Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

recherche d'inspiration

Débats, conseils et réflexions sur le jeu de rôle.

Modérateur: Modérateurs

recherche d'inspiration

Message par Eyes » Jeu 04 Nov 2010, 18:32

j'ai commencé récemment la maitrise d'une campagne basé dans un monde médiéval fantastique (la saga khalidienne pour les curieux) et ayant des joueurs pas très débrouillard (une bande de bourrins même) je compte leur intégrer un PNJ plutôt habile de ses doigts et de sa langue, mais partant d'une base de mendiant.

Je cherche donc des inspirations (films/bd/romans) pour donner un peu de profondeur à ce mec sorti du ruisseau qui pourrait grâce à sa belle gueule fricoter avec la noblesse, tout en sachant rester proche du peuple, voir du bas peuple.

auriez vous des idées? (merci d'avance)
Attaquer un mec en train de chi**, c'est la honte, mais chi** sur un mec en train d'attaquer, c'est la gloire.
Eyes

Message(s) : 173

Re: recherche d'inspiration

Message par Mespheber » Jeu 04 Nov 2010, 20:56

Oliver Twist me vient tout de suite en tête, il y a aussi Firfïn le voleur dans Légendes des Contrées Oubliées qui vient d'être réédité par Delcourt...
Mespheber

Message(s) : 439

Re: recherche d'inspiration

Message par Kakita Inigin » Mar 16 Nov 2010, 14:46

J'avais hésité à le mettre il y a quelques mois (...semaines ?), mais le premier exemple qui m'est venu à l'esprit, c'est Pile-ou-Face dans les Chroniques de la Lune Noire (la BD).

Par contre, je ne suis pas persuadé que filer aux joueur un PNJ-ex machina soit la meilleure façon de gérer une table de bourrins (de gérer n'importe quelle autre table, non plus, d'ailleurs). L'exemple intéressant de PJ "bourrin mais utile", à Fading Suns au hasard, c'est le duo de Frères de Bataille (bourrins, certes, mais aussi) érudits et versés dans les mystères de l'univers et les races aliens. Je pense que ça se transpose en med-fan sans problème : le brutal bien éduqué et/ou avec un cerveau, qui a des centres d'intérêts bien définis ce qui le rend au fil du temps compétent dans des spécialités un peu rares (et utiles, si la campagne est orientée selon ces centres d'intérêts).

Evidemment, tu peux aussi les contraindre à réfléchir un peu : leur mettre des serrures fermées sous les dents, par exemple, ou des blocages sociaux qu'une épée ne permettra pas de faire sauter (dans une ville bien contrôlée, une épée ne sert presque à rien).
Tes yeux sont si profonds qu'en me penchant pour boire
J'ai vu tous les soleils y venir se mirer
S'y jeter à mourir tous les désespérés
Tes yeux sont si profonds que j'y perds la mémoire.

Barde biclassé Secrétaire Voix de Rokugan
Kakita Inigin
Trésorier AEN

Message(s) : 7434

Retour vers Créations & Théories