Page 2 sur 3

Message Publié : Mer 22 Nov 2006, 12:12
par Nemesis
enfin non je crois que c'était pas vraiment un setting, plutôt un traité sur le cyberware...

http://www.savageheroes.com/conversions ... bertek.pdf
http://www.savageheroes.com/conversions ... 202020.doc

y'en a surement d'autre mais je n'ai pas le temps de me pencher sur chaque élément de la liste en détail...

Message Publié : Mer 22 Nov 2006, 13:30
par FX
il y a des règles cyberware et matrice dans les kits SF vendus officiellement.

Message Publié : Mer 22 Nov 2006, 15:25
par Nemesis
ah oki, je savais pas :smile:

Message Publié : Mer 22 Nov 2006, 16:03
par FX
moi non plus avant de les lire... je vous ferai un debrief des que j'aurais lu, mais y'a de la page... et je suis pas sur d'avoir assez d'encre dans mon imprimante alors j'attends avant de l'imprimer de voir si c'est bien

Message Publié : Mer 22 Nov 2006, 16:45
par Nemesis
oki, on verra s'il y a de bonnes idées...
d'aillerus faudra que je lise et commente le Fantasy world toolkit...

Et le scénar pour Arnok! rha 'tain j'ai encore oublié alors que je me le suis noté!!!!!

Message Publié : Mer 06 Juin 2007, 22:18
par VoNl0cK
Moi j'attends de voir ce que donnera sundered skies

Je ne pense pas qu'il soit bon "d'adapter" des settings; les fans que nous sommes sont là pour ça, et le livre de base et les différents toolkits sont là pour ça non ?

Je pense que ce qu'il manque le plus à savage worlds, ce serait un bon gros setting propre au jeu.

Et un bon scénar d'initiation serait pas volé non plus, parceque, sérieusement, the beast ou the eye of kilquato, vous l'avez fait joué ? Sans un bon gros paquet de changements, je trouve les scénars linéaires au possible, et pas particulièrement passionants... ( et particulièrement "bourrins", sans être épiques pour un sous) Les aventuriers de l'armée perdue de two gun bills fait bien mieux ;)

Ah, et pour le setting toy story, y'a un savage tale qui traine là dessus :
http://www.peginc.com/Games/Savage%20Wo ... oyland.pdf

Message Publié : Mer 06 Juin 2007, 22:38
par Arnok
Me suis bien marré moi sur l'oeil de Kilqato :smile:

Message Publié : Ven 10 Août 2007, 08:23
par FX
si vous etes en mal de conversions, checkez cette page :

http://www.savageheroes.com/conversions.htm

solaris avait déjà donné le lien, mais bon c'est pour relancer le débat ;)

Re: Le Setting qu'il vous manque

Message Publié : Ven 28 Déc 2012, 00:55
par FX
Le setting qu'il me manque en ce moment, c'est un setting moderne action/espionnage, pour faire jouer des trucs comme Jason Bourne, Salt, Expendables ou Wet (jeu vidéo). Agents of oblivion, outre le fait que chez RB on passe directement à la caisse sans avoir la preview, comporte des éléments d'horreur qui ne m'intéressent pas. en fait, le genre de l'espionnage est devenu plutôt rare dans tous les médiums j'ai l'impression, sans doute ne fait-il plus rêver les foules, encore que j'ai un doute, c'est plus qu'au niveau scénario c'est évidemment plus complexe aujourd'hui qu'hier sans guerre froide et avec un décalage progressif vers la guerre économique ou culturelle.

Y'a une adaptation de James Bond 007 sur savage heroes, pas très convaincante pour être honnête. Et pour le reste, ben rien en vue, alors si vous avez des sources à me proposer je suis preneur.

Re: Le Setting qu'il vous manque

Message Publié : Mer 02 Jan 2013, 18:23
par Arnok
J'ai un truc en cours de travail.

Indirectement inspiré de SpyCraft. A l'origine fait pour jouer une adaptation de Chuck.

Re: Le Setting qu'il vous manque

Message Publié : Jeu 03 Jan 2013, 11:15
par Dr DANDY
Arnok a écrit :J'ai un truc en cours de travail.

Indirectement inspiré de SpyCraft. A l'origine fait pour jouer une adaptation de Chuck.


