Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Human Star Exilum

Débats, conseils et réflexions sur le jeu de rôle.

Modérateur: Modérateurs

Human Star Exilum

Message par NoirSifflant » Ven 27 Jan 2017, 00:56

Bonsoir tout le monde!

Je vous présente le concept d'un jeu de rôle sur lequel je me débat depuis plusieurs année. Le concept évolue et l'univers prend forme à la vitesse d'un escargot. Au moins il avance. Je vous présente le peu d'abouti ici:

A la fin du 22ème siècle, la Terre est devenue inhabitable malgré les effort des humains pour réparer leurs erreur. Les survivants vivent dans des cité sous serres eco-adaptative (elles ajustent l'apport thermique, voltaïque et lumineux en fonction l'intensité de la température et luminosité extérieure). Une coalition mondiale à lancé un projet visant à coloniser et terraformer mars. Le vaisseau à envoyer a été entièrement conçu pour cet objectif. Il est baptisé Babel est prend la route de Mars avec à son bord, plusieurs centaines de familles: géologues, biologiste, ingénieurs, géographes, physiciens, chimistes, écologistes, ouvriers...

Mais à mi chemin de la planète rouge, le vaisseau disparait sans laisser de trace et sans la moindre explication ou logique. Les colons se retrouvent sans savoir comment ni pourquoi dans un système solaire qu'ils ne reconnaissent pas. Ils finissent par atterrir sur une planète qui ressemble à la Terre, mais plus petite, plus proche de son soleil et moins fournie en terres émergées. Puis ils s'aperçoivent, terrifiés, qu'ils ne sont pas non plus dans la galaxie qu'ils ont connus. Chargés de chagrins, ils finissent malgré tout par s'installer et appellent leur première ville comme le vaisseau: Babel, Les planètes, de la plus proche du soleil à la plus éloignée: Forge, Tera Secundus, Mégas Antartica et Tartare. Il apppellent leur nouvelle étoile Exilum. Puis ils bâtissent sous le cœur de Babel un mémorial pour leur ancienne patrie (la Terre), pour se souvenir d'où ils viennent et comment ils en sont partis. Enfin, ils se lancent tout naturellement dans l'exploitation exclusive des énergies propres.

Le temps continue sa route. Les décennies passent. Les Exilées colonisent les planètes voisines de leur étoile adoptive. Puis à mesure que leur science et leur technologie évoluent, conçoivent les cités flottantes, l'exploitation énergétique de Forge et eolienne de Mégas Antartica sur laquelle souffle un vent glacé presque continue. Ils récoltent les minerais et gazes de Tartare et mettent au point une technologie de chantier atro-naval orbital. Ils conquièrent les systèmes voisins pour ensuite s'étendre à travers leur nouvelle Voie Lactée. quatre siècle après l'exil du Babel. L'unité se disloque. Trois nouvelles nations naissent du cadavre de l'ancienne harmonie exiléenne: U.F.E (Union Fédérale Exiléenne) , L'empire Prophétique (conçu par un groupuscule extrémiste secret qui oeuvre depuis la date de l'Exil et née d'un coup d'état manqué) et l'Alliance Nomade (Les héritiers des explorateurs des premiers temps ont fini par prendre leur indépendance à force de perfectionner la technologie des vaisseaux spatiaux conçus pour voyager sans cesse). Puis parmi les systèmes annexés par les impériaux une quatrièmes grande nation finit par prendre son essor cent ans plus tard: les Royaumes Pirates qui recherchent l'excellence guerrière pour protéger leur indépendance contre leur oppresseurs.

Voici donc. C'est assez brouillon, et pourtant un peu long j'imagine. Dites moi ce que vous en pensez pour ceux qui m'ont fait le plaisir de lire. Si vous avez des avis, des conseils, des suggestions, allez-y! :jap:

Je patauge pas mal comme dans une vase poisseuse. Je coucherais sur papier tout ce qui me sera utile. J'ai téléchargé pas mal d'inspiration sur DeviantArt sauf que je sèche pas mal depuis le début: je ne sais pas comment exploiter ce que j'imagine en visionnant ces créations...

Bonne continuation. A plus tard j'espère! ;)
NoirSifflant

Message(s) : 13

Re: Human Star Exilum

Message par Lame » Lun 30 Jan 2017, 14:03

Tu as imaginé un univers de space opera restreint (un décor) et tu ne sais pas quel jdr mettre dedans (acteurs, intrigues).

