Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

scénario sith

Rubrique Star wars

Modérateur: Modérateurs

scénario sith

Message par Urga » Mer 21 Jan 2009, 15:48

Salut,

Mes joueurs veulent absolument jouer des sith.

Je connais bien SW D6 mais il parrait que SW D20 permet beaucoup mieux de jouer le côtté obscur.

Je recherche du background, des conseils (quelle est la meilleure période pour faire jouer un grouppe composé entièrement de sith ?) et des scénarios.

Qui a une idée ?
Carpe Diem
Urga

Message(s) : 47

Message par Haazeven » Mer 21 Jan 2009, 16:57

Le Dark Side Sourcebook (Star Wars d20 édition révisée, PAS SAGA !) est ton ami : historique du coté obscur (depuis l'empire des sith/du coté obscur jusqu'à l'Académie Jedi, et même un peu après), PNJs importants, classes de prestige, pouvoirs à gogo, et même des instructions sur comment jouer des campagnes avec des persos du coté obscur.

En SAGA, le livre de base permet directement de jouer des persos du coté obscur (y compris des sith), et le tout est largement mieux fait qu'en d20. Voir éventuellement les Knight of the Old Republic et The Force Unleashed Campaign Guides pour des idées /pouvoirs en plus.
A quoi ça sert d'avoir un système si on peut rien faire dedans ?
Haazeven

Message(s) : 469

Message par darth sion » Mer 21 Jan 2009, 19:04

Bonjour à tous,
Pour moi ( et qu'elle que soit l'edition) , il y a que 2 périodes dans la chronologie de star wars ou tu peux éventuellement jouer des "Sith"
La période "kotor" , Knights of the Old Republic...C'est à dire , sous darth Revan et Darth Malak et éventuellement aprés la mort de Darth Malak.
La période "Legacy" , 140 ans aprés l'épisode IV sous le régne de Darth Krayt et son nouvel ordre Sith... ( Un sourcebook est d'ailleur prévu courant 2009...)

Aprés , si tu as que 2 joueurs , tu peux éventuellement faire jouer "un maitre et son apprenti " entre la période de Darth Bane et Darth Plagueis ( et son apprenti Darth Sidious , le futur Empereur...).

PS: le nouveau sourcebook "The clone Wars" est il sorti ?
darth sion

Message(s) : 91

Message par Urga » Jeu 22 Jan 2009, 11:19

ok. merci de vos réponses. :D

Le Dark side sourcebook est en effet bien complet. je viens de le découvrir.

Je pense situer ma campagne à la fin de l'age d'or des sith avec la guerre de succession en toile de fond. Vu que j'ai 3 joueurs qui veulent tous avoir un beau sabre rouge, ça me semble une des rares périodes ou c'est possible. Le souci est le peu d'infos diosponibles quand au vaisseaux et auitre matériel disponible.

Je connais mal la période KOTOR. Savez vous ou je peux trouver du background là dessus ( à part dans le sourcebook :roll: ? Si vous avez vu passer des scénars sur le net je suis preneur aussi.
Carpe Diem
Urga

Message(s) : 47

Message par darth sion » Jeu 22 Jan 2009, 17:31

Salut,
effectivement , le cadre choisi pour ta campagne est "sympa"...Pour des renseignements sur la période , tu as des infos sur différents sites tel que http://www.starwars-universe.com/hp.php et bien d'autre...
Aprés , tu peux toujours créer tes carac. pour les vaisseaux dont tu as vu la description sur ces sites ...Dans le sourcebook " Starships of the Galaxy " il y a , il me semble , des vaisseaux pour cette période...

PS : le sourcebook "The Clone Wars" est sorti...j'ai passé commande cette a. midi.
darth sion

Message(s) : 91

Retour vers Star wars