Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Mise en ligne d'un monde

Débats, conseils et réflexions sur le jeu de rôle.

Modérateur: Modérateurs

Mise en ligne d'un monde

Message par Flemard » Lun 29 Fév 2016, 17:40

Bonjour,

Je dispose actuellement d'une centaine de pages sur mon monde. Je souhaiterais en faire une mise à disposition pour la communauté sous une forme site/blog/wiki. Comment devrais-je m'y prendre selon vous ?
Cela semble-t-il pertinent selon vous (ou est-ce voué à l'échec ^^) : comprendre des personnes seraient intéressées (sur le principe) ?

Merci d'avance ! :jap:
Flemard
 
Message(s) : 10
Inscription : Mar 01 Sep 2009, 13:22

Re: Mise en ligne d'un monde

Message par Lame » Lun 29 Fév 2016, 19:32

Flemard a écrit :Je souhaiterais en faire une mise à disposition pour la communauté sous une forme site/blog/wiki. Comment devrais-je m'y prendre selon vous ?


Je suppose que tu veux le mettre gratuitement à disposition.

1) Le format de diffusion idéal est le PDF.

2) Un PDF suppose un blog ou un site.

3) Je pense qu'il est préférable de commencer par un blog avec page wiki puis de passer au site (forum) quand ton univers aura suffisamment de fans.

4) Quand tu voudras passer au forum, la solution la plus simple sera sans doutes de faire appel à un hébergeur. Le SDEN peut sans doutes s'en charger (voir rubriques communautés officielles)
"Dieu a créé les sapiens pour éprouver ses amphèts"

Sujet fétiche: Le coin des dés
Sites recommandés: PocheSF & Le culte d'Apophis (*)
Lame
 
Message(s) : 1682
Inscription : Ven 22 Oct 2004, 15:48

Re: Mise en ligne d'un monde

Message par Flemard » Lun 29 Fév 2016, 20:02

Merci de ta réponse.
Oui, je souhaite le mettre à disposition gratuitement.
Le pdf, c'est bien mais je trouve que cela ne permet pas vraiment de faire des updates. De plus, j'ai une masse d'informations qui se recoupe (géo, histoire, religion, magie). Je regardai pour mettre une des villes et un pays mais elle fait référence à beaucoup de chose. C'est un univers medfan.
De plus, le monde a été créé avec des "secrets". J'ai un word de 200 pages là avec des encarts Secret MJ (pour moi).Dois-je les diffuser ?

Pour le forum, c'est pas pour tout de suite (et j'y avais pas vraiment pensé).

De plus, je venais ici pour avoir des retours de gens qui ont partagé et ce que les lecteurs aiment/attendent le plus / aiment le moins. Si je me lance dans l'aventure, j'aimerais avoir une chance que cela plaise. ^^

PS : Je voulais me lancer avec Wix mais la migration est compliquée sur ce support. J'avais dans l'idée de faire un wiki mais je trouve les mediawiki moches.
Flemard
 
Message(s) : 10
Inscription : Mar 01 Sep 2009, 13:22

Re: Mise en ligne d'un monde

Message par Lame » Lun 29 Fév 2016, 20:45

Flemard a écrit :Le pdf, c'est bien mais je trouve que cela ne permet pas vraiment de faire des updates.


Je ne comprend pas ce que tu veux dire.
"Dieu a créé les sapiens pour éprouver ses amphèts"

Sujet fétiche: Le coin des dés
Sites recommandés: PocheSF & Le culte d'Apophis (*)
Lame
 
Message(s) : 1682
Inscription : Ven 22 Oct 2004, 15:48

Re: Mise en ligne d'un monde

Message par Lame » Lun 29 Fév 2016, 20:47

Flemard a écrit : De plus, le monde a été créé avec des "secrets". J'ai un word de 200 pages là avec des encarts Secret MJ (pour moi).Dois-je les diffuser ?


Je ne sais pas.

