Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Campagne Purge Jedi-Aide demandée

Rubrique Star wars

Modérateur: Modérateurs

Campagne Purge Jedi-Aide demandée

Message par MarsEye » Dim 07 Sep 2008, 17:55

Salut à tous !
Bien que vieux routard du JdR, je fais mes armes comme MJ de Star Wars. Je voudrai lancer une petite campagne ayant pour thème la Chute de la République et la Purge Jedi. Au Niveau background, j’ai déjà récupéré pas mal de stuff grâce aux excellents liens proposés sur ce forum.

Au niveau règles, j’utiliserai probablement le nouveau Basic RolePlaying de Chaosium, qui offre à la fois souplesse et simplicité.

-L’idée de base est de faire débuter les PJs en tant que Padawans présents dans le Temple Jedi de Coruscant le jour de l’Ordre 66 lorsque Vador et la 501e investissent les lieux et de les faire évoluer ensuite lors de la Purge des Jedi, finissant leur apprentissage comme ils le pourront. Le thème général étant celui de la fuite désespérée et de la survie face à un adversaire omnipotent…

J’ai bien envie aussi de rajouter à ça une sorte de prologue en deux parties avec des persos différents :

-Un scénar type militaire où les joueurs incarnent des clones pendant la guerre(bataille, infiltration ou survie, ce genre de truc…). Peut être avec des Uber Maitres Jedi en toile de fond et l’Ordre 66 lancé en fin de scénario. J’avais en tête la bataille de Félucia, avec sa bonne ambiance « pétunia de jungle ! » ou les clones désespérés sont sauvés par Ayla Secura, par exemple.

-Un second scénar ou les PJs incarnent des Maîtres Jedi en mission pour le Conseil (pourquoi pas les maîtres des Padawans de la suite…). Leurs soldats clones se battent à leur côté, alliés précieux, du moins jusqu’à ce que l’Ordre 66 ne soit lancé… Là les héros voient une armée entière se tourner contre eux…

Voilà l’idée de base. J’aimerai avoir vos avis et vos conseils éclairés, ainsi que vos idées pour développer des scénar sur ces thèmes.

Connaissez- vous des scénars dont je pourrais m’inspirer pour les idées ci-dessus ? En gros des scénars soit sur la période de la Guerre des Clones ou de la Purge Jedi, soit des scénarios de type militaire (pas forcement pour Star Wars, d’ailleurs) que pourrai adapter ou encore des aventures ou les héros sont traqués par un adversaire impitoyable… Véritable éponge à idées, je prends tout !

Je cherche aussi des infos sur le Temple Jedi de Coruscant, notamment une carte de l’endroit (plus détaillée que celle du Power of the Jedi sourcebook), si cela existe.

Merci à tous
MarsEye

Message(s) : 10

Message par Pik_0fr » Lun 08 Sep 2008, 22:56

J'aime bien le concept de tes deux scénarii (la version pile et face d'une pièce).

J'ai aussi l'intention de faire une campagne sur la chute des Jedi (période intéressant mais j'attends le choix de mes joueurs pour l'orienter

-> Jedi et Associé pour une campagne fuite et survie

-> Empire pour une campagne traque

-> Autre (Genre Piraterie et Contrebande)

Pour le système j'utiliserai le SAGA au vu de l'avancement du projet de Trad (les classes sont quasiment finies)
Pik_0fr, Skull Squadron Ace
Pik_0fr

Message(s) : 220

Message par MarsEye » Mar 09 Sep 2008, 12:34

Pour ceux interessés, j'ai aussi posté sur le forum Casus NO:
http://www.pandapirate.net/casus/viewtopic.php?t=12269

Pik_0fr a écrit:
[quote]Pour le système j'utiliserai le SAGA au vu de l'avancement du projet de Trad (les classes sont quasiment finies)[/quote]