Je suis preneur! J'avais une idée de JDR il y a 15 ans sur des agents de sécurité mondiale qui regrouperait l'élite des espions, commandos, flics du monde entier. Un mélange entre GI Joe, James Bond et du Tom Clancy. :idée:
A l'époque j'avais envisagé de créer des compétences à base de D4, D6, D8 :o :lol:

Re: Le Setting qu'il vous manque

Message Publié : Jeu 03 Jan 2013, 12:05
par Arnok
je vais voir dans quel état d'avancement c'est et le mettre dans la rubrique (je dois encore avoir les droits)

Re: Le Setting qu'il vous manque

Message Publié : Ven 04 Jan 2013, 09:57
par Arnok
j'ai posté dans la rubrique en proposé à la publication (qui sera refusé car non terminé, mais ça vous permettra de jeter un œil ou deux)

Re: Le Setting qu'il vous manque

Message Publié : Ven 04 Jan 2013, 10:10
par Dr DANDY
Je regarde çà dans le week end et fait un retour. ;)

Re: Le Setting qu'il vous manque

Message Publié : Lun 07 Jan 2013, 10:46
par Dr DANDY
Voici mon retour détaillé. :jap:

Tout d'abord il serait intéressant de reprendre les termes de la VF officielle, ce sera plus facile de si retrouver. Si tu veux je peux le faire quand j'aurais reçu mon SaWo VF papier (un jour :roll: )

page 3: les nouveaux attributs. D'ordinaire je ne suis pas chaud pour ajouter des nouveaux attributs à SaWo, çà donne toujours des usines à gaz même si j'ai fini par mis mettre avec la corruption et le trauma dans Conan.
Le stress et la notoriété sont finalement intéressants. En revanche je suis un peu perplexe, notamment sur le stress car j'ai pas tout compris. Dans l'exemple sur le Stress, pourquoi il prend pas 2 niveaux de fatigue quand il fait 3 si le niveau de diff' est de 2? :?:

Page 4: Je ne sais pas d'où tu sors les termes mais j'ai un peu du mal avec l'Avocat. Pourquoi un avocat irait devenir espion? :oh: En revanche je vois bien l'intervention d'analystes comme Harrison Ford dans "Jeux de Guerre" et "Danger Immédiat". Des spécialistes en économie, mathématiques, géostratégie ou même en droit. :idée:
Idem pour l'explorateur: çà sonne trop Indiana Jones à mon goût. En revanche agent de terrain çà y en a! Des types installés dans des pays qui font le travail de reconnaissance çà me parle. :diablo:

Page 6: Je ne sais pas si l'atout "Mille Visage" est si intéressant que çà au vu de l'investissement. :?:
"Conduite offensive" est pas mal mais pourquoi ne pas utiliser directement les règles de poursuite et permettre d'obtenir une carte supplémentaire plutôt que ces bonus de tir?

Page 7: "Combat coordonné" est un poil complexe je trouve.
"Tireur d'élite" est bizarre surtout que Snipper est plus intéressant. J'aurais plutôt filé un bonus pour le tir au corps à corps, ce qui arrive souvent dans ce type de contexte.

"Artiste du calibre" et "combattant vicieux" c'est juste cool. 8)

Voilà! C'est encourageant mais, comme souvent il y a encore du travail. Ca fait grave envie en tout cas. :yua:

Re: Le Setting qu'il vous manque

Message Publié : Mar 08 Jan 2013, 22:03
par FX
Il y a quelques idées à repiquer dans AoO, quelques pages tout au plus, mais c'est déjà pas mal. :)

Re: Le Setting qu'il vous manque

Message Publié : Mer 09 Jan 2013, 00:46
par pierpoljack
Bonsoir à tous !

C'est vrai que cela fait un moment que je n'ai pas posté, désolé. Mais je continue de suivre le milieu rôlistique même de loin lol.

Alors je viens apporter ma suggestion au sujet du setting à créer pour Savage Worlds. Voilà j'ai découvert récemment une nouvelle série à laquelle j'ai vraiment beaucoup accroché, il s'agit de Once Upon A Time J'adore d'ailleurs Robert Carlyle (surtout connu au départ pour The Full Monty) dans le rôle de Rumpelstiltskin.

