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Nouveau Système de Vigueur

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Nouveau Système de Vigueur

Message par Krugger » Sam 19 Jan 2008, 12:02

il y a quelque temps de cela j'ai trouvé un site qui donnai une règles simpa pour la version D6 et la gestion des blessure par point de vie.

exemple
soit un personnage avec une vigueur de 3D:
- il possède 30 point de vie
- est bléssé entre 1 et 15 points de vie perdu
- est doublement bléssé entre 16 et 27 point de vie perdu
- est neutralisé entre 28 et 33 point de vie perdu
- est mort a plus de 33

cella permetai au personnage de rester en vie plus longtemps et de rendre la gestion des blessures plus simpa a mon gout.

le soucis est que j'ai perdu toute trace des informations concernant ce système qui était décrit de 1D a 7D+2 en vigueur avec expliquation pour la suite en cas de besoin.

il va s'en dire que ce système n'est pas a utilisé pour les machinerie et PNJ (sauf boss).


a votre bon coeur pour m'aider a retrouver ou recalculer ce système !![/i]
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Message par satodemonius » Dim 20 Jan 2008, 19:00

je connait pas du tout ce systeme

y a du bon... faut voir si les pj deviennent pas trop des grosbills...

je peux peut etre t'aider a faire ca j'ai pas mal l'habitude de ce genre de truc
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Message par Krugger » Dim 20 Jan 2008, 20:38

ça donne un truc du genre:

vig / blessé / doublement blessé / neutralisé / Mortellement blessé / Pdv
3D / 0 - 15 / 16 - 27 / 28 - 33 / 33+ / 30
5D+2 / 0 - 28 / 29 - 52 / 53 - 60 / 60+ / 56

ce sont des valeurs dont je suis presque sûre il me manque le reste du tableau :/
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Message par Arnok » Dim 20 Jan 2008, 20:55

c'est quoi le soucis principal avec le system standard D6 (2ieme édition) ?
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Message par Krugger » Dim 20 Jan 2008, 22:42

personnellement je le trouve simple voir même trop simple a tel point que je trouvai que les PJ soufrait un peu vite de leur blessures.

quand je suis tombé sur ce système de point de vie j'ai mis a l'épreuve et le résultat pour les joueurs c'est des combats un peu plus long ou moins espacé (pratique en cas d'exploration de base impérial ^^ )

voici un exemple de la gestion des blessures
en D6 2° Ed
soint un PJ avec 3D en vigueur

1° Round
il prend 5 point de dégats (5 étant l'écart entre le jet de dégats et son jet de vigueur)
il passe donc au stade de BLESSE

2° Round
il prend 4 point de dégats
il prend une autre blessure
et passe donc a la 2° case de BLESSE vue qu'il est déja Blessé

3° Round
il prend 6 point de dégats
il prend une autre blessure
étant déja doublement blessé il passe neutralisé

4° Round
étant neutralisé si il ce fait encore blessé il passe mortellement blessé

au final apres avoir prix 15 points de dégats le personnage ne peu plus rien faire vue qu'il est neutralisé.

avec le système alternatif
Ayant 3D en vigueur le personnage a 30 point de vie

apres avoir subit ces 15 points de dégats il n'est que BLESSE (voir le tableau de mon poste précédent) et donc subit moins de malus.

cela rend les personnages un peu plus résistant certe mais les combats contre les "Boss" sont plus tendu aussi je trouve que cela ajoute un quelque chose "qu'il faut vivre".[/b]
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Message par Arnok » Dim 20 Jan 2008, 23:27

Pour moi quand tu prend un tir de blaster t'as une chance sur deux d'y rester...
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Message par Krugger » Dim 20 Jan 2008, 23:30

pour le clampin lambda je suis d'accord c'est pour ça que pour les pnj je reste sur le système normal.

parcontre pour les Heros que sont les personnages je prefere ce système et apparement mes joueurs aussi pour le moment.