Soit tu les gardes pour toi et tu seras le seul MJ qui pourra en profiter.

Soit tu les publie et les joueurs pourront toujours "tricher" en allant lire les secrets (comme pour un jdr papier).

C'est à toi de voir ce que tu veux faire.
"Dieu a créé les sapiens pour éprouver ses amphèts"

Sujet fétiche: Le coin des dés
Sites recommandés: PocheSF & Le culte d'Apophis (*)
Lame
 
Message(s) : 1682
Inscription : Ven 22 Oct 2004, 15:48

Re: Mise en ligne d'un monde

Message par John Cube » Lun 29 Fév 2016, 21:17

Salut !

Tu peux nous en dire un peu plus où en est ton projet "medfan", à savoir plus de précisions sur ce medfan et ce qui le différencie un peu de ce que l'on connaît déjà. Es-t-il adaptable aux autres jdrs medfan ? Est-ce juste de l'univers ou as-tu déjà pensé à un système en particulier qui lui irait ?
Et pourquoi ne pas réunir un peu de fond pour en faire un projet semi-pro avec un illustrateur et un maquettiste ? le medfan est toujours aussi populaire, qui plus est avec la mise en gratuité du système de D&D5, ça serait l'occase de créer ton univers pour D&D ^^

John
C'est ce qu'on croit mais jamais ce qu'on pense
Avatar de l’utilisateur
John Cube
 
Message(s) : 64
Inscription : Lun 31 Déc 2007, 14:27
Localisation : anywhere

Re: Mise en ligne d'un monde

Message par Flemard » Mar 01 Mars 2016, 10:39

@ Lame : oui, je ne sais pas bien encore ce que je veux sur ce principe. Je suis un MJ secret la plupart du temps donc je ne dévoile rarement les choses liés au monde. Je le fais par petite touche et c'est aux joueurs de comprendre (ou pas ^^). Du coup tout dévoilé c'est pas aussi évident que cela pour moi ! C'est comme se mettre tout nu devant le public !
Pour les pdf, je voulais juste dire qu'il faut que je génère à chaque fois un nouveau pdf pour chaque petite chose que je modifie ou que je change. Sauf si on peut transformer une page web en pdf directement, cela me parait plus complexe à gérer.

@ John : je ne sais pas si mon univers est original. C'est le mien, je le développe plus vite que je n'arrive à jouer du coup, je me dis que c'est une occas' de le mettre en ligne pour d'autres MJ. Mon projet n'est nul part, j'étudie pour le moment la possibilité de le faire. Le monde en lui-même est un monde low-fantasy. La magie a une grande influence sur lui mais les objets, les mages et autres sont en voie de disparition. Le monde se veut assez féodal avec de la chevalerie du moyen age. J'ai 190 pages d'écrit sur lui, plus une carte, des blasons, des images pour illustrer mes PNJ.
Je l'ai conçu car les mondes que les plus répandus pour D&D sont souvent hyper chargés en magie avec des magasins à tous les coins de rue, des monstres partout y compris dans les villes. J'ai conservé les races de Tolkien principalement que j'ai remanié un peu. La magie est peu présente et fait peur. Les Dieux ont rasé le monde et ont donné naissance aux religions modernes. La technologie existe également : arme à feu, objet type steampunk.
Je maîtrise à DD3.5 depuis longtemps mais les classes sont remaniés vers du Pathfinder actuellement. Je pensais le publier en format sans règle. Du coup chacun l'adapte comme il veut. J'ai pensé à DD5 mais faudrait que je lise les règles avant. Je suis resté scotché à DD3.5 ^^

Pour le semi-pro, je ne sais pas. Lever des fonds je ne saurais pas trop comment faire ! Et puis se lancer sans savoir si le monde plait, c'est un peu compliqué non ? Je vois mal des gens (à tord peut-être) me faire des dons sur la base d'un petit pitch.
Flemard
 
Message(s) : 10
Inscription : Mar 01 Sep 2009, 13:22

Re: Mise en ligne d'un monde

Message par Lame » Mar 01 Mars 2016, 14:16

John Cube a écrit :Tu peux nous en dire un peu plus où en est ton projet "medfan", à savoir plus de précisions sur ce medfan et ce qui le différencie un peu de ce que l'on connaît déjà.

