Page 1 sur 1

Intrigue et réprésentation

Message Publié : Dim 28 Nov 2010, 20:52
par Kakita Inigin
je suis tombé là-dessus : The Power Structure of a Mexican Drug Cartel (merci BoB au passage). Et, en me disant que le concept pouvait se réutiliser pour L5A et autres jeux à organisations criminelles, je me sui demandé avec quel logiciel ce graphe avai bien pu être créé.

D'où questions :
- comment représentez-vous les intrigues, les trames de scénarios, les relations entre PJ/PNJ ?
- (question secondaire : avec quoi ?)


A la première question, la première fois que j'ai fait ça, j'ai utilisé un simple descriptif de crime (pour une enquête) : expliciter le meurtre de façon détaillée, numéroter les informations, lister comment les Pj peuvent les découvrir. J'ai également utilisé un logigramme pour lister, et compter, les moyens de pression de PJ entre eux, pour une soirée enquête (ce qui m'a permis, d'une part, de ne pas en oublier sur les feuilles de personnages, et d'autre part de visualiser rapidement les conséquences de la suppression d'un personnage).

A cette deuxième question, je me suis jadis servi de FreeMind pour réfléchir aux notions associées à un thème de concours, mais sans que cela m'aide pour la trame du scénario lui-même. D'autre part, Freemind ne permet pas de croiser les boucles.

Et vous ?