Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Campagne Ancienne république

Rubrique Star wars

Modérateur: Modérateurs

Campagne Ancienne république

Message par harvester » Mar 29 Avr 2008, 15:09

Salut à tous,

donc après avoir joué longtemps, je compte maîtriser un peu de SW...
(là, je vous raconte ma vie, et vous vous en foutez, donc je la joue rapide... :smile: )

Je compte faire des scénarios dans l'ancienne république, peu ou prou à l'époque des I à III.
Je cherche de la doc, surtout du background en français. QUe ce soit en D6 ou D20 m'importe peu. Je compte jouer en 2.5 (D6) mais comme c'est pour du bg, les caracs D20 ne gênent pas.

qui a des idées ?

merci

Tom

PS: il se peut que je repope un thread déjà traité (j'ai passé en revue, mais pas tout exploré). Si c'est déjà traité, indiquez moi juste le thread ! :)
harvester

Message(s) : 1

Message par Karkared » Mar 29 Avr 2008, 16:31

L'épisode I étant sorti longtemps après la fermeture de WEG, il n'y a pas eu de suppléments officiels D6 sur cette période, que je sache.

Tu as une aide de jeu politique en pdf sur la rubrique SW du sden, ça s'appelle "république galactique". Pour le reste je vois mal où tu pourrais te planter : si tu as vu les films, tu connais l'essentiel des différences de BG entre l'Ancienne République et l'ère de l'Empire. De toute façon, le gros des mondes est très peu affecté par l'Empire, qui se contente de chapeauter les civilisations établies.
Parrain d'Altaïr 4
I am an expert in Love-craft.
"Arrête ! Tu vas nous faire exploser tous les deux !
- C'est le but !
- Ah d'accord ! QUOI ?!"
Karkared

Message(s) : 973

Message par sirius » Mer 30 Avr 2008, 22:58

Salut,
j'ai été dans le même cas que toi (j'ai masterisé pendant la guerre des clones), je me suis donc énormément documenté...

Des sites comme "Stih clan" ou "Starwars holonet" sont assez complets (surtout Sith clan avec 3 pdf sur les missions de la guerre des clones).

Sinon, toujours dans le même contexte, il y a un site qui proposait des "clonewars sourcebook" en english mais très bien faits aussi.
voici l'adresse : http://www.fandomcomics.com/sourcebooks/

voilà et surtout bon courage pour évoluer dans cette période très chargée...
sirius

Message(s) : 52

Retour vers Star wars