Flemard a écrit :Le monde en lui-même est un monde low-fantasy. La magie a une grande influence sur lui mais les objets, les mages et autres sont en voie de disparition. Le monde se veut assez féodal avec de la chevalerie du moyen age. J'ai 190 pages d'écrit sur lui, plus une carte, des blasons, des images pour illustrer mes PNJ.

Flemard a écrit :J'ai conservé les races de Tolkien principalement que j'ai remanié un peu. La magie est peu présente et fait peur. Les Dieux ont rasé le monde et ont donné naissance aux religions modernes. La technologie existe également : arme à feu, objet type steampunk.

Flemard a écrit :@ John : je ne sais pas si mon univers est original.


Le monde était dominé par une civilisation magique. Il a été rasé par les dieux. Une civilisation technomédiévale remplace l’ancienne.

Quelles sont les différences avec l’univers d’Hawkmoon ou de Mantel d’acier ?

Pourquoi la magie est-elle devenue rare ?

En quoi les religions post-apocalyptiques sont-elles plus modernes que les anciennes ?
"Dieu a créé les sapiens pour éprouver ses amphèts"

Sujet fétiche: Le coin des dés
Sites recommandés: PocheSF & Le culte d'Apophis (*)
Lame
 
Message(s) : 1682
Inscription : Ven 22 Oct 2004, 15:48

Re: Mise en ligne d'un monde

Message par Lame » Mar 01 Mars 2016, 14:17

Flemard a écrit :Je maîtrise à DD3.5 depuis longtemps mais les classes sont remaniés vers du Pathfinder actuellement. Je pensais le publier en format sans règle. Du coup chacun l'adapte comme il veut.


Si tu publies un univers sans règle, tu oublies les levées de fond.

Si tu souhaites néanmoins t’engager sur cette voie, tu publies sous un autre pseudo que ton patronyme. Désolé mais l’apparence compte : va voir Deadpool et tu comprendras.
"Dieu a créé les sapiens pour éprouver ses amphèts"

Sujet fétiche: Le coin des dés
Sites recommandés: PocheSF & Le culte d'Apophis (*)
Lame
 
Message(s) : 1682
Inscription : Ven 22 Oct 2004, 15:48

Re: Mise en ligne d'un monde

Message par Lame » Mar 01 Mars 2016, 14:21

Flemard a écrit :J'ai pensé à DD5 mais faudrait que je lise les règles avant. Je suis resté scotché à DD3.5 ^^


Pour les règles, as-tu pensé à l’OGL Steampunk ? Ou au D20 de Jeepee (The Return of The Not Totally Dead et Road Warrior d20) ?
"Dieu a créé les sapiens pour éprouver ses amphèts"

Sujet fétiche: Le coin des dés
Sites recommandés: PocheSF & Le culte d'Apophis (*)
Lame
 
Message(s) : 1682
Inscription : Ven 22 Oct 2004, 15:48

Re: Mise en ligne d'un monde

Message par Lame » Mar 01 Mars 2016, 14:21

Flemard a écrit :Pour les pdf, je voulais juste dire qu'il faut que je génère à chaque fois un nouveau pdf pour chaque petite chose que je modifie ou que je change. Sauf si on peut transformer une page web en pdf directement, cela me parait plus complexe à gérer.


Oui, maintenant, je comprends ce que tu veux dire.

Tu fais un document Word qui sert d’espace de travail.

Après chaque modification, tu publies ce que tu as fait en Word sous PDF en écrasant le PDF précédent.