Les règles de SAGA ont l'air plutôt mieux (et plus fluides!) que la version D20 révisée, mais j'avoue avoir un problème avec tout ce qui touche le D20 system que je trouve lourd, peu réaliste, pas cinématique et parfois d'une absurdité sans bornes... Je sors d'une grosse campagne Conan où j'ai voulu utiliser le D20 System (alors que j'utilisais jusque là une version maison du BRP). Ni mes joueurs ni moi n'avons étés satisfaits du système. N'étant pas "donjoneur" à la base, j'ai beaucoup de mal avec la rigidité des règles. Toutefois, j'adore le look des bouquins SAGA, alors qui sait, je pourrais craquer à tout moment (m'évitant ainsi un lourd travail de conversion!).

Mon projet initial est de me servir de la nouvelle mouture du Basic Role Playing, qui compile plus ou moins toutes les variantes du systeme vues dans les differents jeux Chaosium (Runequest, Stormbringer/Elric, Cthulhu, Superworld, Ringworld, Worlds of Wonder, Elfquest et autres...). Le bouquin se veut générique et permet de faire jouer dans n'importe quel univers. Toutes les variantes présentées sont optionnelles, ce qui permet à chacun de customiser le jeu à son goût.

[quote]J'aime bien le concept de tes deux scénarii (la version pile et face d'une pièce).[/quote]

Merci, c'est l'idée de base. J'ai déjà récupéré un matos impressionnant sur Wookiepedia sur tout ce qui touche à la Guerre de Clones, l'Ordre 66, l'Opération Knightfall et la Grande Purge.
Je cherche encore des idées de scénar et des maps. Pour ce qui est des clones, je compte sans doute refaire la bataille de Félucia en m'appuyant sur les événements de Reversal of Fortune et de Battlefront 2, le tout dans une ambiance "Vietnam".

[quote]J'ai aussi l'intention de faire une campagne sur la chute des Jedi (période intéressant mais j'attends le choix de mes joueurs pour l'orienter
-> Jedi et Associé pour une campagne fuite et survie
-> Empire pour une campagne traque
-> Autre (Genre Piraterie et Contrebande)[/quote]

Pourquoi ne pas alterner les trois à la fois, avec des persos différents? Cela te permettrait d'avoir une vision de la campagne sous des angles différents?
MarsEye

Message(s) : 10

Message par tamar » Mar 09 Sep 2008, 13:58

j'ai fait un sénario pour une convention bordelaise, où les Pj sont au temple Jedi lorsque "maitre anakine" arrive , suivi de la 501ème. et massacre tout le monde.

avec évidement, une course poursuite dans le temple! un choix crucial,: echapper avec une douloureuse mission ou mourrir au coté des autres...
les Pj: 4 jedi, 1 wooki diplomate en visite au temple. une autre extraterstre pilote en visite au temple également.

l'aventure commence alors qu'ils sont en train de s'entrainer dans une des salles holographique du temple, et les mènes sur diverses planetes afin de chercher et trouver un holocron particulier. évidemement ils sont pistés et poursuivis par les forces de Palpatine.

si vous tes branché, faites passer vos Email par mp, je vous envoi un format PDF ou word (au choix) avec le sénario.
tous les lieu, planetes , perso qui vous sont inconnu, existent en fiche sur la bibliotheque Holonet.com.
c'est grace a elle que j'ai complié les info et vomi ce petit sénario. il n'est pas finalisé, car je laisse une très grande part a l'impro dans tous mes sénario.

j'ai créé également un sénario qui retrace la "mission sur Quilura" de la strory line. mission effectuée par des Soldat clone ARC (commando omega) , une jeune padawan dont le maitre est mort, et un extraterrestre local.
de la même manière tous les info sur la planete , les races les comando et leur personnalité, sont sur Holonet .com.
j'ai juste compilé les info pour ne faire un sénario de convention.

attention, je ne fait jouer qu'en version D6.
peste soit des padawanes insouciants.
tamar

Message(s) : 320

Retour vers Star wars