Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Conversion de Fate en d'autres systèmes

Généralités et jeux sans forum (pros ou amateurs).

Modérateur: Modérateurs

Re: Conversion de Fate en d'autres systèmes

Message par Kakita Inigin » Sam 04 Nov 2017, 14:04

T'as un guide de tuning pour faire ressembler une 2CV à une Porsche, et tu cherches un guide pour faire ressembler une (2CV convertie en) Porsche à une C3 parce que t'aimes pas les allemandes. Ce qu'on te dit, c'est d'acheter une C3, quoi. :smile:
Tes yeux sont si profonds qu'en me penchant pour boire
J'ai vu tous les soleils y venir se mirer
S'y jeter à mourir tous les désespérés
Tes yeux sont si profonds que j'y perds la mémoire.


Barde biclassé Secrétaire Voix de Rokugan
Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Trésorier AEN
 
Message(s) : 7438
Inscription : Mer 12 Mars 2008, 12:18

Re: Conversion de Fate en d'autres systèmes

Message par judupo » Sam 04 Nov 2017, 16:03

re,

gaffe ! il a peur de l'hégémonie des allemandes sur le marché automobile français ...

je le comprends même si on s'en fout en fait de savoir ce qu'il conduit tant qu'elle l’amène à destination

tcho
judupo
 
Message(s) : 244
Inscription : Jeu 23 Juin 2005, 21:24
Localisation : jamais bien loin

Re: Conversion de Fate en d'autres systèmes

Message par Kakita Inigin » Sam 04 Nov 2017, 23:11

Sur le marché français, c'est légitime, tout le monde achète allemand.
Sur le marché mondial c'est autre chose.
Tes yeux sont si profonds qu'en me penchant pour boire
J'ai vu tous les soleils y venir se mirer
S'y jeter à mourir tous les désespérés
Tes yeux sont si profonds que j'y perds la mémoire.


Barde biclassé Secrétaire Voix de Rokugan
Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Trésorier AEN
 
Message(s) : 7438
Inscription : Mer 12 Mars 2008, 12:18

Re: Conversion de Fate en d'autres systèmes

Message par Prosnit » Lun 06 Nov 2017, 11:12

J'ai beau ne pas être d'accord avec Lame et vous suivre sur le fond, sur la forme, vous êtes quand même assez condescendants. Faites gaffe à ça, ça ne rend pas le forum hospitalier et c'est un coup à décourager ceux qui y passent encore.


Pour essayer de rentrer dans le sujet et tenter un début de réponse à Lame : Je pense qu'il est clairement plus facile de passer vers Fate que l'inverse parce que c'est un système qui est conçu pour s'adapter et qui se veut (relativement) générique. A mon avis, la première chose que tu dois faire, c'est extraire de l'univers motorisé sous Fate le thème et ce que la mécanique de Fate autorise dans cet univers. Ca devrait te permettre de faire une pré-sélection de systèmes adaptés pour motoriser ton univers. Ceci dit, je connais peu Fate et je n'ai pas l'habitude de jouer avec des scénarios et campagnes du commerce donc je ne sais pas si mes conseils seront pertinents.

ex : il sera plus facile de basculer sur du Starwars si l'univers est space-op parce que les jeux qui motorisent Starwars ont déjà exploré des façons d'équilibrer les choses pour le space-op. C'est indépendant de la qualité que l'on trouve à Starwars et aux jeux qui en sont tirés, ça permet juste de documenter une façon de jouer du space-op avec du D6, du D20 ou du D Edge en fonction de tes préférences.