Tu peux te débuger en te posant les bonnes questions.

Veux-tu faire un jdr commercial ? Si oui, tu fais ce qui n'a pas été exploité ou sur le marché et pour lequel il y a une demande potentielle.

Si non, veux-tu faire un jdr gratuit d'exposition ? Un jdr d'exposition vise à démontrer sa compétence artistique. Profile les critiques du Guide du Rôliste Galactique et fais ce qui leur plaira. Ce qui compte c'est l'originalité, l'esthétique et le rendu de l'ambiance choisie. Dans ce cas, la jouabilité est moins importante. Tiens tu devrais lire les critiques de Blue planet 1re édition sur le GroG.

Si non encore, je suppose que tu veux alors faire un jdr gratuit ludique? Dans ce cas, demande-toi pourquoi tu veux faire un jdr plutôt qu'une campagne pour Méta-barons ou Metal Adventure par exemple? En fait, quels sont les jdr de space opera que tu as pratiqué et qu'est-ce qui te plait ou déplait dans ceux-ci?

Si tu fais un jdra juste pour pouvoir dire que tu en as un et impressionner la galerie, laisse tomber: Tu peux faire un meilleur usage de ton temps. Dans le cas contraire, tu pourrais t'inspirer de la série Killjoys pour lui trouver un usage rôlistique.
"Dieu a créé les sapiens pour éprouver ses amphèts"

Sujet fétiche: Le coin des dés
Sites recommandés: PocheSF & Le culte d'Apophis (*)
Lame

Message(s) : 1682

Message par Cthulhu rex » Lun 30 Jan 2017, 17:44

L'univers n'est pas si brouillon je trouve, il est même assez cohérent. :)
J'ai quelques petites questions par contre :
1) Compte-tu le faire publier ?
2) Est-ce que l'univers est Humanocentré ?
Bref, mis à part cela ton univers est vraiment bien !!!
Il faut continuer comme ça !!! ;)
Cthulhu rex

Message(s) : 10

Message par Lame » Lun 30 Jan 2017, 18:03

Cthulhu rex a écrit :L'univers n'est pas si brouillon je trouve, il est même assez cohérent. :)

Il m'a fait penser aux univers de Gundam wing et KillJoys. ;) Chacun pour des aspects différents.

Cthulhu rex a écrit :Bref, mis à part cela ton univers est vraiment bien !!!
Il faut continuer comme ça !!! ;)

Il faut surtout qu'il commence par trouver quels personnages il propose jouer et pourquoi. Dans Star Wars, on sait. On y joue habituellement des rebelles en lutte contre un Etat fasciste qui se rendent au coeur de base ennemi grâce à différents stratagèmes, y accomplissent une black ops, s'enfuient comme ils peuvent généralement sous le feu de l'ennemi et rentre au terrier. Et dans Exilum?

Ce qu'il a déjà imaginé offre pleins d'option mais il faut qu'il fasse des choix initiaux et qu'il développe son univers en fonction, notamment du point de vue des problèmes internes à chaque faction et de leurs relations. Puis qu'il se demande qui peut intervenir en cas de problème et, là, il tiendra le bon bout pour exploiter son décor du point de vue rôlistique. On se souviendra d'Eclipse phase qui a un univers étoffé, une belle esthétique, un système de jeu qui simule pleins de concept ... mais pas de vrai proposition de fil conducteur pour les scénarios et campagnes.

Les choix initiaux n'empêchent évidemment pas d'explorer d'autres voies ultérieurement. Par contre, il faut les choisir soigneusement pour éviter de commettre la même erreur que les gens du Yéti avec Méta-Barons: proposer des options de jeu types qui sont plus facilement exploitables avec Star Wars, Fading suns, Cyberpunk 2020 ou Cyberpunk 203X. Il doit proposer quelque chose qui présente des avantages comparatifs ou alors il perd son temps.

Lame

Message par NoirSifflant » Lun 30 Jan 2017, 23:23

Je vais commencer par répondre à Cthulhu rex: Déjà, merci pour le compliment. ;)

1) A l'heure actuel, Je suis sur la phase développement du plan de base des nations stellaires et des relations entre elles. Donc la publication, pour l'instant, ce n'est pas du tout une étape à laquelle je pense. la réponse la plus plausible est: potentiellement dans un futur lointain.

