Modérateur: Modérateurs
Auberon a écrit :ça dépend ce que l'on entend par roleplay. Pour moi une belle description bien poussée en combat, c'est autant du roleplay qu'une tirade shaekspearienne en alexandrin.
Bon c'est vrai l'alexandrin dans Feng-shui ça passe pas terrible. D'un autre côté une choregraphie de Kung-fu dans Hamlet j'ai du mal à concevoir...
Auberon a écrit :Ce sont deux facettes opposées du roleplay. Mais à mes yeux, ça reste du roleplay.
Auberon a écrit :ça dépend ce que l'on entend par roleplay. Pour moi une belle description bien poussée en combat, c'est autant du roleplay qu'une tirade shaekspearienne en alexandrin.
Bon c'est vrai l'alexandrin dans Feng-shui ça passe pas terrible. D'un autre côté une choregraphie de Kung-fu dans Hamlet j'ai du mal à concevoir...
Auberon a écrit :Ce sont deux facettes opposées du roleplay. Mais à mes yeux, ça reste du roleplay.
Shlopoto a écrit :Chuis d'accord avec Thunk. D'ailleurs les sources d'inspiration de Feng Shui contiennent des parts importantes de drame, certes "surjoué" façon chinoise mais quand même. Dans "The Killer" ou "Once upon a time in China" y'a des séquences de folie mais aussi des vrais morceaux d'émotion, avec des larmes de héros, et il me semble que c'est le cas de 90% des films d'action asiatiques. A ce titre ils sont plus "roleplay" que les US, dont les héros sont en général moins profond (au cinéma comme dans les jeux vidéos, comparez Snake et Duke Nukem pour vous en persuader).
Sinon si le problème de ton perso c'est uniquement d'être convaincu, y'a largement de quoi convaincre toute une armée de Saint Thomas ne serait-ce que dans le livre de base. Quand il aura vu des [biiip] volants, des [biiip] du premier siècle envoyant des [biiip], des [biiip] traversant les [biiip], des vieux chinois qui courent sur des [biiip], des [biiip] avec des armes [biiip]...
Oups je me suis rappelé juste à temps que tu ne connaissais pas grand chose de l'univers de Feng Shui et j'ai censuré tous les spoilers, ouf ! Mais fais-moi confiance y'a de quoi atomiser le cartésianisme de ton perso !
ps : dans Shaekspear y'a des fantômes mais les persos n'en sont pas moins crédibles
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.
(c) 1997- 2010 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.