Page 1 sur 1

Gestion des grossesses et du don chez les enfants (Règle)

Message Publié : Jeu 02 Mars 2017, 16:21
par orneen
Bonjour,

pour les besoins de ma chronique j'ai dû mettre au point une règle sur la gestion des grossesses et une autre pour savoir si le nouveau né avait le don. JE vous soumets les deux règles pour savoir ce que vous en pensez.

Gestion de la grossesse :

Tout les trimestres un jet de tension + énergie permet de savoir si la grossesse ce passe bien. Ce jet peux-être ajusté en fonction des conditions de vie et d'une éventuelle aide magique (à déterminer par le MJ)

Au 1er trimestre jet de tension + énergie difficulté 0
Au 2ème trimestre jet de tension + énergie difficulté 3
Au 3ème trimestre jet de tension + énergie difficulté 5

Un simple échec à l'un de ces jets signifie que la femme a des douleurs l'empêchant d'avoir une activité normale (Perte de 1/3 de la saison)

Un 0 entraine le lancement de deux dés de désastres. Si pas de 0 c'est un désastre simple, un autre 0 sort c'est un désastre moyen, si les deux font 0 c'est un désastre complexes.

Un désastre simple entraine des douleurs qui font perdre 2/3 d'une saison et un jet supplémentaire simple qui de 1 à 2 signifie une fausse couche.

Un désastre moyen entraine des douleurs qui font perdre toute la saison et un jet supplémentaire simple qui sur un 1 à 5 signifie une fausse couche et si c'est le 3ème trimestre le 1 signifie également une blessures critiques pour la mère.

Un désastre complexes signifie une fausse couche et un jet simple pour la mère. Sur un 1 c'est le décès de la mère, de 2 à 5 c'est une blessures critiques.

Ensuite viens l'accouchement :
Jet de tension + énergie contre une difficulté de 7.
Une réussite = tout ce passe au mieux
Un simple échec = blessure moyenne pour la mère + jet tension -4 (énergie du bébé) contre une difficulté de 1. Un simple échec signifie une blessure moyenne pour l'enfant, un désastre non confirmé une blessure grave et un désastre confirmé le décès.
Un désastre non confirmé = blessure grave pour la mère + jet tension -4 (énergie du bébé) contre une difficulté de 3. Un simple échec signifie une blessure moyenne pour l'enfant, un désastre non confirmé une blessure grave et un désastre confirmé le décès.
Un désastre confirmé signifie la mort de l'enfant et de la mère.

L'enfant a-t-il le don ?

Le jet de tension détermine si l'enfant à le don ou non. L'aura magique / féérique / infernal peux être prise en compte selon si la mère y passe un temps important ou pas.

L'importance du résultat implique la puissance du don de l'enfant :
[list=][*]Echec de moins de 3 : L'enfant à un don partiel (si l'un des parents en a un c'est celui là qui à le plus de chance d'apparaitre)
[*]Réussite simple : L'enfant à le don
[*]Réussite de plus de 5 : L'enfant à un don + des facultés ou si les parents n'ont pas de facultés il a un don exacerbé
[*]Réussite de plus de 10 : Don exacerbé
[*]Réussite de plus de 15 : Don exacerbé + facultés[/list]

Si l'accouchement est assorti de moyen magique pour le réaliser alors un bonus de +1 à +5 peux être ajouté au jet.

La difficulté varie en fonction de la présence d'un don partiel (compétences surnaturelles), du don magique, du don magique et d'une compétences surnaturelles ou de l'absence total de don chez l'un des parents ou chez les deux. La difficulté est légèrement moindre si la mère possède un don même partiel car j'ai considéré que l'enfant était plus en présence d'un aspect favorable.

Image

Merci de vos avis.