Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Slipstream

Rubriques Savage Worlds et autres univers

Modérateur: tonym301

Slipstream

Message par LordJagged » Ven 27 Juin 2008, 11:36

Bonjour,

Slipstream est un setting pulp pour SaWo. Dans un univers de poche qui sert de prison, les héros équipés de rocketpack et de pistolets à rayon doivent empêcher la diabolique Reine Anathraxa de s'échapper.

Comme Sundered Skies, il était annoncé depuis longtemps et il finit par pointer le bout de son nez. On devrait l'avoir pour la Gencon en août.

Plus d'infos sur le site de Pinnacle.
Smoke me a kipper, I'll come back to breakfast !
LordJagged

Message(s) : 694

Du matos gratuit pour Slipstream

Message par olivier.rousselin » Dim 22 Fév 2009, 15:04

Chouette !

Pinnacle vient de publier un scénario one-sheet pour Slipstream intitulé "The Hunt", très inspiré par les chasses du comte Zaroff et le cultissime "Predator". Bref, rien de très original mais beaucoup d'action ! C'est Fast, Fun & furious et c'est très bien. Vivement d'autres one-sheets ! :smile:

http://www.peginc.com/Downloads/Slipstream/TheHunt.pdf
olivier.rousselin

Message(s) : 199

Message par Arnok » Lun 23 Fév 2009, 00:12

C'est tres Flash Gordon dans l'esprit. Tiens du reste quelqu'un a vue la sértie ça vaut quoi comme source d'inspiration ?
"De toute façon on est mieux dehors!" les Sorteurs Olympiques
En retraite tibétaine et Sdenienne au pays du bon vivre et du bon vin
Membre Historique de l'Auberge
Fantôme officiel de l'Auberge
Fondateur du Club Calva
Papa level 2
Arnok
Bot posteur

Message(s) : 8814

Message par olivier.rousselin » Lun 23 Fév 2009, 10:15

Arnok a écrit :C'est tres Flash Gordon dans l'esprit. Tiens du reste quelqu'un a vue la sértie ça vaut quoi comme source d'inspiration ?
La série est excellente... Si on la regarde au second degré. En effet, elle accuse bien son âge (elle a été tournée dans les années 30-40) et elle est aujourd'hui bien kitsch à regarder. C'est néanmoins un agréable spectacle, naïf et truffé de clichés. Bref, j'aime, j'adore. :smile:
Dans l'esprit, c'est un peu comme les vieux films de chevaliers comme "La Table Ronde" ou "Ivanhoé". Fans de Tarantino et des films Grindhouse, passez votre chemin !

A noter que la troisième "saison" de la série TV ("Flash gordon conquers the universe") est diffusée en français par bach films (http://www.bachfilms.com/), en VOST.

Le DVD ne coûte pas cher (7 € !!!) et regroupe l'intégralité de cette "saison", soit 12 épisodes avec des titres aussi évocateurs que "La Mort Pourpre", "Le Palais de l'horreur" ou "Le Brouillard de la Mort". kitsch, vous dis-je ! Mais nettement plus agréable à regarder que le "machin" psychédélique des années 80, sorti sur grand écran (avec une BO de Queen).

A lire :

- en VF : http://fr.wikipedia.org/wiki/Flash_Gordon
- en VO : http://en.wikipedia.org/wiki/Flash_Gordon_Conquers_the_Universe

Enfin, la meilleure inspi pour Slipstream reste la BD elle-même. ;)
olivier.rousselin

Message par Arnok » Lun 23 Fév 2009, 12:13

Je parlais de la nouvelle série passée par SciFi...
"De toute façon on est mieux dehors!" les Sorteurs Olympiques
En retraite tibétaine et Sdenienne au pays du bon vivre et du bon vin
Membre Historique de l'Auberge
Fantôme officiel de l'Auberge
Fondateur du Club Calva
Papa level 2
Arnok
Bot posteur

Message(s) : 8814

Message par LordJagged » Lun 23 Fév 2009, 13:34

Arnok a écrit :C'est tres Flash Gordon dans l'esprit. Tiens du reste quelqu'un a vue la sértie ça vaut quoi comme source d'inspiration ?

De la magnolia pour adolescents américains :P
Bon, je suis un peu méchant, tout n'est pas absolument à jeter mais çà ne vaut pas grand chose dans l'ensemble.
LordJagged

Message par olivier.rousselin » Lun 23 Fév 2009, 14:42

LordJagged a écrit :
Arnok a écrit :De la magnolia pour adolescents américains :P
Bon, je suis un peu méchant, tout n'est pas absolument à jeter mais çà ne vaut pas grand chose dans l'ensemble.
:-o Tu parles de la nouvelle série télé (2007) diffusée sur sci-fi channel ? Ou du dessin animé des années 90 ?

Parce qu'en ce qui concerne les vieux "serials" tournés entre 1936 et 1940, ils sont excellents ! :P
olivier.rousselin

Message par FX » Mar 24 Fév 2009, 09:03

Quand on voit l'illustration de la grande méchante dans le bouquin (reprise d'ailleurs un peu partout dans SaWo), là ca donne plus du tout envie de jouer dedans.

J'aime bien les races et le concept de trou noir qui ramasse tous les déchets de l'univers, même si c'est un peu repiqué à 50 Fathoms déjà... Je ne suis pas sur que ce soit le style de SF qui me convienne. je pensais pouvoir l'adapter pour en faire un truc plus space op, mais y'a vraiment des éléments très kitsch qui rendent l'exercice très difficile.

