Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

D20 Space Adventure

Rubrique Star wars

Modérateur: Modérateurs

D20 Space Adventure

Message par jdriele » Ven 07 Mars 2008, 13:17

Voilà, je compte me remettre au travail sur ma version D20 de star wars que j'ai nommé D20 Space Adventures. Pour rappel c'est du D20 system et du Star wars le tout en VF. Le site opérationnel où trouver mes règles est : http://giboin.florent.googlepages.com/d20spaceadventures

Avec l'arrivé de SW Saga, j'ai eu un petit coup au moral car les règles sont vraiment bien. Rendant ainsi mes règles un peu moins "belle" à mes yeux, un comble après autant de travail. Mais voilà, les pouvoirs de la force, les vaisseaux (y a du mieux, mais je préfére nettement mes règles) ainsi que pour la gestion du matos sont pas au niveau de mes règles amha.

Alors voilà, je me relance dans l'aventure en vous présentant le début de la présentation de la classe aventurier http://www.d20perso.fr/Aventurier.pdf.

J'ai besoin d'un peu d'aide sous la forme de petit dessin comme ceux du pdf ci dessu. Et puis comme d'hab j'attends vos avis et commentaires.

Au fait qu'avez vous aimé ou non dans SW saga ?
jdriele

Message(s) : 537

Message par Haazeven » Ven 07 Mars 2008, 13:41

Ce que j'ai aimé dans SAGA:
* les classes. Ce système est absolument génial de ce point de vue
* la Force. entre les talents, les pouvoirs, les technques et les secrets, il y a vraiment de quoi faire plein de choses ! le seul problème est que les listes fournies sont misérables, alors je me suis attaché à en créer de nouveaux.
* les points de force et points de destinée (que j'ai rebaptisé Points de Personnage et Points de Force au souvenir du bon vieux temps).

Ce que j'ai moins aimé :
* les compétences. Pour ma part je suis revenu à un système d'achat comme dans la précédente version du d20, et j'ai séparé use the force en controle, sens et altération.
* les défenses qui ne dépendent que du niveau (avec un ajustement mineur en fonction de la classe). J'ai changé ca pour que la classe aie un plus geand role dans le calcul.

Ce que je n'ai pas aimé :
* les figurines sur tous les shémas.
* les distances comptées en cases.

Sinon, je suis impatient de voir ta nouvelle version de d20SpaceAdventures !
A quoi ça sert d'avoir un système si on peut rien faire dedans ?
Haazeven

Message(s) : 469

Message par jdriele » Mar 11 Mars 2008, 15:48

Je travaille actuellement sur la création et la progression des personnages pour ma version D20 système. J'ai pour ambition de supprimer les niveaux de personnage et les classes. L'apport des niveaux étant complété par l'usage de point de change journalier ou par rencontre

http://www.d20perso.fr/Elaboration.pdf

Le document est modifié plusieurs fois par jour
jdriele

Message par jdriele » Mer 12 Mars 2008, 18:08

Ca commence à avoir une belle tronche. J'évoque les pouvoirs de la Force mais j'hésite encore sur plusieurs piste pour leur activation.... Un simple jet de compétence.... Un dépense de point, une activation genre N fois par jour/rencontre....
jdriele

Message par malko87 » Jeu 13 Mars 2008, 11:44

Je ne suis absoluement pas adepte du système D20 mais bon... là n'est pas la question. Je vais juste te donner un petit conseil :
Pour les pouvoirs et tout le reste, cherches à faire le plus simple et le plus logique possible. Attention, simplicité ne veut pas dire évasif. Il doit être clair, précis et sans risque d'interprétation détournée.
Quand un système est trop compliqué ou trop capilotracté, il ne marche pas.

Bon courage pour la suite.
malko87

Message(s) : 26

Message par jdriele » Jeu 13 Mars 2008, 13:08

Je ne suis pas à mon 1er essai. Mes premières règles était d'un niveau de difficultés égal au d20 classique voire plus simple.

Pour le d20 c'est pas bô (un classique dans cette rubrique)

Une fois les classes et les niveaux d'enlevés, la gestion de la force, du matos et des vaisseaux il reste quoi ?

Les points de vie, le principe de jeu d20 + inné + acquis et les règles de combat.

Les points de vie c'est déjà modifié dans mes règles initiales (et je reprends ce point)
Le principe d20 + inné + acquis qui est un bon système, clair et simple
Les règles de combat, un peut trop tactique mais finalement simple et rapide pour l'objectif atteint.

Je commencé à regarder pour un système de pouvoir de la Force à base de compétence. Pour garder une continuité avec mes anciennes règles, je reprends donc les 6 disciplines de la force qui sont : Altération (Force), Equilibre (Dextérité), Contrôle (Constitution), Esprit (Intelligence), Sens (Sagesse) et Harmonie (Charisme).