Ce qu'annonce Fate, du haut de mon inexpérience de ce système et de ma première lecture, c'est que tu joues des personnages doués, talentueux et entraînés. Ce qui veut dire qu'une fois ton système choisi, il va probablement falloir gonfler un peu les stats de tes PJs.

ex : Avec du D6, tes personnages se traînent en début de campagne. Si si. Ajoute des dés dans les caractéristiques et/ou les compétences

Une partie des aspects dans Fate sont une manière de modeler mécaniquement des éléments de background et de concepts. Normalement, ces aspects devraient te fournir des indications pour remplir ta fiche en JdR tradi notamment :
- les jeux à classes formalisent le concept d'un personnage en le mettant dans une case (ex : DD, Metal Adventure, W40K...). Les aspects devraient t'orienter dans le choix de la classe
- un certain nombre de jeux chiffrent des éléments de background, notamment ceux qui impliquent des relations sociales avec les forces en présence (je pense aux historiques chez White Wolf par exemple)

L'invocation des aspects jouent, entre autre, un rôle de réserve chez les personnages. Un personnage avec plein de points Fate est un personnage avec plein de points de réserves (points de force, de destin, de volonté, d'adrénaline, etc.). Un personnage avec peu de points Fate compense en ayant des prouesses, ce que tu peux matérialiser par des spécialités, plus de compétences, des dons, etc. Ceci dit, comme le suggéraient les autres intervenants sur le sujet, tu ferais mieux de garder l'équilibrage à la création de personnage de ton jeu clef afin que le système choisi ne pète pas à la gueule de ton scénario.

Note que les aspects pour les PJs ne sont pas si importants pour ton système de création de personnages, sauf si tu veux importer des pré-tirés. Pour les PnJs, c'est un peu pareil. Par contre, tu n'es pas obligé de respecter scrupuleusement les règles pour eux parce que ce qu'ils sont vont surtout servir ta narration. Ceci dit, un aspect de PnJ peut servir à augmenter ou renommer une compétence.

ex : Remplace "volonté 5", "vigilance 7" et "bagarre 6" de ton garde du palais par "je fais *** les PJs 6" si c'est ce que suggèrent ses aspects. Ca devrait même te simplifier la vie. ^^


Lame, dis-moi si ça peut t'aider. Je pense vraiment que le jeu à choisir va dépendre de l'univers que tu feras jouer.
Moi, faut que je retourne potasser mon Fate pour adapter mon embryon d'univers.
Prosnit
Votez vert, votez Prosnit Le Gobelin Philosophe
Avatar de l’utilisateur
Prosnit
 
Message(s) : 106
Inscription : Lun 14 Mars 2005, 12:38
Localisation : Toulouse

Re: Conversion de Fate en d'autres systèmes

Message par judupo » Lun 06 Nov 2017, 12:20

re,

pour une tentative (encore) de réponse à la question :

les Aspects ne sont qu'une quantification d'une bonus/malus/élément narratif ... présent en jeu, chaque "gros" système de ces 30 dernières années en tient compte (modif à la Save, modif du DC, -/+X% sous Basic ...) CHECK !

leur Aspect purement narratif peut être donc quantifier narrativement (parce que "tout peut être cassé" j'ai un bonus quand je tente une action de destruction quelconque, on peut raffiner ça jusqu'au aux actions des organisations [pour rappel FATE est fractal, tout peut se voir mettre des stat, actions etc ...] donc tu peut faire ça avec tout (à l'AdC : un feu qui a 1 % de chance de blesser un pj, avec des pv, des Dommages etc ...) CHECK !

les compétences donnent un set de base pour faire telle ou telle action (Attaquer, Défendre, Créer un Avantage, Surmonter un Obstacle), chaque "gros" jeu fait pareil ... reste l'action de créer un Avantage, là je doit avouer qu'elle n'existe pas de manière formelle mais ça peut sans problème rentrer dans l'utilisation normale de n'importe quelle compétence, le truc c'est de réduire de base leur nombre suivant les systèmes (AdC par exemple il y en à trop pour permettre de créer un Avantage, cf. les compétences de détection active qui de base créent un Avantage. CHECK !

