Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

A l'origine de votre vie de rôliste ?

Débats, conseils et réflexions sur le jeu de rôle.

Modérateur: Modérateurs

Re: A l'origine de votre vie de rôliste ?

Message par goethe » Jeu 11 Nov 2010, 10:20

rollytroll a écrit :Je ne voyais pas l'intérêt de se mettre à plusieurs avec chacun son ldvelh autour d'une table, mais bon...
Il y en avait qui proposaient ça (de mémoire Bardik le voleur et Coreus le prince) : chacun avait son bouquin, et certains paragraphes permettaient au perso de se croiser. :smile: C'était fun, mais sans plus (en même temps j'avais 10 ans donc je n'ai peut être pas tout saisi à l'époque). :)
Goethe
goethe

Message(s) : 4760

Message par Dr DANDY » Mar 16 Nov 2010, 12:39

J'étais un roliste dans l'âme avant de le savoir :oops:

Comme beaucoup j'ai commencé par du ldvelh (pas loup Solitaire mais Loup Ardent 8) ) et des lectures saines en SF, fantaisy et même du fantastique classique (les nouvelles de Maupassant me donnent encore le frisson :o )

Vers 13-14 ans j'ai découvert Terres de Légendes mais j'avais personne avec qui jouer ( :pleure: ) donc je jouais tout seul :oops:
Mon équipe a fini par se faire laminer sur la campagne du tome 6 qui nous amène dans le nord du monde avec un dieu du mal à la clé :diablo: ) mais j'avais toujours pas compris ce qu'était le jdr.

Jusqu'à mes 18 ans j'ai eu une existence normale (filles, rugby, potes) avec toujours quand même une tendance à la geek attitude.
L'année du bac (1996) je m'emmerdais en math et mon voisin que je connaissais depuis la seconde m'a parlé de ce qu'il faisait le week end. Ce fut la révélation :D
J'ai englouti le manuel des joueurs de AD&D + le guide des royaumes oubliés pour finir par créer Flint, gnome pirate de son état :diablo:

Ensuite ce fut la déchéance: plus d'activité amoureuse (les potes rolistes s'est pas ce qu'il y a de mieux pour draguer), plus de sport (j'ai pris 10 kg :oops: ) et je me suis à lire plein de choses que personne comprenait (mes parents se sont inquiétés de me voir intégrer une secte :lol: )
Le Disco n'est pas mort! Le Disco c'est la vie!!!
Mon blog:les bons remèdes du Dr Dandy
Dr DANDY

Message(s) : 608

Message par goethe » Mar 16 Nov 2010, 15:59

Pareil pour les lectures, le nombre de fois où j'ai eu droit à "ah ouais encore tes trucs de samuraï" et depuis peu "ah ouais encore tes trucs de soldats de l'espace" (bon faut dire j'en ai des piles entières en attente...).

En y réfléchissant bien, je me demande si ma première partie de JDR ne remonterait pas à mon BAFA. C'est assez flou, ça remonte facile à 16-17 ans, un soir où on était bien crevés après la session de la journée : un pote de chambrée a sorti bouquin, dés, crayon et gomme (autant d'indices fleurant fortement le JDR). J'avais d'autres trucs en tête à l'époque, on voulait pas contrarier notre pote (maintenant je sais ce que ressent un rôliste en manque de parties qui a trouvé des newbee consentants), et du coup je ne sais même plus de quel jeu il s'agissait. :oops:
Goethe
goethe

Message(s) : 4760

Message par Shadowritter » Ven 26 Nov 2010, 11:40

C'était en 1995 (mouarf 15 ans déjà !!!), j'avais commencé Warhammer et les multiples figurines à peindre, commencé Tolkien et Robert E Howard (Solomon Kane), et dans ma pauvre ville de 6000hab, y'avait un club de jeux (rôles, cartes, sociétés, wargames) et là, un premier essai sur Hawkmoon puis j'ai acheté Shadowrun et devenu MJ, ma première partie face à 6 mecs de 18-20 ans quand on en a 14 c'était assez dur :D

Avoir été le plus jeune, c'est parfois difficile, j'en ai mis des pièces dans le parcmètre pendant que les autres joueurs avaient 12 000 idées pour l'enquête, mais on apprend vite
Il y a 10 sortes d'informaticien, ceux qui connaissent le binaire et les autres !
Shadowritter

Message(s) : 20

Précédent

Retour vers Créations & Théories