Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Saga et son homologue D20, union commune?

Rubrique Star wars

Modérateur: Modérateurs

Saga et son homologue D20, union commune?

Message par Genesismaster » Mer 10 Sep 2008, 22:40

"Saga" la gamme saga, je me demande encore ce qui est compatible entre cette 2e édition et la première et sa révision...

Ce que je veux dire c'est... quel expansion du D20 originel, reste utile lorsque l'on possède Saga pour rester compatible et riche de possibilités?
Genesismaster

Message(s) : 180

Message par Pik_0fr » Jeu 11 Sep 2008, 00:35

Je pense pas qu'il faille considéré Saga comme l'homologue du D20 mais la version suivante.

SAGA est un peut a SWD20 Revised, ce qu'est DD4 à DD3.5.

Donc les extensions D20 revised, seront certainement converti en SAGA (ce qui a commencer avec starship of the galaxie)
Pik_0fr, Skull Squadron Ace
Pik_0fr

Message(s) : 220

Message par Genesismaster » Jeu 11 Sep 2008, 15:00

Donc à votre avis, en final, aucun livres de la D20 n'est compatible avec Saga? Puisque j'ai quelques livres de la D20 bon marché dont je pourrais faire l'acquisition. J'ai déja investit sur les quelques manuels Saga (Saga, Starship, Threats et Kotor), mais avant d'investir sur du D20, je préfère être sur que pour le moment, cela en vaut la peine ou bien, qu'ils soit un minimum compatible et non déjà pré-convertit dans un Saga... (La comparaison 3.5 et 4.0 de D&D présume qu'il n'y a rien de compatible... mais bon... perso 4.0 me donne la gerbe ^o^, là ou Saga me convient d'avantage)

Je parle de cela, ayant remarqué plusieurs des manuels, Saga semble avoir choisi la voie "Lite" en terme de contenu et si je peux enrichir mon jeu, j'aimerai bien le faire en prenant le meilleurs et le plus utile et en délaissant ce qui fesait les défauts et les abus du D20 sur certaines manuels
Genesismaster

Message par Haazeven » Jeu 11 Sep 2008, 21:04

Tout d'abord, dans l'édition d20, tous les bouquins traitant du bg restent utilisables. Les caractéristiques de monstres/dons/cdp/vaisseaux (etc) seront certainement inutilisables sans la moindre adaptation, mais si tu es prêt à mettre la main à la pâte (voire oublier ces éléments de jeu), tu peux refaire un peu tout ce matos sauce saga (par exemple, transformer les dons de la force en talents ou nouveaux pouvoirs de la force, créer des arbres de talents pour simuler les pouvoirs des classes de prestige, etc). Je serais toi, je garderais les deux guides sur la Force (qui donnent beaucoup plus d'info à mon gout que le supplément KOTOR), et tous les bouquins sur les eras, ou sur les régions de la galaxie.
A quoi ça sert d'avoir un système si on peut rien faire dedans ?
Haazeven

Message(s) : 469

Message par Genesismaster » Jeu 11 Sep 2008, 21:22

Merci de ta réponse... je vais m'engager sur cette voie :)
Genesismaster

Retour vers Star wars