Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Monde des ténèbres / World of Darkness - Droit du scribe

Rubriques du Monde des ténèbres

Modérateur: darkbaron

Message par Myrkvid » Mer 24 Avr 2002, 07:17

des fichiers en format doc? LT-P tu as reçu un coup de soleil?
Matt ^_^, Ahroun Marcheur Sur Verre Adren
Gardien du domaine / Protecteur / Chef de Rub'
Membre du Sept du Caern du Site de l'Elfe Noir
Bientôt le Temps du Jugement, Sacrifions les SilverFangs pour la survie de Tous
Myrkvid

Message(s) : 191

Message par LT-P » Mer 24 Avr 2002, 14:53

Le 2002-04-24 07:17, Myrkvid a écrit:
des fichiers en format doc? LT-P tu as reçu un coup de soleil?

Oui, j'ai reçu des coups de soleils durant mes vacances :)
Ces fichiers ne sont pas de moi, et sont encore dans test, donc non-officiellement disponibles aux visiteurs
C'est là pour ques les personnes concernées puissent les lire
Coord de la branche WG/JdP
- Mais c'est quoi tous ces gens dans ma cuisineEeuuUuuUuu… - niveau 2
Des fous m'ont élu gardien du butin de l'association Elfe Noir
Ce post est placé sous licence CC BY-SA v2.0
LT-P

Message(s) : 3230

Message par Vlad Tepes » Mer 24 Avr 2002, 15:44

Y'a beaucoup de nouveautés et elles sont toutes intéressantes, meme si j'ai pas encore tout lu !

Le système de blessure alourdie quand meme beaucoup les combats qui sont dejà bien lourd !
Vlad Tepes

Message(s) : 223

Message par Math Loupgris » Mer 24 Avr 2002, 15:57

Salut !

Au chapitre des commentaires :

- quelques fautes d'orthographes dans l'Umbra et de frappe aussi (longues conséquens pour la barrière d'Horizon :smile:. Très bien sinon, mais reste du boulot.

- premier scénar : pas tout suivi, j'accrochai pas ...

- 2e scénar : le coup de la réalité virtuelle est un grand classique, très distrayant. Vendu, moi j'aime.

- les armes : quel intérêt ?

- Gangrel et espace : un peu trop de technique, intérêt limité ... J'avais lu un jour sur la faq de ww que c'était les UV qui crâmaient les vampires, donc ils en prenaient pour 80 % de plus dans la gueule dans l'espace, donc y avais peu de chances qu'ils s'en sortent ... Comme quoi, vous avez pas été les premiers à y penser ... J'aime pas la déscription de la Lune, parce que les gangrels et l'Umbra, mais j'y reviendrai.

- Gangrel et Umbra : l'explication laisse à désirer, pénétrer l'Umbra étant un acte spirituel par l'ouverture de l'esprit ... S'enfoncer dans la terre, c'est s'enfoncer dans la terre : si on creuse, on trouve le vampire. Et surtout, entrer dans l'Umbra pour un vampire (je crois qu'on peut y aller en forme spirituelle avec un 8 en Auspex) c'est rencontrer les flaiels. Et ils ont plein de choses à lui raconter, avant qu'il puisse faire quelque chose et visiter le reste de l'Umbra ... Déjà, il faudra qu'il apréhende les axis Mundi, que les Avatars des mages et l'instinct des Garous permets de comprendre à peu près (une vraie compréhension de ceux-ci requièrent un don chez les garous, ou un historique chez les Corax et Nuwisha), ou ne pas comprendre comment se déplacer. S'il ne pénètre pas en physique, il faudra qu'il fasse attention à son fil d'ariane ou ne pas pouvoir revenir.
Voyager dans l'Umbra lui opposera les créatures que l'on nomme les Enfants de la Grand Mère Araignée, car ils sont une abberation pour la réalité de ce côté-ci (en ville, les Gödels et les araignées de la Toile sont des gardiennes redoutables, qui ignorent les Garous, mais traquent le reste, esprits compris ...). Et surtout, sa souillure du Ver fera qu'aucun autre esprit que les Flaiels ne voudra discuter avec lui ...

- Templiers : veulent pas s'ouvrir.

- Blessures : pas eu le temps de m'y attarder, mais à l'air mieux que le système actuel.
Math Loupgris
Maison de la Crête rouge-Sang.
Maison perdue de l'Oiseau de feu.
Galliard Croc d'Argent rang 4
Reformateur.
Membre honoraire des Cours d'Emeraude.
Ancienne Lanterne des Griffes de la Lune.
Math Loupgris

Message(s) : 208

Message par LT-P » Mer 24 Avr 2002, 16:44

Le 2002-04-24 15:57, Math Loupgris a écrit:
Salut !

