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savage polaris

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Modérateur: tonym301

Re: savage polaris

Message par rodi » Lun 05 Juil 2010, 11:58

je vais être aussi très occupé cet été de toute façon
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Re: savage polaris

Message par FX » Dim 18 Juil 2010, 11:09

J'ai pris quelques jours de vacances, et j'ai emporté mon bouquin de la troisième édition avec moi. J'ai commencé à regarder pour une adaptation, ca va être plutôt long, parce que y'a beaucoup de détails à voir, notamment sur les effets de la force Polaris où il y a pas mal de pouvoirs à recréer (je pense notamment à la gestion temporelle qui n'existe pas dans SaWo). Les mutations devraient déjà mieux se gérer.

Pour les métiers, je ne sais pas si c'est intéressants de les garder tels quels, peut être juste créer des atouts professionnels équivalents ?

Enfin les trois races d'hybride ont peut être un peu beaucoup de particularités pour que ca rentre dans une race SaWo, à étudier. :)
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Re: savage polaris

Message par rodi » Dim 18 Juil 2010, 14:04

est-ce que je t'ai envoyé mon résumé des règles ?
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Re: savage polaris

Message par FX » Lun 19 Juil 2010, 16:29

je crois bien, mais là il s'agit pour le moment de voir juste la création de personnage, vu qu'ensuite, à part une ou deux règles à rajouter, les règles de SaWo suffisent une fois que tu as des PNJs sauce SaWo.
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Re: savage polaris

Message par rodi » Lun 19 Juil 2010, 17:21

dis moi si tu as besoin de faire quelque chose. Je pourrai éventuellement trouver un petit moment ?
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Re: savage polaris

Message par FX » Lun 19 Juil 2010, 20:19

pour l'instant, faut déjà que je relise bien le ldb et éventuellement univers pour bien m'imprégner du truc, je t'enverrai ca au fur et à mesure... enfin si j'avance, parce qu'à partir de mercredi plus en vacances possiblement...
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Re: savage polaris

Message par Torgan » Dim 20 Nov 2011, 19:14

Salut, j'étais en train de lire du Polaris et vu que Deadlands approche à grand pas (promis hein, là c'est imminent), je me suis dit que j'allais déterrer ce vieux topic en proposant une liste des races disponibles dans les profondeurs. C'est créé à partir du chapitre de SavageWorlds Deluxe sur la création de nouvelles races :

J'arrive à ça, je trouve que ça capture assez bien l'idée, même si au final, les hybrides sont très proches les uns des autres, ce qui me semble dommage.


Humain

• Atout gratuit -- +2


Hybride naturel

• d6 en Agi -- +2
• d6 en Vig -- +2
• Allure 10 sous l’eau -- +1
• Aquatique (ne peut pas se noyer dans l’eau, se déplace sous l’eau avec une Allure égale au dé de Natation, d6 en Natation) -- +2
• Immunité au froid et à la pression sous l’eau -- +2
• Déshydratation (doit s’immerger dans de l’eau au moins une heure par période de 12 heures. Dans le cas contraire, il subit un niveau de Fatigue chaque jour jusqu’à être Incapacité. Le jour suivant, il meurt) -- -3
• -4 pour résister aux effets négatifs d’un type d’environnement (chaleur) -- -1
• Claustrophobie (Handicap mineur) -- -1
• Recherché par les vendeurs de chair (handicap mineur) -- -1
• Difficulté à refuser quelque chose à un membre du culte du trident -- -1


Hybride parfait

• d6 en Agi -- +2
• Allure 10 sous l’eau -- +1
• Aquatique (ne peut pas se noyer dans l’eau, se déplace sous l’eau avec une Allure égale au dé de Natation, d6 en Natation) -- +2
• Immunité au froid et à la pression sous l’eau -- +2
• Déshydratation (doit s’immerger dans de l’eau au moins une heure par période de 24 heures. Dans le cas contraire, il subit un niveau de Fatigue chaque jour jusqu’à être Incapacité. Le jour suivant, il meurt) -- -2
• -4 pour résister aux effets négatifs d’un type d’environnement (chaleur) -- -1
• Claustrophobie (Handicap mineur) -- -1
• Difficulté à refuser quelque chose à un membre du culte du trident -- -1


Techno-hybride

• d6 en For -- +2
• d6 en Vig -- +2
• Allure 10 sous l’eau -- +1
• Aquatique (ne peut pas se noyer dans l’eau, se déplace sous l’eau avec une Allure égale au dé de Natation, d6 en Natation) -- +2
• Immunité au froid et à la pression sous l’eau -- +2
• Déshydratation (doit s’immerger dans de l’eau au moins une heure par période de 24 heures. Dans le cas contraire, il subit un niveau de Fatigue chaque jour jusqu’à être Incapacité. Le jour suivant, il meurt) -- -2
• -4 pour résister aux effets négatifs d’un type d’environnement (chaleur) -- -1
• Claustrophobie (Handicap mineur) -- -1
• Recherché par le Prisme (Handicap Majeur) -- -2
• Apparence effrayante (Charisme -2) -- -1
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Re: savage polaris

Message par rodi » Dim 20 Nov 2011, 21:43

Alors moi ca m'intéresse carrément.
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Re: savage polaris

Message par Torgan » Mer 14 Déc 2011, 16:19

Re,

Alors j'avance tranquillement, m'amusant avec les Atouts de mutation pour l'instant. Juste par curiosité, est-ce que cet Atout vous semble équilibré. Il offre un pouvoir puissant mais particulièrement dangereux :

Mutation — instabilité moléculaire*

Prérequis : Novice, Âme d6+, Vigueur d6+

La structure du personnage peut être modifiée volontairement ou involontairement.

