Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Medfan

Rubriques Savage Worlds et autres univers

Modérateur: tonym301

Medfan

Message par Darius » Dim 08 Jan 2006, 00:19

Salut,

Est-ce qu'il existe un setting amateur medfan "classique" (nain, orcs, elfs etc.) sur le net? Je me rappelle avoir vu qq part un système de conversion des persos D20 / SW, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus. Est-ce que cela dit qq chose à qq'un?
Darius

Message(s) : 43

Message par bertrand2060 » Dim 08 Jan 2006, 13:10

On va dire que ça dépend de ce que tu cherches... Parceque SaWo de base est assez complet pour jouer du med fan. Après si tu cherches des settings plus complets, tu dois pouvoir trouver ça facilement ici : http://www.savageheroes.com/conversions.htm

En voici un que j'aime bien : http://www.sff.net/people/dbassing/dama/

En vf, je ne saurais que te conseiller d'aller fouiller le sden et Torgan.net et leurs liens respectifs tu devrais forcément trouver ton bonheur.
Après tout, tout ça n’est qu’un jeu :)
http://www.torgan.net
bertrand2060

Message(s) : 59

Message par Darius » Dim 08 Jan 2006, 18:02

Exactement ce que je cherchais, merci (il y a même la conversion pour Alternity!)
Darius

Message par bertrand2060 » Lun 09 Jan 2006, 09:27

heu c'est quoi Alternity ?
Après tout, tout ça n’est qu’un jeu :)
http://www.torgan.net
bertrand2060

Message(s) : 59

Message par Darius » Mar 10 Jan 2006, 21:30

Un vieux space op publié par TSR. La campagne officielle, Stardrive n'était pas mal du tout. En revanche les règles étaient relativement lourdes (enfin pour des adeptes de SW).
Darius

Re: Medfan

Message par Blakkrall » Sam 06 Oct 2012, 20:22

Je déterre ce sujet pour ne pas avoir à en recréer un autre du même nom, ça serait ballot.

Alors voilà, je viens d'acheter la dernière édition de SaWo, et je voulais savoir si vous l'avez testée en mode medfan, dans un setting très classique (genre Terres du Milieu, ou tout autre monde low fantasy à la coloration arthurienne) . Je voudrais savoir ce que ça donne.
Ne me sors pas sans raison, ne me rentre pas sans honneur
Blakkrall

Message(s) : 913

Message par LordJagged » Dim 07 Oct 2012, 16:24

J'ai eu l'occasion de jouer pas mal de scénarios et campagnes en med-fan avec SaWo et je trouve que le système fonctionne bien tel quel pour ce genre. Nous avons joué dans un monde de notre création, dans le monde de pendragon et du Trône de Fer.

Il existe un supplément Explorer, le Fantasy companion dont on parle dans ce sujet. Le passage à la Deluxe rend la partie sur les races inutiles. Pour le reste çà servira toujours.
Smoke me a kipper, I'll come back to breakfast !
LordJagged

Message(s) : 694

Message par Blakkrall » Dim 07 Oct 2012, 16:59

J'ai troué sur un wiki l'adaptation pour les TdM. Avec le Hobbit qui sort à la fin de l'année, je devrais pouvoir convaincre des joueurs de le tester...

Merci pour ce retour. D'autres ?

J'ai survolé le fantasy companion, plutôt pas mal. Le truc qui tache, c'est quand même les prix en $ :lol:
Ne me sors pas sans raison, ne me rentre pas sans honneur
Blakkrall

Message(s) : 913

Retour vers Savage worlds (SaWo)