Création de perso par étape, avec classe, sans classe ... il suffit de rajouter une couche de sous-système avec des avantages/désavantages en les sériant pour les incorporer ans l'univers de jeu (comme L5R par ex) ou de ne garder qu'un impact narratif symbolique à l'aspect (la case description et personnalité) CHECK !

la notion de portée (Zone) et de dégâts (classés par catégorie de Dommages) est assez abstraite dans FATE, suffit de revenir à un (sous-)système de portées et dégâts individualisé proposé par beaucoup de jeu différents (en medfan, comme en space op ..) CHECK !

les Jetons, points FATE ... voir points de destins, points de vide, relance de metal adventure, crasse, dés de chance ... à minima on lui adjoint une petite règle permettant de lui donner un vrai flux, le fait de les dépenser donne un bonus et pour en gagner il faut se mettre en danger (physiquement, rolisitquement, psychologiquement) CHECK !

gestion des blessures abstraite de FATE avec conséquences encore une fois transposable avec une échelle de dommages donnant une gravité à la blessure (voir Bloodlust premier du nom avec une petite table de pourcentage de mort et blessure grave suivant la partie touchée et les pv perdus ... un vrai régal pour les décapiteur en herbe) CHECK !

la mécanique de base (jet simples, opposés, continus) se retrouve dans tous (presque) les systèmes de résolution du marché CHECK !

le perso compétent, plus fort, héroique au départ soit tu gonfle le perso, soit tu réduit les pnj (perso je choisis cette option de réduction, comme ça pas d'impression artificielle de gonflement par les px ou autre) CHECK !

pour la proactivité là ça dépend des gens qui jouent ... très personne comme truc CHECK !

les prouesses des compétences deviennent des spécialisation (comme les spécialisation d'armes de DD) CHECK !

l’échelle de succès est retrouvable dans ne nombreux jeux (L5R avec les augmentations) il suffit juste de simuler l’égalité CHECK !

pour les progression du personnage, suffit de reprendre le concept de base suivant l'importance de la conclusion de la séance pour déterminer les options de progression ouvertes CHECK !


Suis les "règles" de base de FATE :

La Règle d'Or:
Décidez de ce que vous voulez accomplir, quel résultat désirez-vous obtenir?, puis seulement à ce moment voyez comment les règles peuvent vous aider y arriver

La Règle d'Argent:Les règles ne doivent jamais contraindre la narration quand elle est cohérente mais être à son service

La Règle de Bronze:Vous pouvez tout traiter comme un personnage en termes de règle et de construction narrative

on est dans l'état d'esprit plus que dans le système, ces règles sont valables pour pas mal de jeux actuels, moins Simu., plus Narra., plus vraiment Lud.



en conclusion de ce long pavé et comme je l'ai dit précédemment, c'est pas la monture qui importe mais là ou on veut aller et le chemin qu'on va parcours, savoir si tu roules ne BMW ou en Peugeot m'importe peu, tant que tu sait vers ou tu va et que tu est décidé à y aller

tcho

ps : pour la condescendance ... après 2-3 "tentatives" de réponse, se faire sèchement remballer style "m'en cogne de ce que tu m'apporte comme réponse je veux qu'on me mâche le boulot tout cru sans me poser de question" ça incite pas à la flatterie tu m'excusera, si j'ai été condescendant je m'en excuse mais ma patience et ma tolérance ont une certaine limite, de plus Lame n'est pas idiot une bonne partie (voir plus) de mes réflexions peuvent lui avoir traversé l'esprit, mais de part sa démarche j'en vient à me demander si il ne trouve pas répugnant de mettre les mains dans la mécanique de FATE pour la modifier à sa sauce, si c'est le cas je trouve ça bien dommage, c'est justement avec ce genre d'attitude qu'on donne du crédit aux autarques et autre dictateurs du jdr, prend ce qui t’intéresse et jette le reste, quoi que dise les auteurs, les doctrinaires, les dogmatiques ... ce qui se passe autour de ta table personne ne pourra te contraindre à faire comme eux (sauf si ils jouent avec toi évidemment)
judupo
 
