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INS/MV RAISE DEAD

Rubrique INS/MV

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INS/MV RAISE DEAD

Message par Lame » Mar 28 Oct 2014, 14:28

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24 octobre 2014 - INS/MV ressuscité !

La gamme In Nomine Satanis / Magna Veritas s'était clôturée en 2006 avec le supplément On ferme ! Mais, paraît-il, n'est pas mort ce qui à jamais dort. INS/MV sera donc prochainement ressuscité par la volonté d'un nouvel éditeur : Raise Dead Editions.

L'éditeur a été créé avec pour objectif initial de rééditer les anciennes productions de Croc, la première étant INS/MV. L'auteur annonce avoir recruté une équipe de choc faite d'anciens des maisons Siroz, Asmodée et Descartes ainsi que des créateurs de la nouvelle vague de ces dernières années. Les noms de G.E.Ranne, Zlika, Sandy Julien et Jérôme Larré circulent. Du côté des illustrations, on sait que Christophe Swal sera de la partie, ainsi qu'une nouvelle venue: Valp. Quant à la couverture, elle sera réalisée par Stéphane Gantiez.

Au menu, Raise Dead annonce un livre de règles disponible en PDF et papier ainsi que deux (dans un premier temps) livrets de scénarios et aides de jeu. Le tout sera financé par une souscription dont les détails ne sont pas encore annoncés.

Pour plus d'informations et pour suivre les avancées du projet, une seule adresse : le site de l'éditeur.


Source: GroG

Lien connexe: Le Projet INS/MV
"Dieu a créé les sapiens pour éprouver ses amphèts"

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Re: INS/MV RAISE DEAD

Message par Kakita Inigin » Mer 29 Oct 2014, 00:59

Valp fait de très jolies choses.
Bonne chance pour cette nouvelle version !

[ Post made via iPhone ]
Tes yeux sont si profonds qu'en me penchant pour boire
J'ai vu tous les soleils y venir se mirer
S'y jeter à mourir tous les désespérés
Tes yeux sont si profonds que j'y perds la mémoire.


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Re: INS/MV RAISE DEAD

Message par Lame » Mer 29 Oct 2014, 16:25

Tu connais Valp, la nouvelle?

Elle a déjà bossé sur quoi?
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Re: INS/MV RAISE DEAD

Message par Kakita Inigin » Lun 03 Nov 2014, 08:20

Sur Lock et Nefarius. Et je me demande si on s'est pas croisé à Lausanne.
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Re: INS/MV RAISE DEAD

Message par Lame » Mar 04 Nov 2014, 18:13

Kakita Inigin a écrit :Sur Lock et Nefarius.


Merci de l'info.

Kakita Inigin a écrit :Et je me demande si on s'est pas croisé à Lausanne.


Comme je le pensais, tu es bien le "Largo Winch" de notre monde associatif... :diablo:
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Re: INS/MV RAISE DEAD

Message par Lame » Mar 13 Jan 2015, 14:11

Je ne sais pas ce que vaudra le système de jeu de l'édition Raise Dead. En cas de bobo, j'attire l'attention sur un système libre qui servir d'alternative:
Fast & Light Adventure Gaming System (FLAGS)
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Re: INS/MV RAISE DEAD

Message par yvan » Mer 14 Jan 2015, 01:01

mis a part les 3d6 pourquoi vanter ce système?

les souscriptions démarrent le 31 01 2015
Yvan, le gars qui pose des questions dans le quizz série sur des series (quand meme) que personne ne connait :( .


Commodore(64)de la vieille garde.
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Re: INS/MV RAISE DEAD

Message par Lame » Mer 14 Jan 2015, 13:59

yvan a écrit :mis a part les 3d6 pourquoi vanter ce système?


Je dirais:
-7 caractéristiques facilement compréhensibles et sans doublon (astuce/intelligence)
-Une liste de trente compétences facilement compréhensibles
-Une liste de compétences plutôt générique.
-Un système de test simple mais si certain le trouverait un peu lourd.

En fait, je préfère le système d'INS/MV Apéro mais je préfère ce système à celui d'INS/MV 4. On verra ce qu'on aura et j'espère pouvoir me contenter du système fourni.
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Re: INS/MV RAISE DEAD

Message par Lame » Mar 27 Jan 2015, 14:06

AVIS AUX CROWDFUNDERS

Communiqué : Le crowdfunding d’INS/MV repoussé mi-février et hébergé par le site de Black Book Editions

Raise Dead Editions a été victime du choc de simplification. Suite à un imbroglio administrativo-technique, Raise Dead Editions n’est pas en mesure de pouvoir faire le crowdfunding d’INS/MV sur son site pour la date initialement prévue du 31 janvier. Sans assurance d’une solution à court ou moyen terme, Raise Dead Editions s’est tourné vers Black Book Editions pour accueillir le crowdfunding sur sa plateforme.

