Modérateur: Modérateurs
Il y a deux grandes façons d’infiltrer les forces de l’adversaire. La première consiste à obtenir le pouvoir Apparence démoniaque ou Apparence angélique (voir dans le coin) et à avoir le culot de squatter les lieux de réunion ennemis en se présentant comme un brave petit gars de la maison. Avec un peu de bol, on chope deux-trois informations, avec beaucoup de bol, on finit même par se faire des copains et partir en mission avec eux. Un infiltré « superficiel » n’a aucune existence administrative chez l’ennemi, donc pas de compte de PA, pas de pouvoirs, pas de supérieur.
La seconde méthode, l’infiltration « en profondeur », consiste à se faire établir un dossier légal chez l’Autre. Les possibilités sont multiples : se faire passer pour un oublié ou un candidat à la conversion, prendre la place d’un ange qui vient de déserter ou de se convertir avant que sa hiérarchie ne s’en rende compte ou se faire établir un dossier par un autre infiltré déjà en place. Bref, au final, on devient dans les faits un agent ennemi, en gardant (enfin, en principe) son allégeance initiale.
Une taupe appartient alors à deux hiérarchies et sert deux supérieurs. Il possède deux comptes de PA, un chez les anges et un chez les démons (mais ne peut utiliser les points que pour un usage légitime selon le camp les ayant attribués). L’infiltration est considérée comme une mission à long terme et les récompenses en PA associées sont souvent chiches par rapport à celles que reçoit la taupe de son administration d’adoption (l’effet est le même qu’un compte officieux, voir Papa vu, papa pris). Tout dépend de la quantité et de la qualité des informations recueillies ou des coups de mains donnés, mais pas du nombre de missions effectuées pour l’ennemi ! La taupe obtient les pouvoirs de grade et la récupération conditionnelle de PP de ses deux supérieurs. Les taux de récupération ne se cumulent pas même si la taupe remplit deux conditions : on garde juste le meilleur taux applicable. Évidemment, bien que la taupe conserve ses pouvoirs d’origine (normaux et de grade), leur utilisation à la vue de ses nouveaux camarades est une très mauvaise idée.
À la mort de son corps d’accueil, l’âme de la taupe retourne sur sa marche d’origine. C’est en ne voyant pas un agent rentrer à la maison qu’on se rend compte qu’il était double. Triste.
Les questions de Momo : mais alors, comment reconnaît-on un Mathias infiltré dans un groupe de démon ? S’il s’est fait monter un dossier, on ne peut pas (ou alors en passant beaucoup de temps dans les archives, et encore). C’est précisément la beauté et le danger de cette tactique. Un serviteur de Mathias infiltré en profondeur n’est plus un ange. C’est presque un véritable démon. On ne peut le chopper que lorsqu’il contacte ses supérieurs angéliques ou en l’identifiant comme fuite d’information. Un peu de paranoïa est toujours une bonne chose.
C’est encore plus facile pour les serviteurs d’Emmanuel/Zanag qui l’ont suivi en Enfer, car ils n’ont eu qu’à « s’ouvrir un compte » en bas et rester installer en tant qu’anges en haut. Ils sont donc complètement indécelables, du moins pour l’instant.
Retour vers In nomine satanis / Magna veritas (INS/MV)
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.
(c) 1997- 2010 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.