Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Lightsaber et armures D20

Rubrique Star wars

Modérateur: Modérateurs

Lightsaber et armures D20

Message par BlackEars » Dim 03 Août 2008, 16:27

Achuta !

je voudrait bien savoir comment sont gérés les sabres lasers dans la vieille édition D20 (non-révisée)

je m'explique :
les sabres laser peuvent transpercer sans problème quasiment n'importe quelle matière et donc n'importe quelle armure et ainsi dans la version d20 révisée il annulent la résistance aux dégats des armures.
MAIS dans la première version (non-révisée) il me semble que les'armures appliquaient un bonus à la valeur de défense à la place de la réduction des dégats (comme dans les règles de classe d'armure de D&D)
c'est bien ça ?

aussi, je voudrai savoir comment les armures réagissent au sabre laser sous ce système ?

Est-ce que, comme on peut le supposer, elle annulent le bonus d'armure à la Défense,
comme les attaques dites de contact de D&D ?

(en fait, je préfère le système de réduction de dégats, mais je voudrai quand même savoir ce qu'il en est :p)
"Watch your back.
Shoot straight.
Conserve ammo.
And never, ever,
cut a deal with a dragon."
BlackEars

Message(s) : 260

Message par jdriele » Lun 04 Août 2008, 15:48

De mémoire le sabre dans l'ancienne version ne fait "que" de gros dégâts et c'est la seule arme qui peut faire un critique sur 19-20. Finalement c'est assez logique. Il existe des matériaux qui résistent plus ou moins bien au sabre (voir KOTOR). Pour un sabre laser bien que "rien" ne lui résistent, il y a une différence entre de la chair et du plastacier.

Quand tu décides d'imaginer une telle arme dans un jdr tu as plusieurs façons de voir les choses : booster les dégâts, booster les critiques, désigner des execptions.....

Dans mes règles D20 star wars (voir le site de ma signature), le sabre apporte des effets mutilants en cas de critique (ce que ne font pas les autres armes). Les armures apportent de la DR et un peu de CA.
jdriele

Message(s) : 537

Retour vers Star wars