2) Pour l'instant, il n'y a que des humains. Mais ce n'ai pas définitif. Je vous prépare une petite surprise dans un prochain résumé plus détaillé.

Ah! Ca fait que deux questions escroc! :evil:
NoirSifflant

Lame

Message par NoirSifflant » Mar 31 Jan 2017, 00:39

Pour la motivation:

d'abord, j'ai déjà lu pas mal de livres de bases et dans le seul dont l'univers me plait -Metal Adventures- je déteste les règles de jeu. La création de personnage, la gestion des compétences, le concept du groupe/équipage et l'éternel et pénalisante carac du charisme. L'univers est pas mal mais trop manichéen voir enfantin.

On peut tout à fait créer l'univers de ses rêves avec D&D et ses clones mais j'ai déjà essayé un nombre incalculable de fois: pour moi, c'est comme vouloir écrire sur la surface de l'eau, c'est vain. J'échoue quoi qu'il arrive. Capharnaum est génial par son originalité et son univers du arabisant renforcé de mythologique et de chevalerie. Mais ce n'ai pas du Space opéra. J'avais adoré Fading Suns mais j'ai abandonné l'espoir de retrouver ne serait-ce que le livre de base. Pour les autres jeux, ils me filent le syndrome de la page blanche aussi surement que les orties me filent des cloques! :yua:

Donc pour commencer ça me donnera l'avantage de pouvoir fournir à d'éventuels joueurs (bassin d'Arcachon, aucun candidats, surtout quand tu es isolé) un univers non seulement nouveau, mais surtout que je connaitrais et maitriserais à 100%. Idem pour les règles. Puis les space opéras, c'est presque mort du coté des jeux de rôle disponible dans le commerce. Il y a bien Polaris mais ce n'ai pas vraiment du space opéra. De plus, j'adore l'univers mais les règles sont trop riches pour quelqu'un qui ne maitrise que trop rarement. Puis j'adore l'idée des voyages spatiaux dont la liberté te parait sans fin!

Enfin, j'ai besoin de m'exprimer artistiquement. Je dois te faire remarquer aussi que cet univers est au niveau embryonnaire depuis plusieurs années: il a eu le temps de gagner en maturité. Sinon, je ne sais pas si je voudrais en faire un jeu gratuit d'exposition on gratuit Ludique. Certainement un mélange des deux. A noter.

Pour les relations entre les différentes nations, j'y travaille. Mais je peux déjà te dire qu'on peut comparer l'Empire prophétique et L'U.F.E. aux concepts d'ennemis jurés "increvables" Si l'U.F.E, pour son idéal de liberté peut avoir une identité proche des jedis, de batman, des Atréïdes, des Assassins, alors l'Empire prophétique se colle l'étiquette des Siths, du Joker, des Harkonnens ou des Templiers. Encore qu'à l'échelle générale, chacun des deux adversaires possède ses forces, ses vices et ses faiblesses.

Pour les personnages, ce sont autant des métiers que des archétypes:

U.F.E: agent des forces fédérales (pilote, soldat, unité d'enquête fédérale), chercheur scientifique, technicien, criminel, membre d'équipage (fédéral, corporatiste ou indépendant), médecin...

Empire prophétique: Légionnaire (bonjour l'empereur Auguste :son: ) inquisiteur, résistant, membre d'une guilde marchande ou artisane; bureaucrate, sénateur, criminel (on ne réinvente pas l'homme! ^^) chasseur de prime -pas comme Bobba Fett!- ... Pas encore sur. C'est possible que je remanie le concept des personnages impérieux.

Alliance Nomade: Navigateur, Pèlerin, Guerrier, Ingénieur, Sentinelle, Préfet-Capitaine, Déviant, Ordonnateur... (vous remarquerez que tous les noms commencent par une majuscule. Ca me sert à souligner que ces noms sont d'origine et d'usage purement Nomade. Si cette petite liste vous plait, je ferais des fiches de présentation.

Pirate: Intendant(ce qui récoltent, entreposent consignent entretiennent, réparent...), Savant (les érudits: médecins, comptables, scientifiques, archiviste...), Ruffian (le guerrier de base, sur le champs de bataille, aux canons, geôlier, exécuteur, garde personnelle des roi pirates, Métèque(habitent les royaumes sans en faire partie, sont recrutés comme éclaireurs, rabatteurs, espions, diversion), Cartographe(les capitaines des navire. Ils ne dirigent pas les navires mais les directions vers les cibles les plus prometteur pour le combat ou le pillage), Maitres de pont (les officiers qui dirigent les ruffians sur un navire, chefs d'artillerie, de troupes, de manœuvre...).

