Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Scénarios Cthulhu dans le Pacifique

Rubrique Appel de Cthulhu (AdC)

Modérateur: Call

Scénarios Cthulhu dans le Pacifique

Message par léonard » Lun 20 Mai 2013, 13:31

Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer une campagne se situant dans la zone Pacifique (Asie orientale, Océanie, éventuellement Californie), dans les années 1930, sur fond de tensions entre le Japon et les pays occidentaux.
Petite particularité : je compte me passer du Mythe de Cthulhu, pour me centrer plutôt sur les mythologies asiatiques ou polynésiennes.

Connaissez-vous des scénarios qui se situeraient dans les pays de cette zone, ou pourraient facilement y être déplacés (île déserte, pays tropical...) ? Et où le Mythe de Cthulhu pourrait être remplacé par autre chose sans trop de difficulté.

N'hésitez pas à m'indiquer des scénarios du commerce, de revues (même des vieux Casus) ou du Net. J'ai déjà commencé à écumer Tentacules.net et la Scénariothèque, mais je suis peut-être passé à côté de choses intéressantes.
léonard

Message(s) : 1670

Re: Scénarios Cthulhu dans le Pacifique

Message par Call » Mar 21 Mai 2013, 22:37

je fouille et si je trouve un truc je te fais signe. :D
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage.
-- Jean-Claude Van Damme
Call

Message(s) : 849

Message par léonard » Mer 22 Mai 2013, 17:43

Merci. :D
léonard

Message par wizard » Mer 22 Mai 2013, 19:02

Il y a une partie des scénarios de la campagne les masques de Nyarlathotep qui se passent en Australie. C'est très axé Mythe de Cthulhu mais certains monstres apparaissent comme des légendes aborigènes.

Après, ils ne sont pas inoubliables et sont très classiques (éléments étranges->échos de légendes aborigènes->découvertes de monstres cthuliens).

Ca ne couvre pas exactement ta demande mais si ta campagne va jusque dans les années 40 et au delà, je te recommande d'aller voir le long post que j'avais écrit sur Antonio Bay sur "l'Or de Yamashita". Il y a des éléments de contexte qui s'étalent sur toute la première moitié du XXème siècle dans la zone souhaitée mais l'essentiel se déroule pendant la 2ème guerre mondiale et juste après. Ce n'est pas du fantastique mais ça peut t'inspirer.
Contraint par ses joueurs à être le Luc Besson du JdR.

- Bayushi F'Ramir : Que demande le peuple ?
- Nevenka : Des putes roumaines et un compte en banque en Suisse ?
wizard
Judge Thread

Message(s) : 6226

Message par léonard » Mer 22 Mai 2013, 22:12

Merci pour le lien sur ton post concernant l'or de Yamashita. Je crois que je l'avais déjà lu quand tu l'avais posté - ça m'a sûrement inspiré pour mes idées de campagne.

C'est directement dans cette direction que je compte conduire ma campagne : les manigances de l'Océan Noir (ou du Dragon Noir ; pour l'instant, j'ai du mal à faire la différence) pour le contrôle de la zone Asie-Pacifique. En y ajoutant une dimension surnaturelle : le contrôle de divinités et de créatures mythologiques asiatiques et océaniennes pour briser la domination occidentale dans la région.
léonard

Message par yvan » Jeu 23 Mai 2013, 18:00

tu peux zieuter du coté du dernier tomb raider aussi!
Yvan, le gars qui pose des questions dans le quizz série sur des series (quand meme) que personne ne connait :( .