Si cette mutation n’est pas contrôlée, le personnage perd sa cohérence génétique et se transforme lentement en magma de matière jusqu’à ce qu’il réussisse un jet de Vigueur. Chaque succès et relance lui permet de maintenir sa structure avant un nouveau jet. En cas d’échec, il perd un niveau de Fatigue pendant 24h, moment où il devrait faire un nouveau jet.

Pour libérer volontairement son instabilité, le personnage doit réussir un jet d’Âme. S’il réussit, il a un contrôle limité sur sa forme qu’il empêche de se dissocier. Cette forme ne peut avoir une masse plus importante (ou plus faible) que celle du personnage. Il peut se déplacerà une Allure de 1, glisser sous des portes et être conscient de son environnement uniquement grâce au toucher. Il peut tenter de former certains organes grâce à un jet d’Âme, avec un malus de -2 pour un organe sensoriel, ou -4 pour un appendice comme une tentacule).

Pour reprendre sa forme, le personnage doit réussir un jet de Vigueur avec un malus de -1 par minute passée dans cet état instable. Chaque échec augmente le malus de 1. Si le résultat est inférieur à 1, il perd de la substance, mais il parvient à reprendre le contrôle. La première fois que celà lui arrive, il obtient le Handicap frèle, et ensuite, il réduit sont dé de Vigueur. Chacun de ces effets est définitif !


Le texte original des règles de Polaris v3 est le suivant :

Instabilité moléculaire : la structure d’un individu ayant ce Talent peut être modifiée volontairement ou involontairement.
Si cette mutation n’est pas contrôlée, le personnage perd sa cohérence génétique et se transforme lentement en magma de matière jusqu’à ce qu’il réussisse un jet de Talent. La Marge de Réussite détermine pendant combien de jours le personnage peut maintenir sa structure sans nouveau jet.
Le niveau de cette mutation est, au départ, de 0. Elle fonctionne comme un Talent et peut être augmentée de la même manière. Sa Difficulté d’Apprentissage est de 9 (bonus : [Volonté/Sang-froid/Instinct]/3). On peut développer des Talents annexes qui se concentrent sur une forme particulière, comme pour les Talents. Un personnage peut la déclencher volontairement ou involontairement.
Volontairement, le personnage doit effectuer un jet de talent et noter sa marge de réussite. S’il réussit, il a un contrôle limité sur sa forme qu’il empêche de se dissocier. Cette forme ne peut avoir une masse plus importante (ou plus faible) que celle du personnage. Il peut se déplacer (vitesse 1), glisser sous des portes et être conscient de son environnement uniquement grâce au toucher. Il peut tenter de former certains organes grâce à un jet de talent.

Exemples :
Organe visuel : difficulté 6
Organe auditif : difficulté 6
Tentacule : difficulté 8 (Force de 1 ; le tentacule ne peut servir qu’à manipuler des objets légers ; il ne peut être utilisé en combat).

Pour reprendre sa forme, le PJ doit réussir un autre jet de talent mais plus il aura attendu, plus cela sera difficile. La marge de réussite obtenue au premier jet de talent est ajoutée au niveau du personnage pour déterminer les éventuels bonus ou malus.

Temps d’attente
Jusqu’à 1 minute 2
Jusqu’à 10 minutes 4
Jusqu’à 1 heure 8
Par heure supplémentaire +1

A chaque fois qu’il rate son jet pour reprendre sa forme, la difficulté augmente de 1 point. S’il n’est plus possible pour le personnage de réussir, il perd de la substance. Son Gabarit est réduit définitivement de 1 point. Mais il peut de nouveau tenter de reprendre sa forme contre une difficulté de 2.
En cas de stress, le maître de jeu peut effectuer un jet de déclenchement sur le Palier 1. Chaque transformation prend 2D10 tours. Un personnage sous sa forme de magma ne subit pas les effets de la pression et peut évoluer dans l’eau comme une amibe. Si le PJ a le Talent Usurpation, il peut tenter de prendre l’apparence d’un autre personnage mais il n’en aura pas les Caractéristiques mentales (comme pour un Protéus) et ses Caractéristiques physiques ne peuvent en aucun cas être augmentées pour égaler celles de la victime qu’il imite.
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Re: savage polaris

Message par rodi » Dim 15 Jan 2012, 15:06

Je suis désolé de pas pouvoir répondre. Je maitrise pas les règles de sawo. Il faudrait contacter FX je pense
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Re: savage polaris

Message par FX » Mar 17 Jan 2012, 14:16

Personnellement, je gère les mutations via les pouvoirs. Si tu veux en faire un truc permanent, super pouvoirs, sinon il est limité par les PP et reprend sa forme normale une fois qu'il arrête de dépenser des PP chaque round.

Mais bon, vu que je suis en train de passer à l'ennemi (GURPS), voyez mon conseil comme contingent :)
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Re: savage polaris

Message par Arnok » Ven 04 Jan 2013, 17:06

Ophidien est toujours pas la ? :smile:
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Re: savage polaris

Message par ophidien » Mer 09 Jan 2013, 19:11

Tu t'ennuie de moi mon cher Arnok ... :smile:

'tain je voulis en faire des choses à l'époque .... :-o
J'ai eu le dernier mot !! (Saison 1) 8)
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Re: savage polaris

Message par Arnok » Mer 09 Jan 2013, 21:51

Oh cool ! (et non pas on coule).

J'arrive a faire revenir plein de veilles choses qui trainent au fond des forums :razz2:
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Re: savage polaris

Message par rodi » Jeu 10 Jan 2013, 21:35

Va pas sur l'AdC :diablo:
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Re: savage polaris

Message par Arnok » Jeu 10 Jan 2013, 21:49

Que des tafioles a tentacules la bas :diablo:
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