Tu peux aussi publier ton univers directement en Word.
"Dieu a créé les sapiens pour éprouver ses amphèts"

Sujet fétiche: Le coin des dés
Sites recommandés: PocheSF & Le culte d'Apophis (*)
Lame
 
Message(s) : 1682
Inscription : Ven 22 Oct 2004, 15:48

Re: Mise en ligne d'un monde

Message par Lame » Mar 01 Mars 2016, 14:22

Flemard a écrit :@ Lame : oui, je ne sais pas bien encore ce que je veux sur ce principe. Je suis un MJ secret la plupart du temps donc je ne dévoile rarement les choses liés au monde. Je le fais par petite touche et c'est aux joueurs de comprendre (ou pas ^^). Du coup tout dévoilé c'est pas aussi évident que cela pour moi ! C'est comme se mettre tout nu devant le public !


Je vois trois possibilités:

- Tu essayes d'appâter les fans avec les secrets et tu les publie dans un chapitre secret.

- Tu gardes les secrets pour toi afin de les exploiter dans tes propres parties.

- Tu évoques les secrets dans la présentation de ton univers et tu révèles le dessous des cartes au travers de scénarios mis en ligne.
"Dieu a créé les sapiens pour éprouver ses amphèts"

Sujet fétiche: Le coin des dés
Sites recommandés: PocheSF & Le culte d'Apophis (*)
Lame
 
Message(s) : 1682
Inscription : Ven 22 Oct 2004, 15:48

Re: Mise en ligne d'un monde

Message par Flemard » Mar 01 Mars 2016, 16:55

Le monde était dominé par une civilisation magique. Il a été rasé par les dieux. Une civilisation technomédiévale remplace l’ancienne.

C'est cela sans l'être. La magie disparaît peu à peu mais c'est discret et la technologie est également très rare (encore plus que la magie). Donc c'est un univers surtout médiéval. On peut y croiser un pistolero mais bon, c'est pas le plus courant.

Quelles sont les différences avec l’univers d’Hawkmoon ou de Mantel d’acier ?

Le premier est un univers issu d'un livre. Bien qu'il y ait une bataille cosmique dans mon monde, les armes nucléaires, la technologie et autres n'existe pas vraiment au sens classique. On va trouver des petits objets "technologiques". La poudre est sans doute le plus avancé en terme de technologie. Après, je n'ai pas écrit ce qui était trouvable mais c'est clair qu'on est loin de la révolution industrielle. Le monde se veut avant tout médiéval. Les gens normaux n'ont pas accès à la magie ou à la technologie pour quoique ce soit. La plupart des gens ne croiseront jamais de pistolero ou de mage de leur vie et ils en sont très contents. Certains mages vivent cacher de peur de se voir traiter de démon.

Pourquoi la magie est-elle devenue rare ?

Parce que ! En fait, ce n'est jamais expliqué dans mon monde. Les Pjs sont là à un instant T et pour eux, la magie est rare. Les prêtres qui sont bénis de leur dieu (ie qui lancent des sorts) sont aussi rares que leur frère ésotérique.
Le constat de départ était de rendre plus mortel DD3.5 et surtout de ne pas avoir accès à des sorts de soins ou de résurrection ! Mais je suis un fan de low-fantasy du coup, cela m'a paru normal. Un PJ qui lance des sorts et un PJ puissant mais qui risque également la peine de mort par lynchage ou parce que les prisons n'existent tout simplement pas dans mon monde pour les enfermer. De plus, le système de magie fait en sorte que les mages soient spécialisés. Je ne voulais pas de mage type : boule de feu, bouclier, rapidité, téléportation, sans aucune cohérence. Maintenant le mage qui a cela, il le paie cher en ne lançant que 3 sorts par exemple. ^^
Tout cela étant dit, la magie est rare et il y a une explication dans le pitch. C'était un des pré-requis de la création du monde (et même un des plus importants). Parce que magie rare = moins de magie => moins d'objet magique => magicien moins puissant => perso moins puissants => personnage plus personnalisé. Les objets magiques sont rares et fait sur-mesure. Les forgerons d'objets magiques n'ont pas de stock, ne les vendent pas et il faut négocier. Le guerrier n'aura pas harnois +5 / épée +5 / une ribambelle d'objets magiques. Il aura sans doute un harnois en mithril fait par le nain de la montagne d'à côté dont il aura sauvé le village (exemple), son épée sera magique mais dont il sera le 4 ou 5ème porteur dans l'Histoire.

