Un parfum d'Onirose est à mon sens le meilleur (il porte il faut le dire le numéro 7

) puisqu'il met le doigt sur ce qui doit visiblement devenir la gangraine du troisième âge: le voyage trans-onirique (au second âge, c'est l'usage massif du haut-rêve qui avait provoqué le réveil).
On voit bien les énormes possibilités offertes par le "bouclage" de déchirures en déchirures, tant au niveau économique que culturel, mais comme on l'imagine, cela risque de perturber à nouveau les rêves des dragons qui comme à la fin du second âge, finiront sans doute par ne plus rien y comprendre...et se réveiller !
L'idée est reprise bien plus tard dans l'Unirêve mais aussi dans "Du voyage et des voyageurs" où Denis Gerfaud nous parle de la Compagnie de Tuadarim.
"Ces voyageurs, venus de tous les rêves, et rassemblés par Aevan, fils de Sigwald, fier cavalier Soniakâr, ont pour projet de parcourir les rêves, de les mettre en carte, et de créer ainsi de grandes routes oniriques, allant de pays en pays et de rêves en rêves. Le troisième âge n'en est qu'à ses débuts et tout est est à redécouvrir."
Un peu plus loin, dans le même grimoire, on nous parle de la légendaire Grande Foire du Rêve, qui se tient dans un monde vide, auquel on accède par les nombreux passages de bluerêve qui communique avec le cirque rocheux. Tous les passages apparaissent en même temps, pour une semaine, et ce tous les deux ans. Le secret est partagé par une poignée, qui se reconnaissent comme l'élite des marchands du Rêve.
Les larmes d'Ashani est un scénario non directif pour des persos assez expérimentés, qui se partage, comme souvent, entre aventure urbaine et balade "champêtre". A noter la présence en fin de scénario d'humanoides assimilable à de gentils loups-garout. En fonction de l'habilité des joueurs, de leur capacité à se mettre les PNJs dans la poche, le scénario peut être facile ou tourner au massacre. Quelques nouvelles invocations en fin de module et surtout
une belle carte format A3 du grand rêve (le plus stable, où l'on trouve la cité des 13 plaisirs, esparlongue, la cité du grand pressoir, Miark, Bagdol, Chandrapore, etc...)
Le cidre de Narhuit: ben pareil, çà ne m'a pas laissé un super souvenir...
L'auberge des derniers voyageurs est un grand moment de jeu de rôle avec un peu de travail. Il permet aussi aux Haut-Rêvant de contempler les limbes et d'appréhender un peu plus la logique du monde. Un bon scénar mais par pour commencer à mon avis.
Le sacré pinceau à barbe est un scénario sympatique, bien rythmé mais court (20 pages, le reste ce n'est que des extensions de règles...). On y découvre l'existence des micro-rêves et on y rencontre une chimère (sur laquelle on a même la chance de chevaucher). Bref, court mais bon ! Des poursuites, de l'aventure.... rhhaaaa
Vala vala, la suite au prochain épisode (faut que j'aille rêver là)