Evidemment, j'ai une idées moins précise des Archétypes pour les trois dernière nation que pour l'U.F.E. Qu'en pensez-vous?
NoirSifflant

Message par Lame » Mar 31 Jan 2017, 13:51

Je récapitule :
1) Tu as une ébauche d’univers inspiré de MetalAdventure avec des éléments de Fading suns.
2) Tu as un système de jeu : celui de Caparnaüm.
3) Tu as des concepts de personnages et de scénarios.

Pour les archétypes de l’UFE, tu peux ajouter :

- détective privé,
- chasseur de prime,
- investisseurs itinérants (business angels),
- journaliste,
- écrivain de bestseller sulfureux
- réfugié non-humain d’une planète lointaine gratuite qui squatte le vaisseau du groupe (Les humains ne savent jamais se concentrer sur l’essentiel : vous servir votre bantha burger quand vous regardez la finale de rocball)
- corsaire libertarien luttant pour libérer sa planète natale de l’occupation de la Maison Lee-Reikonen.
- guru d’une secte effondrée (accompagné ou non par les « govi » de son ancien culte)
- résultat d’expérience scientifique en fuite (poursuivi pour un crime que vous avez vraiment commis - vous évadez d’un laboratoire militaire – vous êtes poursuivi par un colonel ringard mis au rancart pour incompétence)
- riche héritier avec une double vie et une drôle de cave
- riche héritier qui tente de neutraliser une conspiration
- laborantin supra-normal avec un drôle de smarphone qui rate ses examens le jour et s’oppose aux black ops des agents d’élite de la nuit

Lame

Message par NoirSifflant » Mar 31 Jan 2017, 20:25

Intéressant. Mais archétypes ne sont que des essais. C'est très gentil de me donner des idées. Bon, le cadre des Nations Stellaire ressemble à celui de Metal Adventures, oui. Mais C'est juste une inspiration. L'Empire et l'Union sont les deux Nations les plus puissantes et s'opposent tant militairement qu'idéologiquement. Elles sont aux antipodes l'une de l'autre. Dans Metal Adventure, la Ligue des planètes Libre est un petit territoire faiblement armé. Mon univers est plus réaliste, plus gris et il n'y a qu'un seul empire. Les royaumes pirates, tu l'as vu, c'est surtout un rassemblement de territoire indépendants les uns des autres qui ont la même culture et la même histoire. Et l'Alliance Nomade n'a rien à voir avec l'Omni-cartel Galactique. On parle plutôt, sur ce point, d'une civilation à peu près similaires aux caravanes de bédouins du moyen orient ou du Magreb. J'essais d'en faire un univers plus riche technologiquement et scénaristiquement.

J'aime bien les métiers que tu m'as cité. Mais comme je t'ai dit, je présente des archétypes. Le joueur en fait ce qu'il veux. De plus, je commençais juste récemment à penser aux profession et je ne suis pas sure d'avoir toutes les idées. EN tout cas, ta liste m'aidera beaucoup. Je vais te donner mes impressions. Ca va me permettre de t'en dire plus sur mon univers du même coup.

Le détective privé et le chasseur de primes sont associés aux forces fédérales. La liberté individuelle en U.F.E. est déjà très ancré dans la culture des Exiléens. Elle n'est pas totale, mais bien trop présente pour que le gouvernement se permette de laisser n'importe qui décider s'il fouine ou pas. Voici un petit plan:

F.S.F. (Force de Sécurité Fédérale): Rassembles les polices de bases actuelles, fusionnes-les en une seule et rajoutes, en plus, un armement nécessaire pour lutter contre des groupes armés genre paramilitaire. Ca te donne une petite idée du role de la F.S.F.

S.C.I. (Section Centrale d'Investigation) Traque de criminels, enquête sur des meurtres, de la contrebande, des disparitions.... Comme les C.O.P.S. Mais sans les envieux policiers de base.