et comme je joue pour mon plaisir et celui de mes joueurs on a testé et adopté ensemble le réalisme c'est tellement moins marrant en général.
apres tout c'est un jeux alors le réalisme ...
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Message par Arnok » Lun 21 Jan 2008, 23:27

Va dire ça à Greedo ! :razz2:
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Message par tamar » Mar 22 Jan 2008, 14:27

Arnok a écrit :Pour moi quand tu prend un tir de blaster t'as une chance sur deux d'y rester...


et Oui!!! je suis d'accord.
après t'es pas obligé de tirer sur tes PJ avec des armes lourdes.
peste soit des padawanes insouciants.
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Message par satodemonius » Mar 22 Jan 2008, 21:11

oui tout a fait d'accord

et en meme temps faut bien qu'ils stress un peu pour leur perso... ca leur evite de faire n'importe quoi... ou ca donne une bonne raison de les flinguer :evil: :evil: :smile:
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Message par Krugger » Mar 22 Jan 2008, 21:34

vous en fait pas ils stressent bien assez pour le moment.
d'ailleur si vous voulez en savoir plus allez voir ce ceci !!
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Message par satodemonius » Mar 22 Jan 2008, 21:52

moi je suis un mj qui aime l'equitabilitée donc tout mes pnj ont la meme chance que mes pj et vice versa, seul l'ingeniosité et les jets de dés bien sur font la difference

et en plus j'adore voir leurs tetes quand un pauvre pnj se lache et qu il fait des reussites critiques (surtout que je fait les jets devant eux et non derriere le paravent... enfin sauf pour leur cacher le nombre de dés qu'as un de mes boss pnj par exemple) :smile:

j'ai souvent remarqué que plus le scenario est difficile plus a la fin ils apprecient... enfin si y a pas de mort :smile:
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Message par BOU » Mer 23 Jan 2008, 11:31

Moi je reste dans l'optique qu'il vaut mieux eviter de se faire toucher. Mes joueurs l'ont bien compris, ils ont de bon score en Esquive :smile:
Et quand y'en a un qui se fait toucher, il angoisse bien. C'est vrai aussi qu'avec ce système une fois touché, le combat peut vite basculer dans un sens ou l'autre.
N'oublions pas aussi qu'il existe des armure qui permettent de paraitre moins ridicule (genre le Jeune Jedi avec 2D en VIG :') )
Mais en tout cas ca reste une bonne initiative, y'en a qui prefère les PDV.
Après chacun fait son choix dans les règles maisons.
ce qui compte au final c'est de faire vivre ce système D6 ou plutot survivre...
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Message par satodemonius » Mer 23 Jan 2008, 12:05

+1

ps vive mon PJ jawa avec 1d+2 en vigueur :smile:
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Message par Krugger » Mer 23 Jan 2008, 18:57

ce qui leur fait mal c'est les grenades stun.

en effet je considère que quelque soit leur vigueur si il prenne des dégats (score de dégat de la grenade > score de vigueure de la victime) ils sont stun pendant 10 rounds mais ne perdent pas de point de vie.
ce qui est mortel même pour un wookie avec Vigueure a 5D et ce système de point de vie.

quoi qu'il en soit ce n'est pas le sujet donc si quelqu'un arrive a retrouver cela ...

Merci

ps: de mon coté je cherche encore.
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Message par malko87 » Jeu 24 Jan 2008, 18:20

Le système de points de vie doit être un repompage du D6 system qui propose deux méthodes pour gérer les dommages : des points de vie en fonction de la vigueur et la méthode que nous connaissons dans SW D6 V2.5
Si quelqu'un a un des bouquin du D6 system, qu'il nous confirme ça.
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Message par malko87 » Ven 25 Jan 2008, 15:22

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Message par Krugger » Ven 25 Jan 2008, 16:28

toi je t'aime

MERCI

je cherchai avec "Nouveau" et pas "Nouvelle" je risquai pas de trouver ^^
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Message par satodemonius » Sam 26 Jan 2008, 12:57

sympatique ce site!!!
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