Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Et me voilà en phase de beta test...

Rubrique Eléckasë

Modérateur: Auberon

Message par Gorthor » Sam 05 Sep 2009, 13:37

he bien j'ai moi aussi une version perso d'eleckaese asser avancée ^^ (bon par contre la mise en page je suis une buse ^^ donc c'est tout moche :D).

Actuellement je fais 2 partie par semaine dans mon club de JdR (Limoges) et voir que quelqu'un d'autre à fait un éléckase "advance" m'intéresse au plus haut point!

limoges çà te fait peu être loin mais si tu veux tester je dois pouvoir trouver des joueurs, ou masteuriser. Bref même si mon système diffère du tien (je suis encore en phase test moi depuis 1 an et çà tourne bien :) ) je suis très intéressé de voir ce qu'un autre à pu faire et serait ravi d'apporter mon aide... même si j'avais aussi pour idée une fois fini de faire un eleckase 2 (mais çà c'est autre chose :) ).

N'hésite pas à me tenir au courant, j'ai les joueurs déjà sous le coude qui serait ravi de tester ^^.
"la victoire est possible dans la mort et le courage n'est jamais vaincu"
Gorthor

Message(s) : 448

Message par Gnor » Lun 07 Sep 2009, 22:39

Bonsoir à tous,

Petit tour d'horizon.

>> Auberon, Quelle heureuse nouvelle! je garde ta proximité bien en tête et, si tu le souhaites, on peut passer en mp pour envisager une rencontre.

>> Alkand
Je n'ai jamais dit que jouer autour d'une table n'était pas mieux. Je voulais juste dire que c'était une solution plus simple pour arriver à réunir du monde.

Autant pour moi :roll:

Il n'y a que le meneur qui a besoin des bouquins normalement, non? Les joueurs ne l'utilisent que pour la création de personnage.

J'ai un peu détourné ce principe. Le livre des joueurs est devenu un outils indispensable aux joueurs, même en cours de partie. Il contient par exemple des choses qui ne se trouvent pas ailleurs.

>> Gorthor, wouaw, 2 parties / semaines ? Je suis bien loin d'un tel rythme. Il serait d'ailleurs intéressant de constater les répercussions que cela a eu sur nos différents mécanismes de jeu (expérience & progression mais pas seulement: le rythme et la durée d'une partie, ...). Je te remercie pour l'aide proposée et j'en profite pour adresser ces remerciements à tous ceux qui manifeste leur sympathie. Je n'en suis pas encore à la relecture finale ... mais pas loin (surtout comparé aux débuts il y a 4/5 ans :D ).

Patience, on touche au but.
Gnor

Message(s) : 11

Message par Gorthor » Mar 08 Sep 2009, 06:27

oui 2 parti avec 2 groupe différents.
1 groupe fait la campagne des joyaux étoiles
l'autre "subit" (pour le moment") les préparatif de l'armaggeddon et vont bientôt avoir de quoi agir et peu être sauver le maitre de *spoil*

Mais le tout en parrallèle les actions de l'un impactant directement l'autre!

Et de temps en temps je fait jouer une partie d'un groupe de "méchant" (à ce jour un démons, un azarhis et un inquisiteur de galinn) pour m'inspirer dans la campagne, car c'est bien plus drôle quand c'est des pjs qui font les méchants ^^

Sinon les gros changements par rapport (voir écart on peut dire ^^ ) à la base j'ai un peu développer le cercle et le néant qui ont plusieurs représentant actif.

Pour le système si je garde la feuille de base (à 2/3 modif près genre l'ajout d'une caractéristique négociation ^^ ) les personnages apprennent des "aptitudes" qu'ils choisissent librement, un mage prendra des aptitudes magique, un guerrier des aptitudes de combat, etc et si le perso veut faire un mage guerrier ben il prend un peu des deux ^^. Le tout avec un système de point d'action et de combo qui rende les combat au choix stratégique ou explosifs et j'ai obtenue un "rendu" héroïque d'après mes pjs, en gros un blessé peu se relever un court moment juste le temps de finir le combat avant de retomber inconscient... Bon je détails pas vue qu'il y a près de 31 arbres d'aptitudes différents... plus les autres... de quoi faire un personnage sur mesure et une grande liberté de choix, seulement limité par les capacités d'apprentissage du perso (l'expérience quoi ^^ )

mais bon moi çà fait que 1 ans que je m'y suis mis donc vala ^^ le système est finie et tourne bien me reste les fignolage et après je comptais m'attaquer au BG du monde (avec une rédaction des changements aux règles)