En quoi les religions post-apocalyptiques sont-elles plus modernes que les anciennes ?

Elles sont plus jeunes en fait et plus présentes dans les mémoires. Les dieux se sont mélangés aux humains. Ils leur ont parlés au coin du feu et ont converti les premiers prêtres ! L'histoire avant l'avènement de ces dieux est assez fragmentaire même si on sait qu'avant les dieux, le continent était régi par des mages puissants, capable de chose énorme !
PS : il y avait des choses encore avant les mages et encore avant eux dont on trouve quelquefois des traces.

Pour le pseudo, je comprends. C'était un vieux compte SDEN, j'ai pas voulu en changer ! :)
Pour l'univers, le jeu est fait pour du DD3.5 / Pathfinder. Je ne pensais pas publier des choses avec des caractéristiques.
Flemard
 
Message(s) : 10
Inscription : Mar 01 Sep 2009, 13:22

Re: Mise en ligne d'un monde

Message par Flemard » Mar 01 Mars 2016, 17:07

Du coup, je me demande ce qui dans site/blog/wiki, intéresse les MJ qui feraient qu'ils adopteraient mon monde (hormis le côté wahou l'univers de malade) ! Des projets comme le mien, il doit y en avoir pas mal. Qu'est-ce qui fait que certains marchent et d'autres non ?

Je repense au semi-pro, qu'est-ce qui pousse des gens à financer un tel projet ? Si j'opte pour un système de règle.
Flemard
 
Message(s) : 10
Inscription : Mar 01 Sep 2009, 13:22

Re: Mise en ligne d'un monde

Message par Lame » Mar 01 Mars 2016, 17:37

Flemard a écrit :Qu'est-ce qui fait que certains marchent et d'autres non ?


Le fait qu'il réponde aux attentes d'un groupe de rôliste et que ceux-ci n'ait pas de meilleures options. Il est évident que si ton univers ressemble trop à un autre, cela va causer problème.

Un exemple concret: Shaan Renaissance. C'est la réédition d'un jeu qui avait eu un certains succès.

Une partie des fans de Shaan ont accepté de le crowfunder par que l'auteur leur avait promis des illustrations classes, du background et surtout un système de jeu original.

En revanche, on ne peut pas dire qu'il ait un immense succès: il correspond aux attentes du groupe restreint qui l'a financé.

Flemard a écrit :Qu'est-ce qui pousserait les gens à financer un univers

Flemard a écrit :Pour l'univers, le jeu est fait pour du DD3.5 / Pathfinder. Je ne pensais pas publier des choses avec des caractéristiques.

Flemard a écrit :Je repense au semi-pro, qu'est-ce qui pousse des gens à financer un tel projet ? Si j'opte pour un système de règle.


Tu veux en fait réaliser un supplément d'univers pour D&D 3.5.

Qu'est-ce qui va pousser des amateur de D&D 3.5. à financer le développement d'un univers de D&D 3.5. sans magie pour les PJ avec un niveau technologique un peut supérieur à celui de la fin de guerre de 100 ans?

Autrement dit qu'est qu'ils ont intérêt à faire réaliser par toi plutôt qu'à le réaliser eux-même?

Tu es sympathique mais, moi par exemple, je ne te donnerais pas un sous et je réaliserais le projet moi-même avec mon exemplaire du Medieval Player's Manual et des greffes de règles OGL.

Donc, si tu ne trouves rien à répondre à ma question, reste-en à la diffusion gratuite.

