Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Présentation du JDR Game of Thrones (Actual Play)

Evénements, publications et autres projets extra-sdéniens.

Modérateur: Modérateurs

Présentation du JDR Game of Thrones (Actual Play)

Message par JDR Game of Thrones » Jeu 13 Fév 2020, 12:25

Salut les amis! Je me suis inscris sur le forum pour vous parler de notre gros projet de série d'Actual Play de Game of Thrones! :yua:

Je m'appelle Lucas j'ai 28 ans, je suis réalisateur et ça fait 15 ans que je suis passionné de jeu de rôle ( Warhammer V1, Cthulhu et Le trône de fer maintenant), que j'exerce surtout en tant que MJ. :D

Avec des amis acteurs on s'est enfin décidés à se lancer dans un projet de grande ambition: tourner et filmer une série de jdr hyper immersive dans l'univers de Game of Thrones! On a choisi cette licence notamment parce que je suis un immense fan de l’œuvre de Georges R.R Martin et que je connais vraiment bien son univers très propre aux intrigues sournoises et prenantes. :diablo:

Je pense que le projet va se démarquer de beaucoup d'Actual Plays parce qu'on met vraiment le curseur sur l'immersion du spectateur et sur l'aspect cinématographique de la série. Nous voulons proposer une histoire riche en intrigue et mise en avant par le jeu d'acteurs confirmés, des lumières changeantes et travaillées, par un travail sur les musiques, les bruitages et le décor.

Les acteurs sont tous des rôlistes aguerris et/ou des super acteurs avec qui j'ai déjà eu la chance de travailler. Pour mettre en avant leur jeu, l'intrigue et l'immersion on a fait un choix radical: celui de ne pas montrer les jets de dés au montage ni les moments de déconne hors roleplay. Les résultats des jets de dés seront quand même indiqués à l'écran mais le but c'est vraiment de proposer produit fini aussi agréable et palpitant à regarder qu'une vraie série. :o

Je suis venu sur ce site pour m'adresser directement aux passionnés en espérant que le projet vous plaise autant qu'il nous passionne.
On est très présent sur les réseaux sociaux: Facebook, Instagram et Twitter c'est là que je vous invite à regarder pour suivre l'avancée de la série :)

Évidemment pour réussir à mettre en place un tel projet nous allons mettre en place un crowdfunding très bientôt. Les fonds récoltés serviront à compléter le matériel dont nous possédons déjà une partie et pour payer l'illustrateur de la série!

Pour ceux qui se le demande nous avons l'accord de la société Edge pour utiliser explicitement leur jeu de rôle dans la série et nous sommes actuellement en contact avec OCS pour qu'ils sachent que nous faisons une fanfiction.

J'espère que le projet vous intéresse et si vous avez des questions (hors spoil de l'intrigue ;) ) je me ferai un plaisir d'y répondre! De toute façon je vous tiendrai au courant de l'avancée du projet sur le site!

A bientôt! :D

Lucas
JDR Game of Thrones

Message(s) : 2

Re: Présentation du JDR Game of Thrones (Actual Play)

Message par Jadewuerfel » Mer 17 Juin 2020, 16:46

Salut Lucas, des nouvelles de ton projet ? je suis intéressé de savoir ou cela en est, envois moi un mp ! ;)
Fan de jdr depuis mon enfance j'utilise online würfeln pour jouer
Jadewuerfel

Re: Présentation du JDR Game of Thrones (Actual Play)

Message par Yduros » Jeu 23 Juil 2020, 18:27

Bonjour,

Je viens de lire ton message. Comment avance ton projet. Ton idée ma particulièrement plus étant moi même un MJ. J'aimerais savoir ou tu en es et si ton idée a eu du succès ^^
Un outil indispensable pour mes JDR https://www.dados-online.pt
Yduros

Retour vers Agenda, news JdR et publicité