Message(s) : 244
Inscription : Jeu 23 Juin 2005, 21:24
Localisation : jamais bien loin

Re: Conversion de Fate en d'autres systèmes

Message par Kakita Inigin » Lun 06 Nov 2017, 16:31

"J'ai beau ne pas être d'accord avec Lame et vous suivre sur le fond, sur la forme, vous êtes quand même assez condescendants. Faites gaffe à ça, ça ne rend pas le forum hospitalier et c'est un coup à décourager ceux qui y passent encore"

Perso j'ai abandonné toute idée de conseil serieux à partir de "mon poussin". De toute manière, le fond de mon point de vue est largement exprimé avant.

edit : pareil que le monsieur d'en dessus, quoi (qui mâche moins ses mots).

[ Post made via iPhone ]
Tes yeux sont si profonds qu'en me penchant pour boire
J'ai vu tous les soleils y venir se mirer
S'y jeter à mourir tous les désespérés
Tes yeux sont si profonds que j'y perds la mémoire.


Barde biclassé Secrétaire Voix de Rokugan
Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Trésorier AEN
 
Message(s) : 7438
Inscription : Mer 12 Mars 2008, 12:18

Re: Conversion de Fate en d'autres systèmes

Message par Lame » Jeu 09 Nov 2017, 14:21

Kakita Inigin a écrit :C'est surtout, mon poussin, que je n'ai pas que ça à faire. Tu ne veux pas suivre mes conseils ? Ok. Bonne chance pour la suite.


Tu n'as fourni aucun conseil. Je recherche une aide du jeu qui me permettre de passer plus facilement de Fate à un autre système et tu passes ton temps à dire que Fate est un système génial et que ma démarche ne sert à rien. J'ai bien compris que je n'avais aucune aide à attendre de toi à part des critiques.

Si les choses étaient aussi simples que tu le prétends, je n'aurai pas ouvert de post pour cela. Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, je n'ai jamais demandé d'aide pour passer d'Interlock au D20, du D20 au D6, etc... C'est que là, je m'en sort.

judupo a écrit :
Lame a écrit : J'anticipe, comme tu l'auras compris, une multiplication des univers motorisés en Fate.


celle-là m'a bien fait marré, j'avoue !


1) Je ne vois pas en quoi il est ridicule de penser qu'il y a aura de plus en plus de jeux en Fate. Tu contestes que le système ait un succès croissant?



2) Je ne vois pas en quoi tes liens démontre ton opinion.

Mais cela n'a pas d'importance: on s'en fiche.

Soit tu as une aide de jeux (maison ou non) à me proposer pour le problème que j'ai soulevé, soit tu n'interviens pas mais merci d'éviter les pollutions.

Prosnit a écrit :Lame, dis-moi si ça peut t'aider.


A la page précédente, j'avais donné un lien vers les conversions proposés par Eden Studio pour faire passer des jeux motorisé en d'autres systèmes en unisystem. C'est ce genre d'aide de jeu que je recherche. Si tu veux m'aider, poste moi par exemple les profils des personnages de Mindjammer Hégémonie en D6 ou en D20. Je n'ai jamais demandé la perfection, juste quelque chose qui me permettrait de me démerder.

Sinon je suis d'accord avec tout ce que tu as dit mais c'est plus facile à dire qu'à faire quand on ne comprend rien au système de jeu de départ. Et quand je zappe tout ce que je ne comprend pas ou ne maîtrise pas, il ne reste quasiment rien, justement.
"Dieu a créé les sapiens pour éprouver ses amphèts"

Sujet fétiche: Le coin des dés
Sites recommandés: PocheSF & Le culte d'Apophis (*)
Lame
 
