Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Thanatos

Rubrique Rêve de dragon

Modérateurs : Call, Auberon

Thanatos

Message par LeFélis » Lun 30 Mai 2005, 23:56

Bonjour,

Je débute à rdd et je crée un personnage qui pratique la thanatos.
Mon mj est particulièrement sympatique car il me permet d'inventer mes sorts.

Mais j'ai un problème car les sorts de thanatos du livre jouent à long terme (envoutement de la personne, puis un sort qui donne un handicap social)

Comme je suis voyageur et que les scénario durent moins d'une semaine, avez vous des idées de sorts ou de conceptes thanatosiens utilisables en moins de 24 heures ?
LeFélis

Message(s) : 223

Re: Thanatos

Message par azzie » Jeu 16 Juin 2005, 11:53

LeFélis a écrit :Bonjour,

Je débute à rdd et je crée un personnage qui pratique la thanatos.
Mon mj est particulièrement sympatique car il me permet d'inventer mes sorts.

Mais j'ai un problème car les sorts de thanatos du livre jouent à long terme (envoutement de la personne, puis un sort qui donne un handicap social)

Comme je suis voyageur et que les scénario durent moins d'une semaine, avez vous des idées de sorts ou de conceptes thanatosiens utilisables en moins de 24 heures ?
La seule vraie bonne résolution, serait d'abandonner le principe : Thanatos, a fortiori en 2nde édition, n'est pas jouable, de l'aveu même du créateur. Les rares défenseurs de cette voie, parmi lesquels les Gratteurs de Lune, sont restés en 1ere édition, et utilisent des postulats discutables, du point de vue de la mécanique du jeu. Thanatos détruit et se nourrit inéluctablement du Haut-rêvant.
azzie

Message(s) : 11

Message par Radecave le Scribouillard » Mar 21 Juin 2005, 12:24

Marrant ça les joueurs qui veulent absolument jouer les méchants. Thanatos, c'est pas pour le PJ, mais pour les PNJ, eux ils ont tout le temps qu'ils veulent...
Savoir traiter les questions les plus graves avec une égale légèreté
et les questions les plus légères avec une égale gravité.
Radecave le Scribouillard

Message(s) : 554

Message par LeFélis » Dim 03 Juil 2005, 01:28

une longue carrière débutée par un cambrioleur a Samarande....
LeFélis

Message(s) : 223

Message par damia » Mer 22 Fév 2006, 18:16

C'est bien fait pour toi mon cher Felix ! Un Tanatosien qui ne sait pas faire de sort est un Tanatosien qui restera plus longtemps en vie. Rappelle toi la dernière partie ma lame est passée très pres de ton cou !!! :evil:
damia

Message(s) : 1

Retour vers Rêve de dragon