S.I.R.T. (Section d'investigation et de Reconnaissance Tactique) quand l'équipe du S.C.I. est dépassée ou ne réponds plus, c'est S.I.R.T qui est mandaté. contrairement à ce qu'on pourrait penser. Leur rôle ne consiste pas à neutraliser ou sécuriser. Ils sont formés pour enquêter sur n'importe quel terrain considéré comme périlleux. Ca inclut les lieux de disparitions inexpliquées, les enquêtes à mener ou des gens à évacuer en zone de guerre ou de non-droit, des endroits à forte probabilité d'embuscades ou d'affrontement.

L'investisseur itinérant est possible avec les archétypes Membre d'équipage. Et le chasseur de prime est aussi jouable dans l'archétype Criminel. Le journaliste? Pourquoi pas? Mais Je le retravaillerais du coup. Pour les autres, à part le guru, c'est très bien. JE suis plutôt content au final: je vois que mes idées de personnages de L'U.F.E. t'inspires. C'est motivant. Merci beaucoup Lame. 8)
NoirSifflant

Message par Lame » Mer 01 Fév 2017, 14:07

NoirSifflant a écrit :J'aime bien les métiers que tu m'as cité. Mais comme je t'ai dit, je présente des archétypes. Le joueur en fait ce qu'il veux.

Je comprends et je l'ai compris comme cela.

Il est intéressant de laisser une certaine liberté de création aux joueurs mais il faut aussi garder à l'esprit qu'à moins de connaître le système de création sur le bout des doigt, des archétypes sont nécessaires pour simplifier la vie de tout le monde.

C'est la logique de Star Wars D6 et de Star Trek Coda. Tu as été bien inspiré de te soucier de l'ergonomie de ton système et de suivre leur exemple

NoirSifflant a écrit : (...) le seul dont l'univers me plait -Metal Adventures- je déteste les règles de jeu. La création de personnage, la gestion des compétences, le concept du groupe/équipage et l'éternel et pénalisante carac du charisme. L'univers est pas mal mais trop manichéen voir enfantin.

NoirSifflant a écrit :Pour les autres, à part le guru, c'est très bien.

Tu n'aimes pas l'idée du guru? Dommage...

Lame

Message par NoirSifflant » Jeu 02 Fév 2017, 18:39

Si y en a qui veulent me dire quel type de personnage ils jouerais dans Human Star Exilum, Ca me ferait vraiment plaisir. Et ça donnerais plus d'inspiration et encore plus raison de finaliser tout ça. Toi Lame, ça sera quoi au premier abord, ton type de PJ dans ce style?

Au passage, j'ai lu un peu la fiche de Blue Planet sur le GROG. C'est clair que ça fait penser au mien. lue Planet est quand même plus travaillé. J'ai cherché les autres sur tes lien mais je me suis pas vraiment étendu: Il y avait des démarches à faire sur les sites qui m'ont un peu refroidi. Le peu que j'ai vu avait l'air pas mal.
NoirSifflant

Message par Lame » Ven 03 Fév 2017, 14:32

NoirSifflant a écrit :Au passage, j'ai lu un peu la fiche de Blue Planet sur le GROG. C'est clair que ça fait penser au mien. lue Planet est quand même plus travaillé.

Pour clarifier les choses, je ne pense pas que tu fais un plagiat, si c'est ce que tu avais compris.

Blue planet 1re édition est un univers très réaliste et fouillé mais qu'est-ce qu'on peut en faire? En faisant abstraction des défauts réels ou imaginaires de son système de jeu, c'est plus une fresque qu'un jdr. C'est parfait comme jdr d'exposition. C'est moins intéressant comme univers ludique.

Toutefois, si tu veux en savoir plus, un sujet connexe.

Pour les perso, ma préférence va au réfugié ET (Alf) et au guru (Raël). Mais ce n'est évidemment pas sur moi qu'il faut se baser vu que je suis fou (si,si).

Lame

Message par NoirSifflant » Ven 03 Fév 2017, 17:14

Ah. La folie, j'ai déjà eu un bon aperçu de ce que c'est. Je connais un peu. 8)

Le soucis, c'est qu'il n'y a pas d'extraterrestres à ce stade. Comme Guru, je te suggérerais un prêtre ou un inquisiteur Impérial. Je ne l'ai pas précisé mais l'Empereur Prophétique enferme son peuple derrière trois murs: l'autorité, l'ignorance de ce qu'il se passe ailleurs (Bien sur, il y a des fuites), et la religion, inspirée de la chrétienneté. Notes que dans la voie lactée Exilée, C'est un mythe. Ils ne savent pas du tout que les croyances mystiques ont existé.