Un pouvoir fait référence à 1 ou 2 compétence (au choix de l'utilisateur de la force)
Les pouvoirs vont du niveau 1 à 3 et peuvent avoir 2 effets modifiés/supplémentaires
La difficulté se calcul ainsi
DD 10 + niveau du pouvoir *3 + 5 par pouvoir ajouté au premier si ce dernier est égal ou inférieur + 2 par complément

Exemple (fictif)
Je balance un éclair niveau 2 en le combinant à terreur niv 1 avec le complément terreur persistance la DD est de 16 +5 +2 soit 23

Ensuite suffit de lire et d'appliquer la/les lignes concernant les pouvoirs. Bref simple
jdriele

Message par jdriele » Jeu 13 Mars 2008, 13:37

Je commence à faire le listing complet des capacités de compétences (à voir sur le document)
jdriele

Message par jdriele » Jeu 13 Mars 2008, 16:31

J'ai listé une bonne partie des capacités de compétence.

http://www.d20perso.fr/Elaboration.pdf
jdriele

Message par jdriele » Jeu 13 Mars 2008, 18:14

Dernière mise à jour de la journée

Bonne lecture, au fait vous en pensez quoi ?
jdriele

Message par darth revan » Jeu 13 Mars 2008, 23:34

De mon point de vue, c'est un boulot très classe.

Un peu compliqué (pour les pouvoirs, à chaque niveau un effet différent, ouf!). Moi j'aime bien ne pas avoir à consulter mon bouquin quand je joue.

Je trouve la progression du perso assez bien vue... Et puis les joueurs vont booster le charisme de leurs persos, c'est sympa.

Du bon boulot, donc. Bravo! Et bon courage pour la suite!
darth revan

Message(s) : 63

Message par jdriele » Ven 14 Mars 2008, 11:16

De mon point de vue, c'est un boulot très classe.

J'apprécie beaucoup, d'autant plus que je suis vraiment doué pour faire des trucs beaux. Mais j'ai trouvé quelques solution pour avoir des dessins sympas (je les vectorise) et puis au travail j'ai pu imprimé a qui mieux mieux et donc affiner la mise en page.
Si quelqu'un veut le document word no problemo

Un peu compliqué (pour les pouvoirs, à chaque niveau un effet différent, ouf!). Moi j'aime bien ne pas avoir à consulter mon bouquin quand je joue.

Le terme Pouvoir c'est uniquement pour les pouvoirs de la Force. Je par donc du principe que tu parles d'eux. Alors à chaque niveau, la description change un peu, les effets sont augmentés : zone, dégâts.... Et puis y a les compléments. L'idéal serait d'avoir une seule description quelque soit le niveau avec les effets variables selon le niveau, ça doit être possible ^^

Je trouve la progression du perso assez bien vue... Et puis les joueurs vont booster le charisme de leurs persos, c'est sympa.

C'est sympa en effet ^^, mais le manque d'effet palier fait que l'on cumule plein d'informations sur le personnage venant de différentes sources, je devrais faire une feuille de perso sous excel pour permettre de faire rapidement des persos avec plusieurs capacités.

Du bon boulot, donc. Bravo! Et bon courage pour la suite!

C'est très encourageant ton post ^^
jdriele

Message par jdriele » Ven 14 Mars 2008, 11:46

1er mise à jour de la journée mise en ligne

Seulement
Des corrections de fautes et de formulations maladroites (je fais ça au travail entre 2 appels)
Suppression de notion tels que bonus de force x1.5 et d'une façon générale des divisions et multiplication (quand c'est possible)
Correction de l'apprentissage des langues à la création
Correction au niveau de la formulation des pouvoirs de la Force
jdriele

Message par jdriele » Ven 14 Mars 2008, 14:00

Mise à jour du document : capacité de manoeuvre de combat
jdriele

Message par jdriele » Ven 14 Mars 2008, 17:33

GO GO GO
C'est parti pour la version Alpha et je stoppe le travail pour ce WE (enfin les mise à jour). Par rapport à cette fin de matiné : rien ou presque
Par contre, l'organisation du document a été modifié afin d'éviter les redondances pour le développement futur.
jdriele

Message par jdriele » Lun 17 Mars 2008, 11:18

Nouvelle mise à jour, au menu

* Mise en page
* Clarification de certaines formulation
* Equilibrage via l'ajout de bonus aux dégâts pour certaines capacités
* Explication de certaines notions : jet explosif, seuil échec critique.

Aujourd'hui je travaille sur les capacités "inclassables"
jdriele

Message par jdriele » Lun 17 Mars 2008, 13:00

Ajouts de la matiné

* Capacités de compétences : quelques bonus aux défenses
* Capacités inclassables : Musculation Robustesse Conditionnement mentale
* Capacités de combat :Attaquant sournois Snipper Attaques rapides Seul contre tous
jdriele

Message par jdriele » Lun 17 Mars 2008, 15:55

Ajouts :

* Capacités d'expertise : Médecin, Diplomate
* Capacités de combat : coup aveuglant
* Capacités inclassables : Vif comme l’éclair
jdriele

Message par jdriele » Mar 18 Mars 2008, 11:27

Ajouts :

2-3 reformulations
Explication : points de chance journalier et de scène
Nouvelle notion : capacités élites
Capacités élites : influx de Force

Pour aujourd'hui il n'y aura pas grand chose d'autre car j'suis malade
jdriele

Message par jdriele » Mer 19 Mars 2008, 21:19

Pas de mise à jour aujourd'hui ^^

Petite panne d'inspiration car finalement, le système (pour un créateur de règles) à un défaut : ça simplicité et sa modularité. Moralité, c'est pas très sexy à écrire lol

Alors si vous avez des envies de développement spécifiques sur mes règles alors à vos claviers, ça me donnera une voie à suivre.
jdriele

Message par jdriele » Ven 21 Mars 2008, 12:48

Nouvelle version dispo

3 pouvoirs de la force supplémentaires
jdriele

Suivant

Retour vers Star wars