Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

How-To JdR

Débats, conseils et réflexions sur le jeu de rôle.

Modérateur: Modérateurs

How-To JdR

Message par Gap » Mar 03 Nov 2009, 09:45

Hello les gens,
Inigin nous a signalé que sur le forum Antonio Bay, qqn proposait de lancer un site présentant des articles sur le JdR façon "Comment faire pour..."
Extrait de Mithriel a écrit :L'idée est de monter un site d'infos pratiques pour les rôlistes, à la façon des howtos en informatique. Pour être plus précis, publier des documents sur comment faire ceci ou celà, à destination des rôlistes.

Le truc pourrait être classé par publics :

- Joueurs débutants : Comment se passe un JdR ? Comment choisir son premier JdR ? Comment préparer sa première partie ? Comment trouver un scénario ? ...

- Joueurs intermédiaires : Comment devenir un super MJ ? Comment mettre en place une ambiance ? ...

- Joueurs chevronnés : Comment tirer partie de la théorie GNS ? Comment se renouveler ? ...

- Associations : Comment créer un club de JdR ? Comment trouver des locaux ? Comment monter une manifestation ? ...

- Auteurs en herbe : Comment écrire un scénario ? Comment publier son jeu de rôle ? ...

- Site : Comment proposer un document ? ...

- Humour : Comment changer de joueurs ? ...

On leur a proposé de venir sur le SdEN. Ca se fera ou pas, c'est leur choix, mais de notre côté, on avait de toute manière l'intention de développer cet aspect du site en 2010 (il avait un peu disparu en même temps que MJ-zine).

La question est donc : qui parmi vous serait prêt à proposer des articles dans ce genre ? Il y a certains sujets extrêmement larges, faut pas hésiter à ne prendre qu'un aspect d'une question. S'il y a des motivés (voire même des textes en attente depuis X temps), on peut lancer ça sur-le-champ.
- Gap
The user formerly known as Katsugi.
Gap
Le BHL du Sden

Message(s) : 5890

Message par Karkared » Mar 03 Nov 2009, 10:20

J'en suis.
Parrain d'Altaïr 4
I am an expert in Love-craft.
"Arrête ! Tu vas nous faire exploser tous les deux !
- C'est le but !
- Ah d'accord ! QUOI ?!"
Karkared

Message(s) : 973

Message par DarkLoïc » Mar 03 Nov 2009, 10:33

Karkared a écrit :J'en suis.

Je ne vois pas le rapport avec tes préférences sexuelles. :smile:

Ok --->[] :oops:
Gi et Makoto :jap:
DarkLoïc
Docteur House du sden

Message(s) : 8649

Message par Kardwill » Mar 03 Nov 2009, 11:37

Mmmh... Et il y aurait moyen de tirer partie de certaines discussions que l'on a eu ici, de faire une synthèse plus accessible (quitte à mettre un lien vers l'argumentation/la polémique sur le forum, pour permettre de voir les arguments contraires)

Bon, par contre, je ne suis pas trop doué pour écrire ce genre de trucs (Quand en plus je vois la vitesse escargotesque à laquelle avancent mes fiches GROG... :oops: )
règle 1 : Piller d'abord, bruler APRES!
Kardwill

Message(s) : 209

Retour vers Créations & Théories