Raise Dead Editions est heureux de pouvoir travailler avec Black Book Editions, éditeur incontournable du JdR, dont l’outil de crowdfunding a fait ses preuves et offre toutes les garanties nécessaires au bon déroulement de cette opération. En ce qui concerne l’expédition, c’est Philibert, autre acteur reconnu des opérations de crowdfunding, qui se chargera de cette étape si le succès est au rendez-vous d’INS/MV.

"Black Book Editions est très heureux d'accueillir le crowdfunding de la nouvelle édition du JdR mythique de Croc sur son site Internet. INS/MV a baigné notre jeunesse et nous remercions l'équipe de Raise Dead Editions de nous faire confiance et de nous donner l'opportunité de participer à cette résurrection !" - L'équipe BBE

Ce changement implique du retard et Raise Dead s’en excuse. Pour l’instant, aucune nouvelle date de lancement n’a été fixée, mais pour pouvoir vous faire profiter de cette édition avant l’été, il faut que le crowdfunding soit lancé avant mi-février. C’est donc la date butoir que Raise Dead Editions s’est fixée pour mettre en place son opération.

Nouveau rendez-vous sous peu pour vous donner une date précise.


Source: Black Book Editions
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Re: INS/MV RAISE DEAD

Message par Nadir » Ven 20 Fév 2015, 23:57

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Re: INS/MV RAISE DEAD

Message par Lame » Lun 26 Oct 2015, 14:09

In Nomine Satanis / Magna Veritas - Génération Perdue

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Le livre de base de cette édition d'In Nomine Satanis / Magna Veritas contient principalement deux types de contenu : le corpus de règles pour jouer, signé de Croc, et des nouvelles d'ambiance, signées des autres auteurs, qui posent des éléments d'univers et d'histoires possibles depuis le grand Black Out. Pour plus de lisibilité dans cette fiche, l'inventaire des nouvelles est situé après la description du corpus de règles, bien qu'en réalité elles soient diluées tout au long de l'ouvrage. Des illustrations pleine page, non comptées dans la pagination plus bas, parsèment également le document.
Celui-ci débute par une page de garde puis une page de remerciements et crédits, avant de présenter la table des matières détaillée sur 2 pages. Vient ensuite l'Introduction (1 page), où Croc résume le contexte du jeu et dévoile aux futurs meneurs de jeu (MJ) le plus grand secret d'INS/MV encore laissé sous silence.
Les Bases du Systèmes de Jeu (1 page) décrivent le nouveau dé 666, les caractéristiques, les pouvoirs, et les réserves - Points de Vie (PV) et Points de Pouvoirs (PP). Puis la Création d'un Ange et la Création d'un Démon (3 pages chacune) sont présentées sur le même format. Le joueur a le choix : soit il répond à 3 questions pour déterminer son type d'ange/démon et va chercher à la fin de l'ouvrage le personnage prêt à jouer correspondant, soit il le crée de toutes pièces à partir de choix plus détaillés. Les personnages débutants ont tous deux pouvoirs, deux avantages et un défaut. Chacun des types d'ange/démon disponibles sont décrits avec une description résumée, une citation, puis un paragraphe plus détaillé. Huit types d'ange (Christophe, Daniel, Dominique, Janus, Jordi, Joseph, Laurent, Michel) et autant de types de démon (Andrealphus, Baal, Belial, Bifrons, Crocell, Malphas, Malthus, Vapula) sont proposés.
Le Système de Jeu (1 page) introduit l'échelle des valeurs des caractéristiques et des réserves avant d'embrayer sur les Différents états d'un être surnaturel (1 page) qui présente les concepts de "Plage Arrière" et "Au Volant". En effet, les êtres surnaturels ne contrôlent plus leur corps d'accueil en permanence, et celui-ci a une assez grande liberté d'action sauf dans les situations stressantes. C'est tout de même toujours le joueur qui joue le personnage, mais avec une interprétation différente et des pouvoirs plus restreints sur la Plage Arrière.
L'ouvrage continue sur la mécanique des jets, en décrivant le Dé 666 (1 page), puis en donnant des difficultés pour des situations courantes d'Investigation et d'Actions physiques (1 page). Le Combat (1 page) est plus technique : les personnages agissent par ordre d'Agilité, et doivent choisir deux actions parmi six :
• porter une attaque
• déclencher un pouvoir
• préparer son coup
• se défendre
• se déplacer
• soigner un être surnaturel (pour le sortir d'un état critique)
Les Dégâts et les Effets des Dégâts (1 page) complètent cette mécanique pour expliquer comment perdre et regagner des PV, et la conséquence pour des humains normaux et des créatures surnaturelles. La section sur le système de jeu se clôt par les règles de Progression (1 page). Les joueurs peuvent dépenser des Points de Réussite gagnés en fin de scénario pour acheter des nouveaux pouvoirs, des avantages, ou pour augmenter une caractéristique ou la réserve de PP.
La section suivante (Les Adversaires, 9 pages) donne les caractéristiques d'humains (comme des sections commando), d'êtres surnaturels mineurs (comme des morts-vivants) et d'êtres surnaturels majeurs (des anges et des démons expérimentés). Chacun est accompagné d'une description ou d'un exemple de tactique de combat pour pouvoir le mettre en situation.
La section sur les Pouvoirs (2 pages) présente les pouvoirs accessibles à tous les êtres surnaturels : la Langue Divine, l'Aura d'Identification, et les pouvoirs issus des caractéristiques surnaturelles supérieures à 3. Puis l'ouvrage continue sur les 16 Domaines (17 pages) qui correspondent aux types d'anges/démons, et qui donnent accès à des pouvoirs de plus en plus puissants (notés de 1 à 5). Même si ce n'est pas le cas à la création, il est possible d'avoir des niveaux dans des Domaines de pouvoirs différents.
Les sections suivantes décrivent les Avantages (3 pages) et les Défauts (2 pages) des personnages. Pour les défauts, il est possible de les tirer aléatoirement avec un dé 66, comme à la grande époque. Puis 16 Personnages prêts à jouer, anges et démons (un pour chaque type) sont donnés sur une page recto-verso chacun, le recto présentant le personnage sur la Plage Arrière, et le verso ses capacités avancées pour les situations Au Volant.

