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savage polaris

Rubriques Savage Worlds et autres univers

Modérateur: tonym301

Message par rodi » Jeu 25 Mars 2010, 20:23

Peut-on ne développer que l'aspect Règles et Equipements et laisser de côté l'univers en faisant des liens ?
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Re: savage polaris

Message par Torgan » Jeu 29 Avr 2010, 16:34

Ouais ! Ca c'est une chouette idée ! Vous pouvez compter sur l'équipe imposante de Torgan.net (moi quoi ;)) !

Je connais un peu les toolkits et j'ai l'intégrale de Polaris. J'ai un peu réfléchi à la question, mais je n'ai jamais osé me lancer tout seul.

En tout cas je suis comme FX, je ne pourrai jamais jouer à Polaris avec les règles proposées (même la dernière version est limite à me faire vomir...). Et dieu sait que c'est dommage, car il s'agit sûrement d'un des tout meilleurs background de JdR de SF.

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Re: savage polaris

Message par FX » Jeu 29 Avr 2010, 21:32

faut pas que je t'en parle trop, sinon tu vas nous faire ca un soir où tu n'auras rien à faire, un peu comme la trad de la v6 du QSK :)

Pour être très honnête, en fait même s'il était moins complexe je l'aurais quand même fait jouer avec SaWo parce que je n'utilise plus que cela. et l'univers est juste énorme, passer à côté c'est vraiment dommage. Après les remarques sur le fait que le style de SaWo n'est pas à première très adapté à un univers technique, réaliste, oppressant, sont tout à fait légitimes. J'espère que ca tournera quand même :)
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Re: savage polaris

Message par Arnok » Jeu 29 Avr 2010, 22:37

Y'a des moyens de rendre le système plus mortel a SaWo !

Demandez à Rappetou comment il nous a mortifié dans son Hell Capone ! :smile:

Sinon Polaris est effectivement un univers énorme ! (Bon la première fois que j'y ai joué je suis mort à la création du perso, mais après on a fait une partie : 6h pour une fusillade dans un couloir...)
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Re: savage polaris

Message par Torgan » Jeu 29 Avr 2010, 22:47

Oui enfin... Je me souviens que pour Savage Guildes, j'y avais passé quelques soirées :)

Et sinon, pour l'aspect mortel/réaliste, Realms of Cthulhu offre d'excellentes idées ;)

D'ailleurs pour ce qui est des connaissances très pointues aussi, maintenant que j'y pense... Ca donne quelques idées tiens, je vais y réfléchir :)
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Re: savage polaris

Message par Arnok » Jeu 29 Avr 2010, 22:55

La Torgan Machine est en route :smile:
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Re: savage polaris

Message par Torgan » Jeu 29 Avr 2010, 22:56

Rêvez pas trop non plus, j'a une maison à finir et un déménagement à prévoir pour les deux mois à venir.Je vais carrément manquer de temps d'ici juilllet ! Mais après... :)
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Re: savage polaris

Message par Dr DANDY » Ven 30 Avr 2010, 09:10

Petite incursion sur ce post.
Je ne connais pas beaucoup Polaris mais je vois le problème à le convertir.
Les règles sont techniques et simulationnistes donc difficile de transférer tout çà. Il ne faut pas oublier non plus que en mode Savage Worlds le jeu va automatiquement prendre un coté Pulp. Ca peut coller avec l'univers mais ça change la donne au niveau ambiance. Et c'est pas des règles de Gritty Damages qui vont changer grand chose..

Pour la conversion je pense qu'il faut automatiquement zapper la multiplication des compétences au profit de feats professionnels. Un plongeur doit savoir plongé ou pas; pas besoin à mon avis de créer une compétence pour savoir s'il est assez malin pour contrôler son matériel avant de sortir..
Pour les nveaux multiples on pourra mettre des feats à plusieurs niveau de complexité.
A mon avis cela permettra de faire rapidement le ménage dans la complexité de Polaris..
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Re: savage polaris

Message par Torgan » Ven 30 Avr 2010, 11:49

Non effectivement, juste les gritty damages, peut-être pas. Mais si on utilise aussi le dé de héros qui est supprimé pour les novices et seulement de 1d4 pour les Aguérris, là de suite ça devient un peu moins pulp...

Pour ce qui est des compétences, c'est clair que c'est injouable tel-quel. Mais (toujours dans RoC), il y a un concept d'occupations qui est pas con : les personnages peuvent choisir autant d'occupations que la moitié de leur dé d'Intellect. C'est leurs passions, leurs occupation quotidiennes, ce genre de trucs. Chaque point investi dans une occupation octroie un bonus de +1 à tout jet de Culture Générale basé dessus. Ca permet de gérer de façon assez élégante les compétences que j'appelle secondaires.