Après en général mes parties dur 4 heure (club universitaire oblige) sauf quand pas cour le lendemain ou la...

j'ai aussi introduit un changement venant de shaggal, les armes à feu ^^ introduite dans éléckase par le dieu nain. Et le pendule d'ailleurs à chez moi une nette avance technologique qui fait que si jamais le cercle venait à être brisée (hein inéluctable? mais non oublié pas mon second groupe de pjs ^^ ) ferait un affrontement titanesque entre technologie et magie.
Gorthor

Message par Alkand » Mar 08 Sep 2009, 20:05

Gorthor a écrit :un groupe de "méchant" (à ce jour un démons, un azarhis et un inquisiteur de galinn)
Et ils ne se tapent pas dessus :o
VLPA !!! VLBA !!!
Alkand

Message(s) : 2055

Message par Gorthor » Mar 08 Sep 2009, 20:17

je reformule...

un groupe de démons
un groupe d'azarhis (qui se fait passer pour du chaos au début au moin)
un groupe d'inquisiteur de galinn ^^

donc trois scénar en fait à "part" de la campagne qui en fait me désigne ce qui arrive au pj pour la suite :) en fonction des résultats des forces opposées ^^

je pense d'ailleurs leur faire jouer l'assassinat du "spoiler" ou la destruction du *spoiler* rubissé ^^ voir si il y arrivent :D car les fait pré établi je trouve çà dommage. naturellement je profite de diverse convention mloin de mes joueurs habituel pour faire entrer en scène ces groupes ^^
Gorthor

Message par Kristeal » Mar 29 Sep 2009, 10:52

Cela faisait longtemps que je n'avais plus vu autant d'Ancêtres :D

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir recommencer une campagne et à avoir modifier les règles :smile:

P'tit question, dans vos règles persos, vous avez garder le principe de niveau ou pas ?
Personnellement, je l'ai supprimé.
Kristeal

Message(s) : 12

Message par Gnor » Mar 29 Sep 2009, 19:31

Bonsoir a tous,

Quelques nouvelles du front:
- Il y aura finalement 2 parties tests. La première pour début novembre, cela semble se confirmer.
- Au niveau des droits, on progresse.
- Sur la question de l'illustration (allègrement empruntée à droite à gauche), tout reste à faire. Quelques contacts à explorer dans le monde de la bd, mais sans certitudes.
- Le livre du Mondes avance à la vitesse d'un escargot au galop, qq retouches au Grimoire des sortilèges ayant ralenti la manœuvre.

Kristeal >> Héhé, le but à l'origine n'était pas d'organiser une veillée de p'tits vieux du jdr... mais bon. ;) J'ai conservé les niveaux, pas par attachement particulier mais pour des raisons pratiques. A la place, vous jouez la carte de la progression continue ?

Gorthor >> Idée toujours rafraichissante que de passer du côté obscur. Personnellement je l'ai peu exploitée car pour une raison qui m'échappe, mes joueurs ont toujours eu tendance à être sages dans la compo de leur équipe. C'est parfois moi qui leur suggérait de se fourvoyer avec les gredins, si c'est pas malheureux! :diablo:

A bientôt
Gnor

Message par Kristeal » Mer 30 Sep 2009, 12:19

J'utilise un système de progression continue : jet d'expérience en cas de réussite (critique) pour les caract et les compétences
plus une système de "points de quête" a convertir en bonus.
Kristeal

Message par Gnor » Jeu 01 Oct 2009, 21:21

Ce qui reste proche de ma méthode, en revanche as-tu une règle particulière pour la Magie, qui sur bien des points progressait avec les niveaux ?
Gnor

Message par Armaklan » Ven 02 Oct 2009, 11:13

Auberon a écrit :
Sinon je suis sur Caen... venir sur Rennes l'espace d'un week-end ok et je peux même te trouver un ou deux joueurs intéressés qui avaient joué avec moi la campagne (qu'on avait jamais fini). nantes par contre ça me fait beaucoup trop loin. Donc si tu cherches tes testeurs sur Rennes, ne m'oublies pas !

si besoin de me contacter, tu peux m'envoyer un pm

En parlant de Rennes, il y a la convention du FOG bientôt (le 24 octobre).
Personellement je compte bien m'y déplacé (je suis un fan du fog depuis 2 ans :p )

ça pourrait être une bonnne occasion...
Mousquetaire de Sang
Fusina - Un système simple, fun et narratif !
Fusina Blog - Réflexion rolistique !