La dernière section, Les Scénarios, présente le mécanisme des cartes de prouesses (1 page) avant de fournir un scénario d'introduction. Les cartes de prouesses consistent à donner des cartes aux joueurs dont les personnages ont fait certaines actions durant un scénario. Sur ces cartes, des avantages ou des défauts sont décrits, et le joueur pourra les utiliser dans une prochaine partie (pas forcément avec le même personnage ou le même groupe). Certaines cartes à usage unique doivent de plus être déchirées quand elles sont utilisées.

"Vous êtes tous dans une auberge" (12 pages), scénario d'introduction, amène les personnages à une conférence traitant de l'existence des anges et des démons sur Terre. D'autres créatures surnaturelles y assistent qui peuvent devenir des ennemis ou des alliés suivant les actions des personnages. Le scénario peut être joué par un groupe mixte anges/démons, et des conseils dans ce sens sont donnés en encart pour les MJ aventureux qui voudraient s'y essayer.

Les nouvelles présentes dans l'ouvrage sont les suivantes :
• Au Sujet de la Bite (1 page), dans laquelle un psychiatre parle d'un de ses anciens patients obsédé.
• Les Graines de l'Espoir (9 pages, en 5 parties), qui raconte le périple d'un ange de Jordi au Moyen-Orient.
• Pique Nique (1 page), où un vieux couple se redécouvre.
• La Chasse (1 page), qui traite du problème des clandestins à Marseille.
• La Fête du Slip (1 page), dans laquelle un démon d'Andréalphus doit se maquiller pour s'enlaidir et masquer son apparence hors norme.
• Passe-moi le volant (2 pages), qui illustre les relations qu'il peut y avoir entre un démon au volant et son corps d'accueil.
• Dead Hand (1 page), où un ange se lance dans une action pour forcer les supérieurs à réapparaître.
• Allez, fais pas ta pute... laisse-moi faire... la dernière fois, c’était l’autre... moi aussi je veux jouer... (2 pages), dans laquelle un ange et un démon doivent cohabiter dans un même corps.
• 5 Décembre 4h00 (2 pages), qui raconte une histoire de skin philosophe.
• 2 Décembre 23h03 (2 pages), qui illustre la nouvelle règle de soins des créatures surnaturelles.
• 30 Novembre 15h38 (2 pages), où un ange se réveille en pleine séance d'exorcisme.
• 23h12 (1 page), dans laquelle un ange fait ce qu'il peut pour étouffer un manquement au principe de discrétion.
• Sans nom (1 page), qui donne un indice sur l'identité des corps d'accueil de deux Princes.
• Février 1943 (1 page), qui révèle les mystères de la Papeauté.
• Sans nom (1 page), où un père tente de faire de son fils un homme.
• La Disparition (1 page), qui est une ode à Satan (et un message personnel de l'auteur).
• Urgences de Créteils (1 page), dans laquelle un démon de Kobal s'adonne à la Sorcellerie.
• Suppo de Satan (3 pages, en 2 parties), qui met en application le plus grand secret de l'univers d'INS/MV révélé dans l'introduction.
L'ouvrage se termine par 2 pages de Résumés, donnant la description synthétique de chaque avantage, défaut, et pouvoir, puis par 1 page d'Index alphabétique.


Source: GroG
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Re: INS/MV RAISE DEAD

Message par rollytroll » Dim 10 Jan 2016, 22:01

En stage à la banque Gringotts.
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