Alors voilà je voulais savoir si selon vous cela pouvait être intéressant d'avoir un setting dans le monde des contes de fées sans obligatoirement le parallèle avec notre monde à nous comme c'est le cas dans la série. Ma vision de la chose serait de reprendre les grands contes de fées (en premier lieu ceux des frères Grimm) tout en en rajoutant d'autres (dans la série il est notamment rajouté le conte italien de Pinocchio) voire même des légendes qui ne sont pas des contes de fées (dans la série un épisode est consacré au personnage légendaire chinois de Mulan alors qu'il ne s'agit pas d'un conte de fée à la base). Ensuite reprendre les grandes lignes et les personnages incontournables des contes de fées (en tant que principaux PNJS) mais sans respecter stricto sensu l'histoire stricte telle qu'elle est racontée dans les contes écrits (par exemple dans la série concernant le principal conte mis en avant : celui de Blanche Neige. Blanche Neige et le Prince Charmant qui s'appelle James ont une fille. De plus le Prince Charmant en question est en réalité un paysan frère jumeau de l'ancien Prince Charmant qui s'est fait tué lors d'un duel).

Mon idée serait également de reprendre les principales créatures classiques des contes de fées (nains façon Blanche Neige et les Sept Nains, trolls tels qu'ils sont dépeints dans les contes de fées, les bonnes fées, les dragons, les ogres etc.) pour le bestiaire.

Intégrer dans le monde les grands lieux classiques archétypés des contes de fées (la grande et sombre forêt, le village des villageois/paysans, le grand château somptueux de la belle princesse et du Prince Charmant).

Concernant la magie je verrais ça comme quelque chose réservé aux PNJS initiés à cet art. Ce peut être des PNJS bénéfiques : comme les bonnes fées jouant le rôle de "bonne étoile" envers les PJS où des PNJS plus retors comme la Méchante Reine, la Sorcière où le "marchandeur", si je puis dire, qui peut exhausser les vœux par la magie mais moyennant un contrat/marché avec un prix généralement élevé à payer : Rumpelstiltskin en est l'exemple parfait.

Les PJS pourraient être des archétypes de ce genre d'univers : le Prince Charmant, la belle princesse héroïnes comme Blanche Neige, un personnage féérique : comme les nains, un simple villageois, un marchant, un chevalier au service de la cours princière, un chasseur/garde chasse.

Où s'ils souhaitent jouer les méchants : le "marchandeur" tel Rumpelstiltskin, la Méchante Reine, la Sorcière.

En jeu de rôles existant j'ai trouvé Grimm de Fantasy Flight Game, mais il y a deux petites choses qui me gênent dans cette version : 1) Les PJS jouent obligatoirement des enfants de notre monde se retrouvant dans le monde des contes de fées 2) les contes des frères Grimm sont retravaillés (se qui n'est pas gênant en soi) mais dans une optique résolument plus "horrifiques".

Alors voilà sur un tel thème en jeu de rôles je voudrais avoir votre avis. Est-ce que cela ne risque pas de trop ressembler un univers médiéval-fantastique traditionnel ? Est-ce que c'est un thème suffisamment porteur, suffisamment riche/approfondi et également attrayant/accrocheur pour être adapté en setting selon vous ?

Je voudrais avoir votre avis très honnêtement. Si vous pensez que ce thème n'est pas suffisamment riche, développé et/ou accrocheur n'hésitez surtout pas à me le dire. Si jamais vous pensez que c'est le cas, n'hésitez pas non plus à me donner vos idées, avis optiques de jeu, conseils etc. Tout point de vue, avis etc est le bienvenue lol.

Car je l'avoue j'ai vraiment accroché à la série et cela me donne bien envie de tester quelques parties de jeu de rôles sur cette thématique. mais d'un autre côté je m'interroge très sérieusement sur le côté porteur de ce thème.

Je vous remercie !

Re: Le Setting qu'il vous manque

Message Publié : Mer 09 Jan 2013, 21:48
par Arnok
Merci pour les retours sur Savage Spy.

La partie Stress est en cours de réflexion car au final j'arrive pas à la faire tourner correctement...

L'écriture du truc date d'il y a deux ans, donc il y a surement quelques ajustement et termes à faire.

Re: Le Setting qu'il vous manque

Message Publié : Ven 18 Jan 2013, 00:37
par FX
Peut être trouveras tu des éléments intéressants dans Wonderland no more (triple ace games), je ne l'ai pas lu, mais le thème d'Alice peut être assez proche.

Re: Le Setting qu'il vous manque

Message Publié : Ven 18 Jan 2013, 00:52
par pierpoljack
Merci beaucoup FX !

Je vais regarder.