Vankroo a écrit :Cela dit la version Reloaded mais le système de jeu reste le même?
Il y' a t'il des extensions qui existent à ce jour? et tu en penses quoi par rapport à la 1ère édition?
Si tu arrives à me convaincre je sauterai le pas surtout que l'Euro est plus côté que le Dollar comme chaqu'un sait Niark niark
Hello,
Comme le dit Lord Jagged, le système n'est pas le même. Il est beaucoup plus fluide. Très simple (voire simpliste pour ceux qui préfère un système plus précis en terme de simulation).
L'idée est que les PJ sont des héros beaucoup plus forts que le bonhomme lambda.
Qu'en face d'eux, seuls certains PNJ sont de la même trempe et sont plus balaises (les "big boss").
Les PNJ lambda sont au tapis dès le premier coup bien placé, tandis que les autres peuvent encaisser plusieurs coups avant de tomber au tapis. Comme dans la plupart des films d'action qui se finissent par un combat aux poings entre big boss qui s'échanger 40 coups dans les 10 dernières minutes.
Avec ce système, on retrouve les ambiances des western spagetthis, lorsque Clint se promène dans les rues désertes et poussiéreuses, avec pleins de mecs qui cherchent à le flinguer depuis les toits, derrières les fenêtres, ou sortant d'un coup d'une porte de saloon. A chaque fois, Clint les envoie au tapis avec une simple balle bien placée... Ce n'est pas trop possible de le faire avec le système Deadlands Classic.
Le système de duel (qui ne se trouve que dans les règles de Deadlands Reloaded, pas dans Savage Worlds) n'est pas mal non plus, mais je ne l'ai pas encore testé en live.
Le tout est fluide, simple, laisse la place à l'imagination, tout ce qui me plait.
Le bouquin Savage Worlds "Explorers' Edition" se trouve pour moins de 10€ dans les boutiques de JDR (Descartes et autre). Deadlands Reloaded c'est plus dur, mais on peut en effet le commander aux US, voir l'acheter en PDF et trouver un moyen de l'imprimer après.
Ca c'était pour le système.
Concernant le Background, ils placent le décor après tout ce qui a été sorti dans la gamme Classique. Certains éléments historiques ont avancé. Je n'en dit pas plus ici.
Il ne remplace absolument pas tout ce qui a pu être écrit dans la gamme classique, mais plaquer les stats de la gamme classique dans le nouveau système ça prend quelques secondes.
Ca correspond en gros au livre de base de l'édition originale, mais avec à mon humble avis, plus de consistance, car on en sait plus sur certains éléments important qui constituent l'univers de Deadlands, ce qui n'était pas le cas dans le LDB de Deadlands Classique qui ne faisait que décrire un certain nombre de chose sans rentrer dans les explications précises de tout un tas de choses qu'ils ont préféré répartir dans les suppléments, et même dans les autres gammes Hell on Earth et Lost Colony... Bravo le Marketing.
Deadlands Reloaded remet donc les pendules à l'heure en redonnant les informations nécessaire à cet univers.
Voilà.
Après, il faut bouquiner en Anglais, car Multisim ayant mis la clef sous la porte, et n'ayant pas eu d'autres repreneur pour publier la gamme en Français, on se contente de la VO (ce qui personellement n'est pas pour me déplaire, car elle est plus compacte que les bouquins de la VF avec ce papier épais choisi pour donner du style, et peut-être aussi pour donner l'illusion d'un plus gros volume pour augmenter le prix...), et l'intégralité du contenu y est (la VF oubliait de mettre des scénars par moment, CF livre des Hucksters), les Boites US de Salt Lake City et autres boites contienne des cartes et autres ressources en couleur qui ne sont pas dans les bouquins sans boite de la VF... fin de la parenthèse).
Pour conclure, Deadlands Reloaded est un très bon livre de base, meilleur que le premier du nom (et tout en couleur ce qui ne gâche rien). Il n'a pas toute la richesse des suppléments qui ont été publiés, mais ces derniers restent 100% exploitables avec Deadlands Reloaded. Donc pour moi, c'est que du bon.
Un seul reproche, les fiches de PJ de sawo n'ont pas souvent toutes les compétences dessus, les joueurs ne mettent que les compétences qu'ils ont choisies, et ça c'est assez gênant je trouve, car j'aime bien avoir sous les yeux le champ des possibles (ne serait-ce que pour anticiper la progression des PJ). Mais c'est vite corrigé avec un peu d'huile de coude, et je vais peut-être proposé un jour une fiche de perso DLR dans le même type que celle que j'ai proposé pour ma version de Savage Agone en ligne sur le SDEN.
(notez que cette version a été fortement revue et qu'il y aura une nouvelle version de Savage Agone d'ici.... que j'ai fini de la mettre noir sur blanc, reste quelques petits détails à écrire).
A+
Pierre