"Qu'importe si on viole l'histoire,pourvu qu'on lui fasse de beaux enfants."
Alexandre Dumas
Armaklan

Message(s) : 233

Message par Kristeal » Ven 02 Oct 2009, 12:19

Gnor a écrit :Ce qui reste proche de ma méthode, en revanche as-tu une règle particulière pour la Magie, qui sur bien des points progressait avec les niveaux ?

J'ai gardé le principe de niveau pour la magie et de cercle aussi.

Les magos achètent "leur niveau" avec les points de quêtes reçus.
L'avantage c'est qu'ils peuvent facilement atteindre le cercle 2 et donc être plus efficace pour le groupe.
Kristeal

Message par sk8bcn » Sam 10 Oct 2009, 14:03

c'est cool ça!

Tu vas le diffuser en pdf? Y a une chance d'une edition papier?
sk8bcn

Message(s) : 325

Message par Gnor » Sam 10 Oct 2009, 18:18

Armaklan : je viens de faire un tour sur leur site. Un petit passage pour une rencontre amicale me semble être une bonne idée, mais je n'aurai pas le temps d'y rester plus d'une heure ou deux, ce qui exclut une partie. La faute à des emplois du temps conciliables début novembre uniquement et c'est bien dommage car le lieu était tout désigné.

Kristeal : effectivement, les mages étaient trop lents au démarrage, je pense avoir corrigé leur progression qui même si elle reste moins rapide que celle d'un bandit, devient acceptable. Ceci dit, l'aspect sur lequel les mages démarrent en avance est le statut social: un barbare, tout bodybuildé qu'il soit, est bien souvent exclu des lieux de savoir, de pouvoir ou de richesse où ses petits camarades lettrés affutent leurs influences. Vous me direz qu'un chaman, un sorcier ou un nécromancien...

sk8bcn : Merci, il y a surtout des chances d'édition papier, mais il est un peu prématuré d'en dire plus.
Gnor

Message par Armaklan » Ven 23 Oct 2009, 12:26

Gnor a écrit :Armaklan : je viens de faire un tour sur leur site. Un petit passage pour une rencontre amicale me semble être une bonne idée, mais je n'aurai pas le temps d'y rester plus d'une heure ou deux, ce qui exclut une partie. La faute à des emplois du temps conciliables début novembre uniquement et c'est bien dommage car le lieu était tout désigné.

Ok, si tu y passe je serai en train de jouer ^^
Cherche Armaklan dans les tables (y'a les table avec les inscrit à l'entrée).
Mousquetaire de Sang
Fusina - Un système simple, fun et narratif !
Fusina Blog - Réflexion rolistique !

"Qu'importe si on viole l'histoire,pourvu qu'on lui fasse de beaux enfants."
Alexandre Dumas
Armaklan

Message(s) : 233

Message par Gorthor » Lun 23 Nov 2009, 20:29

oula je passe que une fois tout les 36 du mois moi...

Pour ma part j'utilise un système de type "earthdawn" pour ceux qui connaisse. Plusieurs aptitudes dans différentes branches (combats bouclier, combat deux main, magie incantation, diplomatie etc). Quand suffisamment de point d'aptitudes sont gagné le perso gagne un niveaux ce qui lui permet d'augmenter encore ses aptitudes, d'en apprendre des nouvelles et d'augmenter ses PdV et ses stats légèrement (sachant qu'une aptitude permet d'augmenter encore les PdV, bref il devient "dur" de mourir sur une situation à priori sans risque, mais un assassin ou un mage sont des adversaires à craindre.)

Après côtés magie les mages sont ce que je qualifierais de "bourrin", entendre que avec plein de si un mage niveau seulement 8 peut fortement endommager une ville pour peu qu'il face les bons choix et possède les bons sorts... mais un tel acte lui prend tant de temps qu'il est obligé de compter sur ses camarades pour le protéger.
Gorthor

Message par sk8bcn » Sam 28 Nov 2009, 15:31

T'as des exemples?

ça ressemble à Earthdawn (un peu) effectivement.
sk8bcn

Message(s) : 325

Re: Et me voilà en phase de beta test...

Message par Guile » Sam 18 Oct 2014, 00:17

Oups, désolé pour le up qui réveille les morts (et plus ancien encore), mais l'un d'entre vous a-t-il des news
Guile

Message(s) : 1

Précédent

Retour vers Eléckasë