Message(s) : 1682
Inscription : Ven 22 Oct 2004, 15:48

Re: Conversion de Fate en d'autres systèmes

Message par judupo » Jeu 09 Nov 2017, 15:49

inigin-sama avait parlé de terrorisme intellectuel ou discours de barricade (j'adore la formule) voilà un temps, je comprend ce qu'il voulait dire et avait bien raison,

je savais pas que le post t'appartenait, ce genre de discussion (si elle est civilisée) peut déboucher sur des réflexions plus générales et périphériques au sujet de base mais visiblement il n'y a que ton "problème" qui compte,

et puisqu'il le faut je vais expliciter mon intervention tant critiquée : craindre l'hégémonie d'un système de règle de jdr alors qu'il ne représente que 1% des personnes présentes sur un logiciel de mise en relation de mj/pj autour du monde, comparativement au itérations de DD qui représentent plus de 80% de ce total de pj/mj, je trouve ça touchant voir naïf et donc un peu drôle. le loisir que nous pratiquons et aimons ne nous est pas imposé par le diktat des médias spécialisées (hors phénomènes de Hype, fanboyisme aigu, guerre de clocher fate/apo/les autres ...). libre à toi de penser que FATE sera la norme dans 5 ou 10 ans, mais si tu tiens compte de ce genre de choses t'es pas sorti de la dépression rôlistique.

fait ce que tu veux, comme tu le veux , avec les gens que tu veux, ce loisir permet encore cette liberté de choix essentielle ... ne l'enferme pas avec tes hégémonies ou tes atermoiements, agis, fais, prends le à bras le bouquin et approprie-toi le pour mieux le tuer et être fier du travail que tu auras accompli !

FATE a-t-il du succès ? oui et c'est tout le mal que je leur souhaite ! en bas de l'étal du marchand de rêve au final c'est chacun d'entre nous qui donnons ou pas une chance à ces productions, donc le succès (ou l'hégémonie) et comme je l'ai dit au moins 2 ou 3 fois c'est pas ce qui compte pour moi, ce qui compte vraiment c'est le plaisir que l'on prend à jouer et faire jouer nos/leur jeux/univers.

et juste pour la route je t'en fait une de conversion : RAX GANFARI AGGARAD du quickstart dominion pour mindjammer
une base de specialist, Charisme 12 (0), Constit 12(0), Dex 13(+1), Intelligence 15 (+1), Force 10 (0), Wisdom 13 (+1), PV 4, Save (voir table du specialiste), Bonus à l'attaque +0, skills : search 3/6, deduction 3/6 le reste à 1/6, armure légére ca 14/15, jetpack (double mouvement de base pour un round), stun pistol (D6+1 de dommages + save versus paralysie), senseur portable (bonus au search +1 cran de chance) HALO :implant permettant la com et les pouvoirs psy (voir sort du magic user par exemple), peut compter sur AID une fois par séance, pour la grav et la tech prevoir un bonus à la save/CA, BA etc ... suivant les cas ... ça m'a pris 20 minutes de croiser dominion et lotfp pour un perso à partir de là facile de faire le reste ... sur un jeu et un univers que je connais pas (c'est quoi le HALO ?) et avec un système que je pratique plus depuis 2 ans, alors sors-toi les doigts du cul et va bosser !

allez je te laisse avec tes appels à l'aide en forme de bras d'honneur

ps : oulà vilain que je suis, je pollue, en ai-je le droit, puis-je m'exprimer comme je le souhaite sur ce forum !!!

pps : me semble ne pas t'avoir insulté et avoir apporté un chouia de réponses au fil des posts à ton "problème", et le peu de mots moins bien mâché ont été contrits ... mais bon encore faut-il que tu me lises
judupo
 
Message(s) : 244
Inscription : Jeu 23 Juin 2005, 21:24
Localisation : jamais bien loin

Re: Conversion de Fate en d'autres systèmes

Message par Lame » Jeu 09 Nov 2017, 19:29

judupo a écrit :je savais pas que le post t'appartenait, ce genre de discussion (si elle est civilisée) peut déboucher sur des réflexions plus générales et périphériques au sujet de base mais visiblement il n'y a que ton "problème" qui compte,


Le règlement du forum interdit le flood en dehors de l'Auberge. Cela s'applique autant à toi qu'à moi.