Au chapitre des commentaires :

- quelques fautes d'orthographes dans l'Umbra et de frappe aussi (longues conséquens pour la barrière d'Horizon :). Très bien sinon, mais reste du boulot.

ça va être corrigé petit à petit...
Reste plein de choses à faire

- premier scénar : pas tout suivi, j'accrochai pas ...

Dommage, j'aime bien, moi :)

- 2e scénar : le coup de la réalité virtuelle est un grand classique, très distrayant. Vendu, moi j'aime.

Ce n'est pas tout à fait une réalité virtuelle, mais un secteur de Réalité 2.0, dans la Toile Numérique (Umbra).
Fuat que je finisse ça.

- les armes : quel intérêt ?

C pas de moi

- Gangrel et espace : un peu trop de technique, intérêt limité ...

Oui, c'est technique :/
Mais le sujet est complexe.
Pour tout le BG, je renvois qux docs sur l'Umbra. Là, je donne juste le pourquoi du comment.

J'avais lu un jour sur la faq de ww que c'était les UV qui crâmaient les vampires, donc ils en prenaient pour 80 % de plus dans la gueule dans l'espace, donc y avais peu de chances qu'ils s'en sortent ...

Propagande Technocrate !!! :)))

Comme quoi, vous avez pas été les premiers à y penser ... J'aime pas la déscription de la Lune, parce que les gangrels et l'Umbra, mais j'y reviendrai.

C'est tiré du BoW. Juste une compilation rapide de ce que l'on y trouve.

- Gangrel et Umbra : l'explication laisse à désirer, pénétrer l'Umbra étant un acte spirituel par l'ouverture de l'esprit ...

Pas nécessairement. Tout dépend de ta philosophie. Regarde, les Technocrates l'abordent avec l'aspect du voyage interdimentionnel...

S'enfoncer dans la terre, c'est s'enfoncer dans la terre : si on creuse, on trouve le vampire.

Non, on ne trouve rien, car le vampire s'enfonce dans le Goulet. Le fait de s'enterrer est juste une clé du rituel. Il pourrait très bien s'entérrer dans l'air avec une version modifié de la discipline.

Et surtout, entrer dans l'Umbra pour un vampire (je crois qu'on peut y aller en forme spirituelle avec un 8 en Auspex)

Auspex 5: voyage astral

c'est rencontrer les flaiels.

pas nécessairement... tout dépend où tu vas.

Et ils ont plein de choses à lui raconter, avant qu'il puisse faire quelque chose et visiter le reste de l'Umbra ... Déjà, il faudra qu'il apréhende les axis Mundi, que les Avatars des mages et l'instinct des Garous permets de comprendre à peu près (une vraie compréhension de ceux-ci requièrent un don chez les garous, ou un historique chez les Corax et Nuwisha), ou ne pas comprendre comment se déplacer. S'il ne pénètre pas en physique, il faudra qu'il fasse attention à son fil d'ariane ou ne pas pouvoir revenir.

Oui, c'est pour cela que les vampires seraient au début limités à la Pénumbra. Mais ensuite, une fois qu'ils ont appris à s'orienter et à survivre, rine ne les empèche de s'enfoncer dans l'Umbra, ou de parcourir des sentiers de lune.

Voyager dans l'Umbra lui opposera les créatures que l'on nomme les Enfants de la Grand Mère Araignée, car ils sont une abberation pour la réalité de ce côté-ci (en ville, les Gödels et les araignées de la Toile sont des gardiennes redoutables, qui ignorent les Garous, mais traquent le reste, esprits compris ...). Et surtout, sa souillure du Ver fera qu'aucun autre esprit que les Flaiels ne voudra discuter avec lui ...

Tout dépend de sa voie, et de son niveau dedans. Il y aura toujours une trace de ver, comme en tout un chacun, mais elle ne sera pas forcement dominante.

- Templiers : veulent pas s'ouvrir.

Possible; sais pas. Ce n'est pas de moi

- Blessures : pas eu le temps de m'y attarder, mais à l'air mieux que le système actuel.

Idem que Templiers
LT-P

Message par casanabo » Mer 24 Avr 2002, 16:54

je l'ai ouvert templier, tu veut que je te l'envoie via mail?
casanabo

Message(s) : 1436

Message par Auberon » Mer 24 Avr 2002, 17:56

Le 2002-04-24 16:44, LT-P a écrit:

Ce n'est pas tout à fait une réalité virtuelle, mais un secteur de Réalité 2.0, dans la Toile Numérique (Umbra).
Fuat que je finisse ça.