Du coup, j'attends Black Hole :p
FX

Message(s) : 2781

Message par LordJagged » Mar 24 Fév 2009, 11:33

olivier.rousselin a écrit :Tu parles de la nouvelle série télé (2007) diffusée sur sci-fi channel ? Ou du dessin animé des années 90 ?

De la nouvelle série de 2007.

Mais nettement plus agréable à regarder que le "machin" psychédélique des années 80, sorti sur grand écran (avec une BO de Queen).

J'avais passé ce commentaire qui prouve que vous êtes un inculte, monsieur :P Ce film est culte et est d'ailleurs une des sources d'inspiration principale de Slipstream. D'où vient le ciel rose sinon de ce film, monument du 7ème art... Bon là j'exagère quand même :D
LordJagged

Message par LordJagged » Mar 24 Fév 2009, 11:41

FX a écrit :J'aime bien les races et le concept de trou noir qui ramasse tous les déchets de l'univers, même si c'est un peu repiqué à 50 Fathoms déjà... Je ne suis pas sur que ce soit le style de SF qui me convienne. je pensais pouvoir l'adapter pour en faire un truc plus space op, mais y'a vraiment des éléments très kitsch qui rendent l'exercice très difficile.

C'est clair que l'espace remplit d'air çà fait pas du tout hard science. Mais je joue un homme-ailé qui passe son temps à monter à l'abordage d'autres vaisseaux et c'est bien fun :D
Ceci dit je comprend parfaitement que ce genre ne plaise pas à tout le monde.

Du coup, j'attends Black Hole :p

Si tu cherches du bon space-op, je te conseille Farscape. Il y a plein de races bizarres, des combats spatiaux et des méchants hauts en couleur. Il existe un début d'adaptation à SaWo sur Savage Heroes. D'ailleurs, je conseille vievement la série aux amateurs de SF.
LordJagged

Message par FX » Mar 24 Fév 2009, 14:31

En fait je ne cherche pas, j'espère juste tomber sur la perle qui me fera le même effet coup de foudre que d'autres settings SaWo (NE, Rippers, SK...). Je ne vais pas chercher ailleurs pour des raisons économiques, tant que je me limite aux sorties SaWo, ca me coute pas trop trop cher :) (rien ne m'empêche de me créer mon univers sinon, mais là c'est l'investissement temporel qui est trop cher).

Si jamais tu prends Mars, ca m'intéresse de savoir ce que ca donne, si c'est plus kitsh comme Slipstream, ou plus généraliste. En fait, le problème des settings officiels SaWo, c'est qu'il faut toujours qu'il mette de l'horreur ou des monstres dedans, sinon pour eux c'est pas FFF. :)

J'aime bien la série Farscape, j'ai vu à une époque quelques épisodes sur Série Club. Mais si je devais adapter une série de SF en SaWo, ce serait plutôt Senerity RPG :)
FX

Message par LordJagged » Mer 25 Fév 2009, 10:23

FX a écrit :Si jamais tu prends Mars, ca m'intéresse de savoir ce que ca donne, si c'est plus kitsh comme Slipstream, ou plus généraliste.

Il est précommandé mais je crains qu'il ne convienne pas à tes attentes. Il s'agit d'une adaptation du cycle de Mars de Edgar Rice Burroughs, c'est donc du pulp mais certainement pas de la SF généraliste. De toute façon, dès que je l'ai je ferais un compte rendu.

En fait, le problème des settings officiels SaWo, c'est qu'il faut toujours qu'il mette de l'horreur ou des monstres dedans, sinon pour eux c'est pas FFF. :)

C'est vrai que c'est une vraie maladie de Pinnacle qui est un peu lassante à la longue.

J'aime bien la série Farscape, j'ai vu à une époque quelques épisodes sur Série Club. Mais si je devais adapter une série de SF en SaWo, ce serait plutôt Senerity RPG :)

Ah oui, deux excellentes séries que j'aime beaucoup. J'aurais du mal à choisir entre les deux mais l'avantage de Farscape c'est qu'ils ont pu faire 4 saisons et 2 téléfilms et, donc, que l'univers est plus développé.
LordJagged

Message par FX » Mer 25 Fév 2009, 11:52

Ah c'est ce cycle, moi je pensais à la trilogie de Robinson, qui est plutôt hard science, donc je comprenais pas trop :)

dans le style martien, ils viennent de rééditer le cycle de Leigh Brackett, que j'ai du lire y'a... 25 ans (argh, le coup de vieux), mais dans mon souvenir c'était bien :)
FX

Message par LordJagged » Mer 25 Fév 2009, 12:26

Je n'ai jamais lu son cycle de Mars par contre j'ai de bons souvenirs de son cycle de Skaith. Merci pour l'info sur la réédition, je pense que je vais me laisser tenter.
LordJagged

Message par olivier.rousselin » Mar 03 Mars 2009, 00:27

Pour revenir à Slipstream, Bach Films édite un second DVD des aventures de Flash Gordon : "Space soldier" que ça s'appelle ! Du kitsch, du pulp, des jeunes filles en détresse sanglées dans leurs combinaisons moulantes (mais pas trop, on est en 1936), des cosmonautes de l'espaaaace intersidéral, des méchants au look ridicule, des monstres, etc...

Bref, que du bon, et en plus, le prix du DVD est LIBRE !!!

Plus d'infos ici :http://www.bachfilms.com/dvd.php5?dvd=1281

:smile:
olivier.rousselin

Retour vers Savage worlds (SaWo)