Et pour les compétences de plongées ou particulières à des situations ou des formations données, on s'y retrouve avec des Atouts. Dans le Sci-Fi toolkit d'ailleurs, il y a quelques exemples :)
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Re: savage polaris

Message par psychomj » Ven 30 Avr 2010, 14:37

Non effectivement, juste les gritty damages, peut-être pas. Mais si on utilise aussi le dé de héros qui est supprimé pour les novices et seulement de 1d4 pour les Aguérris, là de suite ça devient un peu moins pulp...


Hop intervention rapide.

J'ai pas une grande expérience de Savage World mais j'aurais tendance à dire le dé Wild au delà de permettre de tenter des actions même pour les perso nuls à l'avantage aussi de lisser les résultats.
jeter de dès garder le meileurs évite en général au mec effiace D12 de rater lamentablement son action sur un unique D.
Ca diminue l'écart type des résultats.
j'aurais donc tendance à dire qu'en supprimant ce dé on va rendre les jets plus aléatoires. Il faudrait compenser cela.
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Re: savage polaris

Message par Torgan » Ven 30 Avr 2010, 14:46

Ah oui je suis tout à fait d'accord avec ça, mais c'est aussi ce qui fait que le jeu à un coté pulp.

De mon point de vue, de toute manière, on peut jouer du très dark avec les règles de savage world appliquées à la lettre. C'est surtout une historie d'ambiance et d'antagonistes. Quand je relis les campagnes polaris, les romans, ou même en regardant les archétypes de personnages, on est quand même dans un monde héroique. Sombre certes, corrompu certes, mais les PJ sont des héros à leur niveau. :)
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Re: savage polaris

Message par psychomj » Ven 30 Avr 2010, 15:06

D'accord avec toi sur ces deux points.
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Re: savage polaris

Message par FX » Ven 30 Avr 2010, 18:38

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette perception du wild die censé corriger des probas déficientes. Néanmoins, je trouve qu'il simule également à merveille la différence de niveau entre le commun et les personnages compétents d'un univers réaliste. J'y pensais notamment pour Dune, ou le Wild Die peut refléter autant l'entrainement des Bene Gesserit ou les deviances metamorphiques du Bene Tleilax que les capacités surhumaines d'un mentat assassin ou la résistance d'un Fremen aux éléments.

C'est un peu comme le Shaken, il suffit de ne pas prendre le Wild Die au pied de la lettre pour qu'il soit aussi vecteur de sens dans un univers réaliste.

Pour Polaris, je reprendrais les règles cybernétiques de TAG qui m'ont beaucoup plu par leur simplicité et leur efficacité, et qui sont basées sur le Wild Die justement.

Le commun lui n'aura pas le wild die, mais pour donner un aspect plus réaliste, il y aura un modificateur d'attribut qui permettra à des gens normaux mais spécialiste de ne pas trop de manger la gueule avec un seul dé.
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Re: savage polaris

Message par rodi » Ven 30 Avr 2010, 19:01

Ca bosse bien, c'est bien.

Contactez moi sur le forum polaris en cas de problème :smile: .

Je vous rejoins sur le fait que l'univers est merveilleux :smile:
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Re: savage polaris

Message par Dr DANDY » Lun 03 Mai 2010, 10:14

Torgan a écrit :Non effectivement, juste les gritty damages, peut-être pas. Mais si on utilise aussi le dé de héros qui est supprimé pour les novices et seulement de 1d4 pour les Aguérris, là de suite ça devient un peu moins pulp...


Sur les gritty damage je reste sur le principe simple de virer le +2 dans le calcul de Toughness. Ca fait mal très vite! :diablo:

J'aime bien ton idée pour le wild die. Je reste convaincu que le wild die est indispensable au bon équilibre du jeu. Le réduire sans l'éliminer me parait intéressant.
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Re: savage polaris

Message par LordJagged » Mer 26 Mai 2010, 09:31

FX a écrit :Pour Polaris, je reprendrais les règles cybernétiques de TAG qui m'ont beaucoup plu par leur simplicité et leur efficacité, et qui sont basées sur le Wild Die justement.


Tout à fait d'accord, ces règles sont simples et élégantes tout à fait dans l'esprit de SaWo en fait.
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Re: savage polaris

Message par rodi » Sam 19 Juin 2010, 11:39

On comence bientot ?

Qui en est ?

Envoyez moi vos mails par Mp. Je vous enverrai mon résumé de règles Polaris
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Re: savage polaris

Message par FX » Mar 22 Juin 2010, 09:26

Désolé pour le retard, encore des soucis de boulot (dépôt de bilan de ma boîte), ca m'intéresse toujours mais pas tout de suite :'(
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Re: savage polaris

Message par rodi » Mar 22 Juin 2010, 16:49

FX a écrit :Désolé pour le retard, encore des soucis de boulot (dépôt de bilan de ma boîte), ca m'intéresse toujours mais pas tout de suite :'(


magnolia

t'inquietes pas pour le sawo popo
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Re: savage polaris

Message par FX » Lun 05 Juil 2010, 10:01

En fait, je pense que le temps ne va pas revenir avant un très bon moment, alors je lâche le poste, si quelqu'un veut tenter d'aider Rodi à adapter Polaris pour SaWo...
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