(s) : 59

Message par olivierfanton » Mar 03 Avr 2012, 17:28

Salut,

C'est quoi la question ? J'ai pas compris...

:smile:
olivierfanton

Suivant

Retour vers In nomine satanis / Magna veritas (INS/MV)