Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Règles du Grand Jeu

Rubrique INS/MV

Modérateur: Modérateurs

Règles du Grand Jeu

Message par Matsuura » Ven 16 Nov 2012, 10:28

Bonjour tout le monde,

Je suis un vieux MJ 'dINS, qui a débuté avec la première édition. Je n'ai pas lu l'ensemble des 4 éditions, aussi, une quantité de background non négligeable a pu m'échapper, du coup, je m'adresse à vous pour combler mes lacunes :

Existe-t-il, à votre avis, un texte qui a été pondu, qui détaille le Grand Jeu, et surtout, ses règles ? Si si, vous savez, le gros paquet de paperasse pondu conjointement par Yves et Asmodée il y a au moins tout ça...

Je suis en train de réfléchir à une campagne basée, entre autres, sur ce concept.
On dit que boire du café empêche de dormir.

Par contre, dormir empêche de boire du café.
Matsuura

Message(s) : 94

Re: Règles du Grand Jeu

Message par Nadir » Dim 18 Nov 2012, 00:10

Bon retour dans le monde d'INS/MV!

Tu veux dire, en dehors des commandements démoniaques/angéliques? Ben... rien à ma connaissance. Du moins rien d'officiel. Mais ma question en tant que MJ c'est: pourquoi as-tu besoin de ces détails? Non pas que ça ne m'intéresse pas, mais c'est un peu comme les directives d'Andromalius et Dominique sur les châtiments: cela doit exister, mais en a-t-on besoin? Tu as en tous les cas éveillé ma curiosité ;) .
Nadir

Message(s) : 494

Message par Matsuura » Mer 28 Nov 2012, 11:17

Les commandements angéliques et démoniaques, je me souviens qu'ils tenaient au moins 5 ou 6 lignes en première édition, et qu'effectivement, ils ne cassaient pas trois pattes à un unijambiste (je doute fort que "Etre un démon, plus qu'un métier, une façon de vivre" soit signifié en ces termes dans les règles du Grand Jeu...).

Bon, il va falloir que ma co-auteur et moi partions de quasi-zéro pour définir ce contexte, alors.

La fait est, Nadir, que oui, nous en avons ultra-besoin, puisque ces règles constituent l'une des bases fondatrice de notre trame de campagne ^_^

Je présenterai ci le projet quand il aura avancé, avec les balises [spoiler] qui vont bien.
On dit que boire du café empêche de dormir.

Par contre, dormir empêche de boire du café.
Matsuura

Message(s) : 94

Message par Nadir » Mer 28 Nov 2012, 15:04

C'est assez certain que les règles "basiques" sont simples, mais bon quand tu vois le démon/ange moyen joué par un PJ, tu comprends pourquoi c'est simple :razz2: . J'attendrai donc votre projet qui s'annonce alléchant.
Nadir

Message(s) : 494

Retour vers In nomine satanis / Magna veritas (INS/MV)