Dans l'ensemble, les sujet impériaux ont peur des inquisiteurs, des soldats, des prêtres et des étrangers (même les Nomades malgré le fait que l'empire les laissent à peu près faire ce qu'ils veulent). Tu peux choisir un prêtre ou un inquisiteurs. Ca me permettra de me pencher un peu sur les règles de simulation. Encore qu'à se stade, on m'a dit que c'est un peu tôt. Je crois que j'ai quand même besoin d'y réfléchir.
NoirSifflant

Message par Cthulhu rex » Sam 04 Fév 2017, 19:24

Eh bien, ça prend forme là !!! :)
Je pense que tu ne devrais pas mettre des races extraterrestres " Conscientes " dans cet univers, ça ne le rendra qu'encore plus original.
Mais met quand même des races d'animaux extraterrestres bien spécifiques à chaque Planètes du Système Solaire d'Exil, c'est un petit conseil de ma part et ça ne le rendra qu'encore plus cohérent au niveau de son Background général. ;)

[ Post made via iPad ]
Cthulhu rex

Message(s) : 10

Message par NoirSifflant » Dim 05 Fév 2017, 03:45

C'est la surprise. :P

Evidemment qu'il y aura de la faune extraterrestre. C'est la moindre des choses, oui! ;)
NoirSifflant

Fiche sur Tera Secundus

Message par NoirSifflant » Lun 06 Fév 2017, 18:39

Voici une petite brève:

Mais avant: T-2 ou T+1 signifie que la taille de la planète est en dessous de celle de la Terre à -20% ou supérieur à +10%. S. désigne la superficie. en distance, superficie ou volume la virgule indique les chiffre en dessous d'unité donnée. Par exemple 1,4 m km= 1 400 000 km.

Tera Secundus:

Caractéristiques taille: T-2/S.402,025 m km²; Distance solaire= 0.9 UA; Températures: moyenne= 25°C, Maximum= 67,2°C. Minimum= -83,7°C. Terres émergées: 12.5%. Ressources et exploitations: Fermage, Pêche, énergie Voltaïque, matériaux de luxe, tourisme. Capitale: Babel.

Particularités: Planète-mère de l'U.F.E. Monuments historiques: la Chambre des Ages et le Muséum Ancestral. Station orbitale Olympias , le siège du gouvernement.

Population: environ 2,5 milliards.

Métiers prédominants Forces armées, fermiers, pêcheurs, biologistes, bureaucrates, fonctionnaires, techniciens, chercheurs scientifique, Commerçants,

Tera Secundus est en grande majorité recouverte d'océans. La chaleur difficilement supportable et les origines de ses premier habitants ont poussé les générations suivante et chercher la fraicheur dans les air(cités fluctuantes) , sous la surface de l'eau (cités sous-marines) ou dans de petites villes troglodytes, s'efforçant le plus possible de garder l'écologie de la planète intacte. Excepté les zones situées autour de Babel; les exploitations agricoles sont entretenues sur des terrasses arables artificielles connectées aux cités fluctuantes, dans une large cuvette aménagée à l'interieur du cercles d'une cité troglodytes ou des serres géantes dans les cités sous-marines. Dans le premier cas, ces terrasses sont réparties de façon à garder les plates formes d'habitations ombragées et fraîches.

Les plantes exploitées sont bien entendu des tubercules, des bulbes, des céréales, des agrumes et des vignes. Les cultures sous serres néanmoins, sont suffisamment isolées pour produires des espèces sylvestres plus variées. Les plantes cultivées sont toutes indigènes à de Tera Secundus au contraire des animaux de fermes, tous originaire de l'ancienne Terre. Mes ces derniers sont tous entretenus à l'intérieur d'une même structure: La Tour Athéna, au centre de Babel, à été spécialement conçue pour ça. 1 500 m de haut sur 1 km de diamètre permet de garder enfermé et en bonne santé un peu moins de 2 000 couples reproducteurs de porcs et de bovins et 1 000 installations de poules et de dindes.

