Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Idée à la con ? ...

Rubrique INS/MV

Modérateur: Modérateurs

Idée à la con ? ...

Message par alanthyr » Jeu 17 Jan 2013, 22:27

... ou pas ? :D
En parcourant les différents scenarii de Casus Belli, je me suis demandé si le Réseau Divin ne serait pas adaptable pour MV ? (pour INS, j'ai des doutes quand même)
alanthyr

Message(s) : 32

Re: Idée à la con ? ...

Message par Nadir » Ven 18 Jan 2013, 00:40

Alors là, je sais pas de quoi tu parles... si t'as un lien, je suis preneur!
Nadir

Message(s) : 494

Message par alanthyr » Ven 18 Jan 2013, 05:40

en fait le Réseau Divin est une campagne Casus Belli parue en 1999 qui a été faite à l'occasion du passage à l'an 2000.
Elle a été adaptée par les XII Singes pour le jeu Trinités, pour Savage World (http://www.sden.org/savage-worlds/scena ... eau-divin/), pour Cthulhu/Delta Green (http://www.tentacules.net/index.php?id=5179) et peut être d'autre.
Je ne connais que la version originale et en voici un résumé :
http://gabriel.chandesris.free.fr/divnet/secret1.htm
Je pense que c'est tout à fait adaptable pour INS/MV, et je m'y collerai bien sauf que ma connaissance de cet univers est trop neuve pour faire une adaptation crédible.
J'aurai bien vu une adaptation axée non pas sur la date du changement de Millénaire (1999 =>2000) mais sur la fameuse date fatidique du 21/12/2012.
alanthyr

Message par Nadir » Ven 18 Jan 2013, 15:41

Ok! Mmmh... Le voyage dans le temps, ça se fait (cf. "Il était une fois", "Berserk" et les détails spéciaux dans le "Liber Angelis" section Yves). Après, les artefacts aussi, même si c'est peu ou pas défini (J'ai fait jouer un truc avec les 7 clefs de Belial assez sympa).

Globalement, c'est transposable, mais ça va demander un gros travail d'adaptation, notamment du fait que le voyage dans le temps est réglementé de façon très stricte à INS/MV (d'après le BG canonique) et aussi parce que les PJ étant des êtres surnaturels, ce sera ptêt pas facile.

Cela me fait penser à la campagne "Deus ex machina" qui utilise sans doute quelques mécanismes similaires.

À voir donc... Mais si tu produis quelque chose, j'y jette très volontiers un oeil.
Nadir

Message par alanthyr » Ven 18 Jan 2013, 16:51

j'ai bien l'intention de produire quelque chose mais il faut d'abord que j'absorbe Heaven & Hell et consort ...

je me manquerai pas de te demander ton avis

merci pour les infos
alanthyr

Message par Nadir » Ven 18 Jan 2013, 18:24

Vrai que tu as aussi Heaven & Hell. Je sais que dans un supplément (sûrement le Liber Angelis, mais pas sûr...) il y a une explication sur les voyages dans le temps.

Hésite pas si tu as d'autres questions, je tenterai d'y répondre ;) .
Nadir

Message par alanthyr » Ven 18 Jan 2013, 23:23

je sais que je vais dire une navrante banalité concernant INS/MV, mais à propos de Heaven & Hell, je n'ai jamais autant ri en lisant un bouquin de JDR (quand je vous dis que je débute... :D )
et je sais bien que c'est pas fini ... :lol:
alanthyr

Message par Matsuura » Ven 01 Fév 2013, 02:07

Les bouquins d'INS/MV offrent l'avantage non négligeable d'être très agréables à lire, parce qu'ils sont rédigés comme à l'oral, et offrent une dimension humoristique non négligeable.

Ce qu'on perd en lisibilité, on le gagne largement en bonne humeur ^_^
On dit que boire du café empêche de dormir.

Par contre, dormir empêche de boire du café.
Matsuura

Message(s) : 94

Retour vers In nomine satanis / Magna veritas (INS/MV)