Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Noms de classes

Débats, conseils et réflexions sur le jeu de rôle.

Modérateur: Modérateurs

Noms de classes

Message par Ankaria » Sam 19 Avr 2014, 23:51

voilà je suis entrain de me casser la tête à trouver cinq noms de classe jouables en rapport avec la création, la destruction, le vice, la sagesse et la puissance élémentaire, sans reprendre ce qui existe déjà. Avez vous des idées par hasard ?
Ankaria
 
Message(s) : 14
Inscription : Lun 14 Avr 2014, 20:34

Re: Noms de classes

Message par sigfrid » Dim 20 Avr 2014, 14:54

Pourquoi tu ne reprends tout simplement pas le nom ou l'adjectif de ce que tu évoques ? Au moins cela aurait le mérite d'être clair.
"Sans le changement quelque chose dort en nous qui rarement se réveille. Le dormeur doit se réveiller." - Dune, Frank Herbert
Avatar de l’utilisateur
sigfrid
 
Message(s) : 1120
Inscription : Lun 25 Juil 2005, 18:01
Localisation : Région parisienne

Re: Noms de classes

Message par Lame » Mar 22 Avr 2014, 13:34

@Ankaria

Des noms de classe pour quel jdr, exactement?

Sinon, quelques idées générales

Pour la création:
-batisseur d'oratoire (Prêtre ou laïc capable de construire voire consacré un oratoire partout)
-peintre estalien (Pense à Michel Ange)

Pour la destruction:
-artificier
-empoisonneur (Fonctionnaire ou de sous-traitant d'une organisation puissante)
-Marchand redresseur de tort
(Le père du PJ est un riche marchand et un diacre du dieu du commerce. Il s’est rendu compte que son fils avait des tendances psychopathe et a tenté de tempérer sa déviance en lui inculquant un code : Ceux qui font le mal, selon les normes du dieu du commerce, doivent mourir. Le PJ a succédé à son père. Il est trader le jour et justicier la nuit.)
-architecte (Pour des joueurs bruxellois)

Pour le vice:
-ethnarque mineur (Membre d'un peuple conquis endoctriné et formé au commandement une petite garnison et au gouvernement d'une localité pour le compte de la puissance occupante)
-noble pervers

Pour la sagesse:
-juge de paix
-bibliothécaire
-quitusier (Le PJ est un Golem conçu pour rechercher et mémoriser un maximum de connaissance qu’il communiquera ensuite à son maître. Celui-ci pourrait être un golem surintendant au service d’un chef d’Etat. Un tel golem peut fournir une opinion neutre sur certaines questions.)
-sophocrate (C’est une variante de l’ethnarque. Un empereur a conquis plusieurs Etats et souhaitent y développer les échanges et diffuser certaines valeurs. Hélas, la culture du conquérant est d’autant plus honnie par les populations occupées qu’il s’agit d’une culture guerrière peu sophistiquée, truffée d’archaïsmes brutaux et superstitions grotesques. Pour contourner le problème, l’Empereur a fondé une série de colonies universitaires et marchandes calquée, en apparence, sur le modèle d’une ancienne cité-rivale, très estimée pour sa constitution et ses penseurs. Bien sûr, de subtiles modifications ont été apportées au système politique. Derrière des apparences de partages du pouvoir, le gouvernement de chaque cité est assuré par un conseil de sophocrates, des universitaires qui remplissent une fonction intellectuelle vitale parallèlement à leur mandat politique : recteur d’académie, enseignant, historien, etc.... Chaque conseil est surveillé par un plénipotentiaire impérial, par exemple un ethnarque, en charge de la garnison locale et du renseignement. La révolte gronde et les sophocrates doivent choisir leur camp, tisser des alliances, faire patte blanche devant les autorités impériales, échapper aux attentats des zélotes autochtones, etc…)

Pour la puissance élémentaire:
-mage spontané avec pouvoir élémentaire
-alchimiste spécialisé dans le contrôle des éléments
-Patrouilleur élémentaire (Le PJ est un élémentaire lié à un corps artificiel et chargé de servir un autre PJ ou son supérieur. A jouer comme un T-800 ou un Golem de Supernatural selon les goûts.)
"Dieu a créé les sapiens pour éprouver ses amphèts"

Sujet fétiche: Le coin des dés
Sites recommandés: PocheSF & Le culte d'Apophis (*)
Lame
 
Message(s) : 1682
Inscription : Ven 22 Oct 2004, 15:48

Re: Noms de classes

Message par Menhir » Mer 23 Avr 2014, 15:52

Ankaria a écrit :la création

Artisan
Ingénieur
Architecte
Source

la destruction

Ravageur
Démolisseur
Nihiliste
Dévoreur

le vice

Tentateur
Ensorceleur
Charmeur
Débaucheur
Corrupteur
Atelier Rêves de Menhir
Création de jeux amateurs
Avatar de l’utilisateur
Menhir
 
Message(s) : 274
Inscription : Mar 18 Jan 2005, 21:05
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...


Retour vers Créations & Théories

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2010 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.