Outre la production agricole et la pêches, le caractère historique, social et historique de Tera Secundus apporte un commerce touristique conséquent mais stricte. Le conclave exiléen veille inlassablement à faire respecter la réglementation sur la limite démographique de la planète mère de l'Union. La F.S.F, la S.C.I et le Conseil Suprême surveillent sans relâche le flux et reflux des visiteurs venus voir de leurs propres yeux les merveilles terrestres et sous-marines de Tera Secundus, mais surtout Babel et ces deux monuments historiques, de surcroît, les plus anciens de la Voie Lactée des Exilées: La Chambres des Ages, ses archives et reliques de la Terre; Le Muséum Ancestral et ses galeries sur l'histoire de l'U.F.E.
NoirSifflant

Message par Lame » Mar 07 Fév 2017, 18:00

NoirSifflant a écrit :Ca me permettra de me pencher un peu sur les règles de simulation. Encore qu'à se stade, on m'a dit que c'est un peu tôt. Je crois que j'ai quand même besoin d'y réfléchir.

Règles de test:

- Virus Galactique

- Speederpunk

Lame

Message par NoirSifflant » Ven 10 Fév 2017, 00:44

merci beaucoup pour tes liens Lame. Speederpunk ne m'a pas vraiment emballé. Je n'y ai rien compris en fait. Il faudra peut être que je le relise plus tard. Virus galactique par contre... Mais j'adore çaaaaa! Je le relis régulièrement. C'est la section sur les vaisseaux qui m'intéresse le plus. La création, les escarmouche et les batailles. La description de l'univers et pas mal non plus. C'est agréable d'avoir un point de comparaison.

Tu sais ce qu'il est devenu, ce jeu? Virus Galactique?
NoirSifflant

Gouvernement de l'U.F.E.

Message par NoirSifflant » Ven 10 Fév 2017, 02:01

Chambre Constellaire: assemblée des délégués de chaque Constellation. Porte-parole: Randali WEYO (66 ans)(homme)réside à Babel.

Cour Fédérale: ensemble des tribunaux et des bureaux de loi. Composée de magistrats, secrétaires et officiers-judiciaires. Chancelière: Aliax SHORRE 77 ans(femme). Réside à Olympias.

Assemblée Scientifique: Siège de la communauté scientifique fédérale et de son conseil de l'ordre. Rectrice-Intendante: Nyla SHORRE 81 ans(femme, sœur d'Aliax SHORRE. Réside sur Megas Antartica, à l'Université de Glace.

Conseil de Sureté: Siège des forces armées, forces de l'ordre et de la flotte fédérale. Maréchal Suprême: Sylvandir AREPHAX 82 ans(homme). Réside à Olympias.

Conclave Exiléen: conseil des dirigeants de chaque institution fédérale. Son rôle est de garder l'équilibre et la cohésion du gouvernement, et donc, de l'union. Président: Kilam AMILAD, 86 ans (homme). Réside à Babel.

Les autres membres: Randali WEYO, Aliax SHORRE, Nyla SHORRE, Sylvandir AREPHAX et la secrétaire générale assermentée: Aldira FREDEKI Réside à Olympias(52 ans).
NoirSifflant

Message par NoirSifflant » Ven 10 Fév 2017, 02:22

Je compte faire jouer des scénarios tournés vers l'aventure. Les différents prétextes: enquêtes policière ou scientifiques, opérations militaires diverses, missions diplomatiques (dans ce cas: dépaysement, explorations urbaines, rencontres inédites...), exploration pure dans des systèmes nouveaux...

Voici toutes les idées d'accroche auxquelles je pense. :)
NoirSifflant

Re: Gouvernement de l'U.F.E.

Message par Lame » Ven 10 Fév 2017, 14:03

NoirSifflant a écrit :Tu sais ce qu'il est devenu, ce jeu? Virus Galactique?

Virus Galactique est un jdr gratuit en 1 page mis en ligne sur le site Akromag. Il est devenu la même chose que la majorité des jdra, en particulier que les jdra d'une page.

NoirSifflant a écrit :Chambre Constellaire: assemblée des délégués de chaque Constellation. Porte-parole: Randali WEYO (66 ans)(homme)réside à Babel.

Je voudrais pas verser dans le hard science mais une constellation est un ensemble d'astres qui forment visuellement un ensemble depuis la surface d'une planète. En dépit des illusions d'optique, les étoiles et autres astres d'une constellation peuvent être très éloigné les uns des autres.

Donc, pour ton info, ce dont tu parles s'appelle un amas stellaire voire une association stellaire si elles ne sont pas plus en interaction gravitationnelle. Bien sûr, tu fais ce que tu veux: ce n'est pas le point le plus important.

Lame

Suivant

Retour vers Créations & Théories