Je pense qu'il est de toute façon trop tôt pour aborder ses questions puisque tu n'as pas encore d'univers à mettre en ligne. Réalise déjà ton univers et tu t'intéresseras au reste plus tard.

Je termine sur un détail:

Flemard a écrit :
Lame a écrit :Quelles sont les différences avec l’univers d’Hawkmoon ou de Mantel d’acier ?

Le premier est un univers issu d'un livre.


Je doute que ce genre de différence soit pertinente pour différencier ton oeuvre d'une oeuvre déjà existante.
"Dieu a créé les sapiens pour éprouver ses amphèts"

Sujet fétiche: Le coin des dés
Sites recommandés: PocheSF & Le culte d'Apophis (*)
Lame
 
Message(s) : 1682
Inscription : Ven 22 Oct 2004, 15:48

Re: Mise en ligne d'un monde

Message par Flemard » Mar 01 Mars 2016, 18:30

Dit comme cela, j'aurais plutôt tendance à ne pas publier ^^ Cela incite à la réflexion ! Je me suis lancé dans la création de mon monde justement car les autres ne répondaient généralement pas à ma vision : intrusion des dieux très forte, magie omniprésente, créature du bestiaire injouable.

Mon monde est loin d'être sans magie pour les Pjs. Mon groupe de Pj ont d'ailleurs presque tous des capacités magiques/psioniques. Ce qui est rare pour l'univers, ne l'est pas forcément pour un groupe de Pjs. Bien sur que je ne peux pas (veux pas) éradiquer la magie de mon monde. Elle est rare, les lanceurs de sort aussi mais mes Pjs choisissent ce qu'ils veulent.

Exemple le prêtre PJ est un prêtre sans soin (avec une liste de sort fabriqué pour son dieu). Son temple n'a pas d'autres lanceurs de sort que lui. L'autre temple de la ville est celui d'une religion qui sont "ennemis" (guerre froide sur ce territoire). Cet autre temple a accès aux soins magiques et ils n'ont qu'un seul prêtre capable d'en lancer et il ne le fera jamais pour mes Pjs. En creusant (pas connu de prime abord), une autre personne a accès à des soins, mais c'est un Nécromancien et mes Pjs n'ont pas envie d'aller lui demander quoique ce soit.
Pour la ville, on a donc 2 prêtres lanceurs de sorts + un nécromancien (et 2 disciples) + une conseillère neutre du dirigeant de la ville. Soit 6 lanceurs de sort officiellement connus. A cela, la ville a connu une épidémie donc un peu plus de nécromanciens sont en ville + quelques mages mercenaires. On doit arriver à tout casser à 20 dans la cité de 40.000 habitants. Là, on est sur une ville peuplé. Le pays n'en a que 6-7 du même acabit et une capitale.

La ville n'a que deux endroits pour fabriquer des objets magiques en ville. 2 endroits qui appartiennent à un réseau dont les prix sont prohibitifs et dont les capacités de fabrication sont plus que limités.
Localement, un seul forgeron peut fabriquer armure et arme magique sous réserve qu'on lui trouve (ou on lui amène) des matériaux adéquates pour la fabrication de ces armures / armes et encore, il ne sait pas tous les travailler. Il faut également trouver un mage coopératif pour lancer les sorts (cf. paragraphe du dessus). Si l'acier est nain, alors il faudra trouver un nain pour graver les runes magiques qui vont bien.

C'est à cela que je faisais allusion quand je disais low-fantasy. Maintenant, comme je le disais, je n'ai pas la prétention de le faire publier pour en gagner ma vie. Mais je n'ai pas non plus envie de perdre du temps à le mettre en ligne si cela n'a aucun intérêt tout court pour les autres.
Flemard
 
Message(s) : 10
Inscription : Mar 01 Sep 2009, 13:22

Re: Mise en ligne d'un monde

Message par Lame » Mar 01 Mars 2016, 18:33

Flemard a écrit :Dit comme cela, j'aurais plutôt tendance à ne pas publier ^^ Cela incite à la réflexion !