D'ailleurs dans ce scenar petite suggestion (a classer dans les ratees du simulateur) :
Et si : le simulateur avait des bugs, petites anomalies completement anodines (enfin presques) mais qui de manière repetees font que : c'est louche.
Reboot d'une journee (a la un jour sans fin, attention ne pas abuser), decalage pixelique, passage d'un Pj en 2D (oh il est tout plat il peut passer sous les portes) ou encore

Je me contente de suggerer mais ca me fait marrer et ca colle avec l'idee que je me fais des SoE :smile:
Auberon
Ninja blond

Message(s) : 2503

Message par Math Loupgris » Mer 24 Avr 2002, 18:39

ça va être corrigé petit à petit...
Reste plein de choses à faire

Fuat que je finisse ça.

Je parlais de réalité virtuelle dans le sens d'une truc autre réalité où les personnages sont enfermés par une machine ou un pouvoir magique même Stargate l'à déjà fait, épisode le maître du jeu).

Pour tout le BG, je renvois qux docs sur l'Umbra. Là, je donne juste le pourquoi du comment.

C'est pas la complèxité du sujet qui me pose problème c'est que conceptuellement, pour moi, c'est pas possible. Je bloque.

Propagande Technocrate !!! :smile:))

Chacun trouve son soleil où il veut.

Heu, j'avais mal formulé ma phrase : j'aime bien la description de la Lune, mais pas le principe d'envoyer dans l'Umbra Lunaire (où les garous ont du mal et doivent s'en remettre au bon vouloir de phoebe) un vampire.

Pas nécessairement. Tout dépend de ta philosophie. Regarde, les Technocrates l'abordent avec l'aspect du voyage interdimentionnel...

Y en as qui abuse des paradigmes hérmétiques ...

Non, on ne trouve rien, car le vampire s'enfonce dans le Goulet. Le fait de s'enterrer est juste une clé du rituel. Il pourrait très bien s'entérrer dans l'air avec une version modifié de la discipline.

Quelqu'un aurait le texte complet de cette discipline au niveau 3 sous la main, je suis pas d'accord du tout avec Lt-p.

c'est rencontrer les flaiels.

pas nécessairement... tout dépend où tu vas.

Toujours. Un vampire est toujours entouré de flaiels, qui se nourissent des crimes qu'il commet, même s'il à une grosse humanité. Le seul moyen de se débarasser d'eux serait d'arréter de prendre la vitae des gens ... C'est expliqué dans l'Umbra.

Oui, c'est pour cela que les vampires seraient au début limités à la Pénumbra. Mais ensuite, une fois qu'ils ont appris à s'orienter et à survivre, rine ne les empèche de s'enfoncer dans l'Umbra, ou de parcourir des sentiers de lune.

Les sentiers de Lune, faut négocier avec les Jagglings et les Gafflings de Luna, vaut mieux oublier pour des vampires ...

Tout dépend de sa voie, et de son niveau dedans. Il y aura toujours une trace de ver, comme en tout un chacun, mais elle ne sera pas forcement dominante.

Mais elle est toujours visible, et surtout détectable sans don dans l'Umbra (ils ont l'apparence d'un flot de bulles noires dans l'Umbra). Et pour les flaiels, je l'ai dit plus haut.
Math Loupgris
Maison de la Crête rouge-Sang.
Maison perdue de l'Oiseau de feu.
Galliard Croc d'Argent rang 4
Reformateur.
Membre honoraire des Cours d'Emeraude.
Ancienne Lanterne des Griffes de la Lune.
Math Loupgris

Message(s) : 208

Message par LT-P » Mer 24 Avr 2002, 18:47

D'ailleurs dans ce scenar petite suggestion (a classer dans les ratees du simulateur) :

Techniquement, ce n'est pas un simulateur: les PJ sont envoyés dans Réalité 2.0 par voyage astral.
Le secteur est défini avec des paramètres précis (pas de pouvoirs, etc) qui font que les PJ subissent le paradigme du secteur.

Et si : le simulateur avait des bugs, petites anomalies completement anodines (enfin presques) mais qui de manière repetees font que : c'est louche.
Reboot d'une journee (a la un jour sans fin, attention ne pas abuser), decalage pixelique, passage d'un Pj en 2D (oh il est tout plat il peut passer sous les portes) ou encore

A priori, pas possible, car cela impliquerait que le secteur serait FORTEMENT instable sur ses composantes temporelle et matériel, et donc pourrait s'effondrer à n'importe quel moment, projettant les PJ dans le vide Umbral...

Faudrait que je trouve quelques idées en plus, mais j'ai la flemme.
LT-P

Message par LT-P » Mer 24 Avr 2002, 19:07

Je parlais de réalité virtuelle dans le sens d'une truc autre réalité où les personnages sont enfermés par une machine ou un pouvoir magique même Stargate l'à déjà fait, épisode le maître du jeu).

Il n'y a qu'une seule réalité: la Tellurie. On distingue 2 partie: la physique et la spirituelle.

C'est pas la complèxité du sujet qui me pose problème c'est que conceptuellement, pour moi, c'est pas possible. Je bloque.

