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Necessary Evil

Message Publié : Dim 09 Juil 2006, 20:29
par Tozogawa
Quelqu'un a t'il jouer a NE ?? Qu'en penssez vous??

Message Publié : Dim 09 Juil 2006, 21:40
par Arnok
Je n'ai pas encore fait jouer, mais j'ai le bouquin. Le conept est interessant apres, les super-heros c'est pas vraiment ma culture...

Message Publié : Lun 10 Juil 2006, 01:42
par Nemesis
Je suis joueur sur une campagne NE (MJ: Lews.).
Avec les quelques aménagements du MJ c'est vraiment très très bon...

Message Publié : Lun 10 Juil 2006, 14:40
par Tozogawa
Un campagne ou la campagne officiel?

Quel genre d'ammenagement??

Message Publié : Lun 10 Juil 2006, 15:41
par Nemesis
Pour l'instant une campagne.
Après est ce qu'il va mixer ou non avec la campagne officielle je ne sais pas je ne l'ai pas lue.

Il a ajouté le côté obscur de nos pouvoirs, celui que l'on avait pas prévu. Ca prend une énorme place, surtout pour moi, parce que du coup à la fois ma survie et mon existence devienne très précaires et je joue beaucoup avec le feu en utilisant mes pouvoirs. Je peux aussi par exemple faire appel à plus de pouvoir à mes risques et périls...

Au début je m'étais planifié ma prise de pouvoir au cours des rangs. Là je suis à ne pas prendre de pouvoirs... surtout, ne pas prendre de pouvoir... Déjà eu 2 PP non désirés et ca augmente le risque de m'y perdre... Mais dans les situations critiques, on est enclin à faire des concessions...

Cela dit ca permet quelque chose de plus libertaire que juste prendre des pouvoirs. On fait pas mal de recherches sur nous même. Et on commence à developper des compétences spécifiques pour utiliser plus finement ou dériver nos pouvoirs...

Pour le moment les missions (non personnelles) étaient surtout du vol d'informations, des complots, du sabotage et ca va pas tarder à prendre un ton Beyond Good & Evil avec l'entrée en jeu de la manipulation médiatique.

Message Publié : Mar 11 Juil 2006, 19:10
par Tozogawa
Je vois!
Le cotee opscure des super pouvoires, il faudra que j'y pensse.


Sinon vous jouez avec ou sans figurines ?

Message Publié : Mar 11 Juil 2006, 21:18
par Nemesis
Sans

Message Publié : Mar 11 Juil 2006, 22:31
par Tozogawa
Merci d'avoire repondus a troute mes questions! :)

Message Publié : Mar 11 Juil 2006, 22:41
par Nemesis
Mais je t'en prie, tu peux aussi en discuter avec Thorgul, son avis est toujours amusant et déjanté...
Non on s'amuse énormément mais je dirais qu'il faut au maximum éviter que 2 persos aient des pouvoirs qui se recoupent trop... Ce sont des super vilains... C'est pas une ambiance super héros... La "cohésion" est plus délicate à mettre en oeuvre.

Message Publié : Mer 12 Juil 2006, 16:31
par Tozogawa
Eviter que deux persos aient les meme pouvoires! Mais aussi faire en sorte de varier les concepte des Super Villains, de maniere a ne pas se retrouver avec 4 Savant fou megalomane a la table...

Message Publié : Mer 12 Juil 2006, 16:51
par Nemesis
Oui aussi...
Dans le groupe, les persos permanents joués sont:
On a un super typé "science", 1 typé "magie", 2 typés "psy".

Les 2 psys n'ont pas du tout le même genre de pouvoirs. Et pourtant y'a parfois des trucs qui font grincer des dents je trouve...

Message Publié : Mer 12 Juil 2006, 17:02
par darkbaron
Tozogawa a écrit :...de maniere a ne pas se retrouver avec 4 Savants fous megalomanes a la table...

Et aussi magnats de la finance très proches de Lex Luthor dans l'inspiration, voire carrément plagiés sur lui? :smile:

Message Publié : Mer 12 Juil 2006, 17:14
par Tozogawa
Quand je parlais de concept je penssais surtout a la place qu'ocupe le perssonage dans le monde des Super Villains:
Homme de main, cerveaux, solitaire, chef de gang, faux mechant........

Message Publié : Mer 12 Juil 2006, 17:40
par Nemesis
je crois qu'à part le scientifique et l'exécuteur, les roles ne sont pas clairement définis...

Message Publié : Sam 15 Juil 2006, 18:54
par Tozogawa
Voici le differant types de super villains que j'ai recenssé:

Le solitaire: c'est celui auquel on pensse le plus souvent

L'homme de main: il utilise ses pouvoires pour braquer les banques, tous seul il n'est pas asser inteligent pour monter des plans ambitieux.

Le monstre: souvent ateint d'un dedoublement de la perssonnalitee, il fait le mal malgres lui.

Le megalo: il reve de conquerire le monde ou des truc du genre, il est le plus souvent tres puissant.

Le chef de bandes: qui contrlole une bande issue de la pegre.

Le vigilant: un chasseur de villains.

Le faux mechant: a la limite entre SH et SV.

Message Publié : Dim 16 Juil 2006, 00:06
par Nemesis
et quand on a un perso "solitaire" "homme de main" "monstre" et "faux méchant"?

Message Publié : Dim 16 Juil 2006, 21:05
par Tozogawa
Bien sur on peut combiner plusieur concepte de perso ...

De toute maniere cette classification est juste la pour permetre au joueurs de se rendre compt de la multiplicitee des possibilitee en matiere de SV, pas de les enfermer dans un archetype.

Message Publié : Dim 16 Juil 2006, 21:29
par Nemesis
erf...
Non mais à part ca je pense vraiment qu'il faut éviter de trop cumuler les même origines de pouvoir et les même pouvoirs entre les PJs. Ca rogne les uns sur les autres, ca fait des conflit d'utilité, etc. Si chacun à son domaine bien spécifique et son utilité bien spécifique, ca limite les frictions.

Message Publié : Dim 16 Juil 2006, 21:40
par Tozogawa
Tout a fait d'acord!

Message Publié : Dim 16 Juil 2006, 22:21
par Nemesis
Bon faut que je joue moi!!!!!
^^
Ces dernires parties en groupes j'ai pas pu jouer mon perso (Pénombre) et pétunia ca m'a manqué!