Si tu parles de publier sous crowfunding, oui, il faut réfléchir avant de te lancer dans une aventure commerciale qui peut te coûter ta crédibilité voire plus.

Flemard a écrit :Pour la ville, on a donc 2 prêtres lanceurs de sorts + un nécromancien (et 2 disciples) + une conseillère neutre du dirigeant de la ville. Soit 6 lanceurs de sort officiellement connus. A cela, la ville a connu une épidémie donc un peu plus de nécromanciens sont en ville + quelques mages mercenaires. On doit arriver à tout casser à 20 dans la cité de 40.000 habitants. Là, on est sur une ville peuplé. Le pays n'en a que 6-7 du même acabit et une capitale.

La ville n'a que deux endroits pour fabriquer des objets magiques en ville. 2 endroits qui appartiennent à un réseau dont les prix sont prohibitifs et dont les capacités de fabrication sont plus que limités.


Avec une telle "rareté" de la magie, ne serait-il pas plus simple de faire un campagne dans l'univers de Grewhawk? Evidemment, je ne suis pas vraiment un spécialiste de D&D. D'autres pourraient sans doute te renseigner mieux que moi.
"Dieu a créé les sapiens pour éprouver ses amphèts"

Sujet fétiche: Le coin des dés
Sites recommandés: PocheSF & Le culte d'Apophis (*)
Lame
 
Message(s) : 1682
Inscription : Ven 22 Oct 2004, 15:48

Re: Mise en ligne d'un monde

Message par Lame » Mar 01 Mars 2016, 18:41

Flemard a écrit :Mon monde est loin d'être sans magie pour les Pjs. Mon groupe de Pj ont d'ailleurs presque tous des capacités magiques/psioniques. Ce qui est rare pour l'univers, ne l'est pas forcément pour un groupe de Pjs. Bien sur que je ne peux pas (veux pas) éradiquer la magie de mon monde. Elle est rare, les lanceurs de sort aussi mais mes Pjs choisissent ce qu'ils veulent.

Flemard a écrit :Mais je n'ai pas non plus envie de perdre du temps à le mettre en ligne si cela n'a aucun intérêt tout court pour les autres.


Ok, en dehors du fait que c'est motorisé avec D&D 3.5. , quelle est l'originalité de ton projet avec The Witcher RPG? Tu devrais lire ceci et celà. Si tu ne connais pas cet univers, je te recommande de lire Le Monde de The Witcher: L'Encyclopédie du jeu.

Une possible alternative: L'univers de Thieves' World. Mais il faut accepter la disparition complète de la magie.
"Dieu a créé les sapiens pour éprouver ses amphèts"

Sujet fétiche: Le coin des dés
Sites recommandés: PocheSF & Le culte d'Apophis (*)
Lame
 
Message(s) : 1682
Inscription : Ven 22 Oct 2004, 15:48

Re: Mise en ligne d'un monde

Message par John Cube » Mer 02 Mars 2016, 01:49

Tu pourrais presque en faire un nouveau plan. As-tu essayé de le faire joué dans tes parties de D&D ?
C'est ce qu'on croit mais jamais ce qu'on pense
Avatar de l’utilisateur
John Cube
 
Message(s) : 64
Inscription : Lun 31 Déc 2007, 14:27
Localisation : anywhere

Re: Mise en ligne d'un monde

Message par Lame » Mer 02 Mars 2016, 09:31

Note qu'il pourrait faire un univers intéressant en considérant les groupes d'arcanistes et théurges comme des équipes de superhéros/agence tout risque. Après tout, quel différence entre un sort vol et un superpouvoir vol?
"Dieu a créé les sapiens pour éprouver ses amphèts"

Sujet fétiche: Le coin des dés
Sites recommandés: PocheSF & Le culte d'Apophis (*)
Lame
 
Message(s) : 1682
Inscription : Ven 22 Oct 2004, 15:48

Suivant

Retour vers Créations & Théories

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2010 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.