Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

the flood

Rubriques Deadlands (Weird west) et Hell on earth

Modérateur: rodi

the flood

Message par rodi » Dim 14 Déc 2014, 13:34

Quelqu'un a-t-il fait jouer ce flood ? Ca donne quoi ?
Une fois y a un déterré qui m'a dit : "ce qui ne tue pas rend plus fort"
Membre des Team Deadlands et Polaris et Hordien du Contreshankr !
Utopia 2.0 is watching you !
rodi
Plus rapide que son ombre

Message(s) : 7072

Re: the flood

Message par Pierre » Mar 23 Déc 2014, 13:35

Hello Rodi,

Je l'ai lu dans ses grandes lignes.
Je ne suis pas fan de leur rythme et approche, les PJs me semblent menés par le bout du nez sur un scénario prémaché, je ne vois pas beaucoup de marges de manoeuvres pour eux.
La plupart des scénarios sont sur le même schéma : Aller sauver untel qqpart, le untel indique qu'il faut aller sauver untel ailleurs, puis chercher qqchose à droite, puis à gauche, et la quête finale, à part la raconter...
Reste les petits scénarios pour agrémenter le décor sur le chemin, je ne les ai pas tous regardés de très près.

Par contre, à la lecture de l'intro de The Last Sons (que je n'ai toujours pas lu en intégral, d'autres priorités), il y a un truc qui se glisse dans l'intrigue de The Flood (qui n'existe absolument pas dans The Flood, ils ont dû y penser après) et qui possède un potentiel de scénario pour faire vivre autrement ce grand événement.
Ceci étant, ça n'est pas construit comme ça, c'est encore une histoire qui ne concerne que des big bosses, et les PJs n'en entendront parler qu'en spectateurs, une fois de plus... si on le prend tel quel dans le texte. Comme la plupart de leurs scénarios.

J'avais déjà discuté avec Shane Hensley sur le côté style de jeu des rôlistes outre-atlantique, et il m'avait dit que le côté roleplay/intrigue n'était en effet pas le style américain, de leur côté, ils préfèrent l'action, les dés, les combats. Le côté intrigue, enquête, il l'a découvert en Angleterre et en Australie. Ce qui mérite approfondissement, car il y a de très bons scénarios américains dans d'autres jeux où les intrigues sont de haut vol...

Enfin, ils nous offrent déjà un excellent background et mon système de règles préféré... Je les remercie pour ça !
Après, il y a le SDEN pour les scénars !
Il faudrait que je me pose pour lire un jour ta campagne Rodi, peut-être moyen de la fusionner avec mes écrits... Mélanger deux intrigues en // ça peut être intéressant pour les parties des joueurs.

Tiens, en passant, ils annoncent une intrigue pour une prochaine campagne centrée sur The Cackler, encore du lourd à venir côté Peginc. Vont encore nous le servir à la sauce pop-corn, mais au moins on aura de la matière pour en faire qqchose de bien, car c'est un sacré potentiel ce personnage. . . A suivre en 2015.
Pierre

Message(s) : 579

Message par rodi » Mar 23 Déc 2014, 21:43

Merci Pierre

Je vous tiendrai au courant quand j'aurai lu The Flood. N’hésite pas à lire ma campagne puis à me dire ce que tu en penses :D

A bientot pour la suite de ta campagne :diablo:
rodi

Message par rodi » Sam 17 Jan 2015, 17:04

Je viens de le recevoir. Beau bouquin. La description du Grand Labyrinthe est sommaire mais la campagne peut donner de bonnes idées je pense

Je vous dirai quand je l'aurai lu.

Quant aux règles, je ne sais que dire, euh... Je ne les ai pas lues :smile:
rodi

Message par Cevi » Mar 20 Jan 2015, 18:20

Je fais "jouer" the flood avec d'importante modification et effectivement, le reproche de Pierre sur les Pjs sauvent une personne, puis sont dirigés vers une autre personne à sauver etc est justifié. Il faut néanmoins considérer que "normalement" les scénario d'importances (les 8 de la campagne) sont censés être entrecoupés de scénario plus courts et différents, qui doivent permettre d'intégrer plus d'intrigue et d'enquête, d'horreur aussi et d'ambiance. Ce genre de chose en somme.

J'ai tout de même bien aimé pour l'histoire qu'elle permet de raconter et l'ambiance qu'elle permet de faire vivre.

Je ne cache pas que j'ai supprimé plusieurs scénario qui ne me convenaient pas pour les remplacer par des scénario de mon cru ou des inspiration d'autres campagnes.

Je suis presque à la "fin" mais j'ignore si j'arriverai à la terminer comme je le souhaite hélas :( je vais bientôt devoir quitter mon groupe de joueur :/

Ils ont aussi publiés une nouvelle nommé déluge qui relate l'histoire de the flood autour d'un groupe de "pj" ça donne une vision un peu différente et quelques idées supplémentaires pour le déroulement de la campagne mais ça n'est pas indispensable (c'est juste que j'ai tendance à accumuler tout ce qui peut toucher de prés ou de loin à Deadland donc je l'ai acheté et lu)

Je ne vois pas ce que tu évoque pour le début de The Last sons par contre, tu peux m'en dire plus stp?
Cevi

Message(s) : 12

Retour vers Deadlands