Commodore(64)de la vieille garde.
yvan

Message(s) : 2584

Message par Call » Ven 24 Mai 2013, 11:57

oui c'est une bonne idée ca le dernier tomb raider :jap:

sinon tu peux aussi regarder dans le sup terror australis. ya de l'adaptable dedans.

il me semble aussi qu'il y a un sup en anglais se passant en asie...faut que je retrouve la référence
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage.
-- Jean-Claude Van Damme
Call

Message par Call » Sam 08 Juin 2013, 09:31

je m'a trompé, celui auquel je pensais se passe aussi aux states. :cry:
-- Jean-Claude Van Damme
Call

Message par léonard » Sam 08 Juin 2013, 20:22

Pour l'instant, les scénarios auxquels j'ai pensé, ou que j'ai déjà écartés :

Dans le commerce :
- "Aventures extraordinaires" pour Cthulhu Gumshoe, contient deux scénarios tout à fait exploitables : Les dévoreurs dans la brume peut faire un bon scénario de départ, et les balles pleuvent sur Shanghaï contient tout ce qu'il faut comme machinations sino-japonaises pour rentrer dans la campagne.

- J'ai acheté "les Secrets de San Francisco", et j'espérais pouvoir utiliser le scénario le voyage en Ferry : avec sa jonque fantôme, son trafic d'opium et ses sociétés secrètes chinoises, il aurait pu convenir. Sauf que... il est vraiment trop naze. :(

Sur internet (tentacules.net) :
- Panique à San Francisco peut permettre d'utiliser le cadre de San Francisco, et la mafia chinoise. Je ne suis pas fan de l'intrigue de fond, mais c'est sûrement possible de changer 2-3 trucs.

- La chaîne de vérité est supposé se passer au Moyen-Orient, mais j'ai bien aimé son histoire de révolte musulmane. Il y a sûrement moyen de déplacer ça en Indonésie ou en Malaisie.

- Le tigre dans la malle et le livre des Atharva se situent en Inde. C'est peut-être un peu loin du cadre de ma campagne. Le second ne m'a pas paru super intéressant quand je l'ai lu en diagonale. Il faudra quand même que je lise le tigre.

- En lisant son titre, je me suis forcément dit que Terreur en Polynésie serait parfait. Malheureusement, à la lecture, il s'est avéré très succinct, sans ambiance et sans originalité. Dommage.

- Les noces d'Hypperion est peut-être bon, mais je ne l'ai pas lu. C'est encore une histoire de naufrage de paquebot, et j'en ai déjà une dans "aventures extraordinaires". Peut-être qu'il y a quand même des choses à récupérer dans les noces.

Voilà, peut-être que j'en ai laissé passer. Certains scénarios, même situés dans des cadres très différents, peuvent être transposés dans la zone Asie-Pacifique.
léonard

Message par léonard » Lun 01 Déc 2014, 20:44

Un mot pour dire que la campagne est lancée et bien avancée.
Les premiers scénarios sont d'ailleurs disponibles sur le SdEN, dans la section Cthulhu Gumshoe.
léonard

Message par léonard » Lun 26 Jan 2015, 20:45

Les deux scénarios suivants de la campagne Black Pacific Ocean sont en ligne :
Les balles sifflent sur Shanghai
Le dernier reportage
léonard

Message par léonard » Lun 02 Mars 2015, 09:57

Encore deux nouveaux scénarios pour la campagne Black Pacific Ocean :
La vallée des hommes-singes
Amok
léonard

Message par léonard » Lun 01 Juin 2015, 18:41

Suite de la campagne Pulp Black Pacific Ocean avec deux scénarios situés en 1937 :

Queen of the Air enverra les PJ au secours de l'aviatrice Amelia Earhart, tandis que Maintenant les bombes pleuvent les plongera en pleine bataille de Shanghai, au début de la guerre sino-japonaise.
léonard

Message par wizard » Lun 01 Juin 2015, 19:43

Joli boulot ! Félicitations.
Contraint par ses joueurs à être le Luc Besson du JdR.

- Bayushi F'Ramir : Que demande le peuple ?
- Nevenka : Des putes roumaines et un compte en banque en Suisse ?
wizard
Judge Thread

Message(s) : 6226

Retour vers L'Appel de Cthulhu (et autres jeux Lovecraftiens)