Modérateur: Modérateurs
Fëanaro a écrit :Qu'est-ce qu'un mage comme Gandalf ou Saroumane, est-ce qu'il s'agit de lincarnation de certaines puissances de Valinor?
Anonymous a écrit :Sauron est quand meme un cran au-dessus d'eux je pense, grace à son anneau...
menioc a écrit :interressant ...
si l'on regarde bien, a par les Istarils (je suis pas sur de l'othographe ...) que sont Gandalf ou Saruman, il n'y a pas de mages "mortels en terre du milieu"?
menioc a écrit :de plus, si on devais faire une gradation, pourrais ton aboutir a qqchose de l'ordre de la distinction Arses/Vanes, chez les scandinaves, a savoir divinitées majeurs (Eru et compagnie, melkord compris? Et Tom Bombadil?) / divinitées mineurs (Mayars, schelob, balrog(s?), les Magiciens?)
menioc a écrit :>>>Rom
je suis pas trops convaincu par la thèse monothéiste ... elle exclus les autres dieux ou les rabaisse a un rang REELLEMENT subalterne (et je en suis pas sur que les dieux des elfes ou des nains, dieux des pierres, des océans ou autres aimeraient être relégué au rang de "simples" puissance angeliques ...)
(de plus, c'est oublier que l'angelologie mothéiste est le fruit d'origines et d'influences polytheistes mal digérées, en particulier la mythologie assyrio-babylonnienne ... )
Retour vers Terres du milieu - Seigneur des anneaux (JRTM/SdA)
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.
(c) 1997- 2010 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.