Mais tu peux aussi comprendre que quand j'ouvre un sujet pour demande der l'aide, j'aimerais bien recevoir l'aide que je recherche ce qui n'est pas possible si le sujet part dans tous les sens. Et si ma démarche, pourtant parfaitement légitime, est critiquée continuellement.

Personne ne te censure: Si tu veux parler de Fate de manière générale, personne ne t'empêche, toi, d'ouvrir un sujet général sur Fate et d'aborder les questions qui t'intéresse sur Fate. Moi, je ne veux pas parler de Fate justement, je veux le contourner.

judupo a écrit :et juste pour la route je t'en fait une de conversion : RAX GANFARI AGGARAD du quickstart dominion pour mindjammer
une base de specialist, Charisme 12 (0), Constit 12(0), Dex 13(+1), Intelligence 15 (+1), Force 10 (0), Wisdom 13 (+1), PV 4, Save (voir table du specialiste), Bonus à l'attaque +0, skills : search 3/6, deduction 3/6 le reste à 1/6, armure légére ca 14/15, jetpack (double mouvement de base pour un round), stun pistol (D6+1 de dommages + save versus paralysie), senseur portable (bonus au search +1 cran de chance) HALO :implant permettant la com et les pouvoirs psy (voir sort du magic user par exemple), peut compter sur AID une fois par séance, pour la grav et la tech prevoir un bonus à la save/CA, BA etc ... suivant les cas ... ça m'a pris 20 minutes de croiser dominion et lotfp pour un perso à partir de là facile de faire le reste ... sur un jeu et un univers que je connais pas (c'est quoi le HALO ?) et avec un système que je pratique plus depuis 2 ans, alors sors-toi les doigts du cul et va bosser !


Merci, tu as commencé à essayer de m'aider.

J'aurais aimé que tu comprennes tout de suite que c'est facile pour toi mais pas pour moi. Pourquoi ne pas avoir commencé par là dès la page 1, sans critiquer constamment ma démarche, sans m'insulter, tenter constamment de faire des disgressions?

On croirait que je commet un crime en demandant ces règles de conversion.

Prosnit a écrit :J'ai beau ne pas être d'accord avec Lame et vous suivre sur le fond, sur la forme, vous êtes quand même assez condescendants. Faites gaffe à ça, ça ne rend pas le forum hospitalier et c'est un coup à décourager ceux qui y passent encore.
"Dieu a créé les sapiens pour éprouver ses amphèts"

Sujet fétiche: Le coin des dés
Sites recommandés: PocheSF & Le culte d'Apophis (*)
Lame
 
Message(s) : 1682
Inscription : Ven 22 Oct 2004, 15:48

Re: Conversion de Fate en d'autres systèmes

Message par Lame » Jeu 09 Nov 2017, 19:51

Question subsidiaire, Mindjammer sortira bientôt en français et est motorisé dans la version "complète" de Fate.

Est-ce que quelqu'un a un conversion de Mindjammer en Fate accelered?

C'est pas ce que je recherche mais cela me rapproche de la solution.
"Dieu a créé les sapiens pour éprouver ses amphèts"

Sujet fétiche: Le coin des dés
Sites recommandés: PocheSF & Le culte d'Apophis (*)
Lame
 
Message(s) : 1682
Inscription : Ven 22 Oct 2004, 15:48

Re: Conversion de Fate en d'autres systèmes

Message par Kakita Inigin » Ven 10 Nov 2017, 00:05

Le règlement du forum interdit le flood en dehors de l'Auberge. Cela s'applique autant à toi qu'à moi.