C'est impossible, pour toi ?
Je ne trouve pas, perso.
Les garou écartenent le rideau, les mages déchirent le goulet e et les gagrels se faufilent au travers.
pour moi, ça se tient.

Heu, j'avais mal formulé ma phrase : j'aime bien la description de la Lune, mais pas le principe d'envoyer dans l'Umbra Lunaire (où les garous ont du mal et doivent s'en remettre au bon vouloir de phoebe) un vampire.

Les garou s'en remettent à Phoebe pour y aller. GG, lui, ne compte que sur lui-même. C'est un peu l'équivalent d'un bulldozer comparé aux méthodes des garous.
Mais le résultat est le même: il y arrive. Seulement, à force, les résident ne vont pas aimer ses méthodes excessivements désagréables.

Quelqu'un aurait le texte complet de cette discipline au niveau 3 sous la main, je suis pas d'accord du tout avec LT-P.

Je n'ai pas ça ici. Mais il est marqué que le vampire n'est plus tout à fait sur Terre, et pas dans le monde des esprits. ni sur Terre, ni dans l'Umbra: il est donc dans le Goulet le GG :)

Les sentiers de Lune, faut négocier avec les Jagglings et les Gafflings de Luna, vaut mieux oublier pour des vampires ...

Pour ceux-la, c'est vrai que ce n'est pas facile. Mais les sentiers umbraux existent.

Mais elle est toujours visible, et surtout détectable sans don dans l'Umbra (ils ont l'apparence d'un flot de bulles noires dans l'Umbra). Et pour les flaiels, je l'ai dit plus haut.

Toutes les créatures de la Tellurie portent une marques de 3 forces de la triade, à des niveaux divers.
Les vampires sont généralement plus marqués par le l'Entropie et la Stase, mais suivant leur voie, ils peuvent avoir une dominance Chaos/Stase ou Entropie/Chaos.
LT-P

Message par LT-P » Jeu 02 Mai 2002, 17:18

Un paradigme possible pour la nature et l'ordonnancement de la Tellurie:
http://www.sden.org/jdr/whitewolf/test/ ... ysics.html
LT-P

Scenario

Message par LT-P » Mar 07 Mai 2002, 15:15

The Trail of The Dead, de Hérold HADDAD

http://www.sden.org/jdr/whitewolf/test/TTOTD/TTOTD.pdf et http://www.sden.org/jdr/whitewolf/test/TTOTD/resume.rtf

Le premier qui fini de le lire gagne le droit de donner son avis :)
LT-P

AdJ

Message par LT-P » Mar 07 Mai 2002, 18:01

LT-P

Nouvelle AdJ

Message par LT-P » Mer 08 Mai 2002, 18:09

LT-P

oui...

Message par Maëlkavian » Mer 08 Mai 2002, 18:51

Je trouve cela pas mal, mais les templier sont déjà sur vampire ! merci de l'avoir mis en format html je ne l'avais pas fait !

Maëlkavian
" Il faut toujours bien faire ce qu'on fait, même une folie ".
- Honoré de Balzac
Maëlkavian

Message(s) : 72

Re: oui...

Message par LT-P » Mer 08 Mai 2002, 18:59

Maëlkavian a écrit :Je trouve cela pas mal, mais les templier sont déjà sur vampire ! merci de l'avoir mis en format html je ne l'avais pas fait !

Maëlkavian

Tu prends le fichier ?

Pour la CSS, les tags employes sont
<P>
<H1> ... <H5>
<OL>, <UL> et <LI>
des <TH> et <TD> dans les <TABLE>

y a aussi une class "label" pour la mise en evidence d'elements graphiques.

Le fichier html a ete genere a partir du .doc, et j'ai nettoye rapidement derriere.
LT-P

heu...

Message par Maëlkavian » Mer 08 Mai 2002, 19:15

Je ne comprends pas tes codes... tu peux être plus précis ?
" Il faut toujours bien faire ce qu'on fait, même une folie ".
- Honoré de Balzac
Maëlkavian

Message(s) : 72

Re: heu...

Message par LT-P » Mer 08 Mai 2002, 19:39

Maëlkavian a écrit :Je ne comprends pas tes codes... tu peux être plus précis ?

.....
Ce sont les balises HTML.
Rien, oublie...

(pfff, et ben c'est pas gagne :)
LT-P

AdJ

Message par LT-P » Mer 08 Mai 2002, 20:00

LT-P

Re: AdJ

Message par Vlad Tepes » Jeu 09 Mai 2002, 10:59

LT-P a écrit :http://test.sden.org/jdr/whitewolf/test/ArmesRueCotemporaines/

et update des templiers

Je crois que les armes seraient mieux en format Word, téléchargeable.
Vlad Tepes

Message(s) : 223

PrécédentSuivant

Retour vers Monde des ténèbres (MdT/WoD)