L'application du règlement du forum, je m'en charge, merci.
Tes yeux sont si profonds qu'en me penchant pour boire
J'ai vu tous les soleils y venir se mirer
S'y jeter à mourir tous les désespérés
Tes yeux sont si profonds que j'y perds la mémoire.


Barde biclassé Secrétaire Voix de Rokugan
Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Trésorier AEN
 
Message(s) : 7438
Inscription : Mer 12 Mars 2008, 12:18

Re: Conversion de Fate en d'autres systèmes

Message par Kakita Inigin » Ven 10 Nov 2017, 00:31

Hum, merci Judupo.

Il y a un type qui t'aide, et tu lui dis que son aide est à côté de la plaque. Bon.

Tu n'as fourni aucun conseil.

L'inverse ? Bof, ça implique de remonter le système ex nihilo quoi, de préférence à partir de l'univers de référence plutôt qu'à partir du jeu Fate qui a été construit dessus.

À mon sens, si tu veux transposer Fate dans un autre système, il "suffit" de reprendre les noms des compétences, d'adapter les stunts à ce qui mécanise les pouvoirs dans ce système, et de bazarder tout le reste (aspects, stress, etc.) au profit du nouveau système. Bref de mettre un vernis de couleur "monde repris" sur ton système de référence.
(...)
Oui, justement : ne t'emmerde pas à repartir des règles Fate (qui te sortent par les yeux), reprends l'univers et adapte ton système de destination à cet univers.

Fate est une grammaire qui retranscrit tous les effets selon la même logique, les mêmes bonus. Si tu veux pas utiliser cette grammaire, t'emmerde pas à reprendre les tournures et les routines du français (alors que tu vas écrire en anglais de toute façon et que la difficulté c'est les tournures idiomatiques anglaises).

À Fate tu as des compétences qui te permettent de faire quatre type d'actions (agir, créer un avantage, et parfois infliger des dommages/défendre). En d6, tu as des compétences qui te permettent soit d'agir soit d'attaquer/défendre. Bah tu nommes tes compétences d6 en fonction des compétences Fate qui ont la saveur de l'univers, et tu adaptes l'échelle.
(...)
De toute façon, ce qui est réellement spécifique à Fate (aspects, création d'avantages, gestion des points de destin qui sont liés aux aspects) n'a pas d'équivalent donc va disparaître -> pas besoin de s'en soucier. La règle de lecture des résultats (des dés fudge et des succès/tie) doit être remplacée par celle du d6, de même les effets de l'attrition (pas besoin de suivre les conséquences alors que tu n'as pas d'aspect, pas besoin de Compel sans aspect)... la feuille de personnage en découle (c'est une feuille d6)

Tiens, j'avais l'impression que c'était des conseils, ça.

Prosnit a écrit :
Lame, dis-moi si ça peut t'aider.


A la page précédente, j'avais donné un lien vers les conversions proposés par Eden Studio pour faire passer des jeux motorisé en d'autres systèmes en unisystem. C'est ce genre d'aide de jeu que je recherche. Si tu veux m'aider,

Donc, on te fournit de l'aide, mais pas de la bonne forme.

Donc, je résume : tu cherches un truc qui n'existe pas, et si on essaie de t'aider à le créer par toi-même,
- "hum"
- il n'y a aucune aide à attendre mais seulement des critiques
- ce n'est pas la bonne forme.

Je pense que nous pouvons nous épargner la façon dont tu diras à la quatrième personne qui essaiera de t'aider, d'aller se faire foutre.
Tes yeux sont si profonds qu'en me penchant pour boire
J'ai vu tous les soleils y venir se mirer
S'y jeter à mourir tous les désespérés
Tes yeux sont si profonds que j'y perds la mémoire.


Barde biclassé Secrétaire Voix de Rokugan
Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Trésorier AEN
 
Message(s) : 7438
Inscription : Mer 12 Mars 2008, 12:18

Précédent

Retour vers Jeux de rôle

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2010 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.