Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

NECROSCOPE 2350

Rubriques Savage Worlds et autres univers

Modérateur: tonym301

NECROSCOPE 2350

Message par olivier.rousselin » Mer 09 Juil 2008, 16:37

hell-O again :diablo:

Triple Aces, le studio de développement de Sundered Skies annonce un "nouveau" JDR à paraître en boutique : NECROSCOPE 2350.

Je mets "nouveau" entre guillemets, parce que le jeu était apparemment en vente en pdf uniquement sur le site de vente smiths & robards.

Y en a-t-il parmi vous qui auraient acheté ce jeu ? Maîtrisé ? Joué ? Et si oui, que vaut-il ?

Il me semble intéressant, notamment parce qu'il ne développe pas une ambiance pulps ou inspirée des pulps (apparemment) et ça change !
A première vue, ça se rapprocherait plutôt de Mutant Chronicles.
olivier.rousselin

Message(s) : 199

Message par LordJagged » Mer 09 Juil 2008, 17:18

C'est Necropolis pas Necroscope :P

Et il s'agit bien d'un jeu qui était sortit il y a quelques temps déjà uniquement en pdf. Je l'ai acheté, parcouru mais je n'y ai jamais joué. L'idée de base me paraissait intéressante (les humains piégés sur une planète et assaillis par des et morts-vivants) mais le bouquin se focalisait trop sur l'aspect jeux de figurines tactique que sur le jdr. Le background était très survolé et je n'ai pas accroché.
Smoke me a kipper, I'll come back to breakfast !
LordJagged

Message(s) : 694

NECROPOLIS ou bien MUTANT CHRONICLES "RELOADED" ?

Message par olivier.rousselin » Mer 09 Juil 2008, 17:33

LordJagged a écrit :C'est Necropolis pas Necroscope :P

Damned ! je m'as trompé !!! :oops:

Bon, c'est donc un Mutant Chronicles bis, sauf que toute l'action se passe sur une seule planète où les PJ sont piégés, au lieu de se dérouler dans tout un système solaire, c'est bien ça ?

mouais...

Triple Aces promet un jeu revu et corrigé, remanié avec des morceaux de background dedans et comme ils sont les auteurs de Sundered Skies, on peut leur accorder le bénéfice du doute.

Par contre, je me demande... Il y a plein de matos-gratuit-sur-le-net pour Mutant Chronicles et il existe une conversion aux règles de SaWo. Ce serait peut être un investissement en temps plus valable (des scénarios tout prêts, un univers fouillé, etc...).

Qu'en pensez-vous ? :-?
olivier.rousselin

Re: NECROPOLIS ou bien MUTANT CHRONICLES "RELOADED"

Message par LordJagged » Jeu 10 Juil 2008, 09:03

olivier.rousselin a écrit :Triple Aces promet un jeu revu et corrigé, remanié avec des morceaux de background dedans et comme ils sont les auteurs de Sundered Skies, on peut leur accorder le bénéfice du doute.

Je veux bien leur laisser le bénéfice du doute mais le pitch qui dit çà Specific setting rules, including artillery and air support, and minefields çà n'incite pas vraiment à la confiance. Le jeu sera retravaillé mais je doute qu'il soit nettement plus intéressant que la première version.

Par contre, je me demande... Il y a plein de matos-gratuit-sur-le-net pour Mutant Chronicles et il existe une conversion aux règles de SaWo. Ce serait peut être un investissement en temps plus valable (des scénarios tout prêts, un univers fouillé, etc...).

C'est clair que si tu cherches du background fouillé et des scénarios autant se tourner vers Mutant Chronicles en achetant juste le player's guide de Necropolis pour voir les règles spécifiques.
LordJagged

Message par olivier.rousselin » Jeu 10 Juil 2008, 11:34

LordJagged a écrit :C'est clair que si tu cherches du background fouillé et des scénarios autant se tourner vers Mutant Chronicles en achetant juste le player's guide de Necropolis pour voir les règles spécifiques.

J'ai trouvé une conversion de Mutant Chronicles ! :smile:

Plus du matos additionnel pour le JDR ! y a pas à dire, Savage Worlds, c'est trop bien ! :son:
olivier.rousselin

Message par LordJagged » Jeu 10 Juil 2008, 11:55

olivier.rousselin a écrit :J'ai trouvé une conversion de Mutant Chronicles ! :smile:

Quelle est l'adresse du site où on peut trouver çà ?

Sinon pour Necropolis, j'ai regardé un peu le forum et l'auteur annonce un suivant assez important (payant et gratuit) avec background et scénarios. Finalement peut-être que çà peut devenir intéressant.
LordJagged

Message par olivier.rousselin » Jeu 10 Juil 2008, 12:08

LordJagged a écrit :
olivier.rousselin a écrit :J'ai trouvé une conversion de Mutant Chronicles ! :smile:

Quelle est l'adresse du site où on peut trouver çà ?
quote]
Hell-O ! :diablo:

C'est sur le site Savage Heroes, qui est excellent. Il regorge d'adaptations excellentes (Conan, Babylon 5, Westeros, World of Warcraft, etc.). Un must !
olivier.rousselin

Message par olivier.rousselin » Jeu 10 Juil 2008, 16:48

LordJagged a écrit :C'est clair que si tu cherches du background fouillé et des scénarios autant se tourner vers Mutant Chronicles en achetant juste le player's guide de Necropolis pour voir les règles spécifiques.

Bon, ben, j'ai commencé à télécharger ce que je pouvais trouver sur Mutant Chronicles.
:smile:

J'ai aussi rédigé un article sur mon blog ici : http://dices.over-blog.com/article-21131722.html J'y résume tout ce que j'ai pu trouver comme infos et j'y mets plein de liens utiles. :smile: Si tu t'intéresses à Mutant Chronicles, c'est notamment le Coral.Beach.Center qu'il faut visiter.

Bon surf !

:yua:
olivier.rousselin

Message par LordJagged » Ven 11 Juil 2008, 09:28

J'ai la quasi totalité des bouquins en français que j'avais racheté pas cher pour la collection. Je n'ai jamais pris le temps de les lire mais l'existence d'une adaptation SaWo me poussera peut-être à le faire.

Pour info, le jeu de figurines de Fantasy Flight ne sera pas aléatoire. La boîte de base était déjà fixée et les boosters le seront aussi avec la face transparente pour savoir ce qu'on achète. Ce qui n'est pas plus mal, je trouve.
LordJagged

Necroscope ou Mutant Chronicles

Message par olivier.rousselin » Ven 11 Juil 2008, 11:11

On ferait mieux de créér un "topic" Mutant Chronicles pour continuer cette conversation :smile:
olivier.rousselin

Message par LordJagged » Ven 17 Oct 2008, 10:06

Pour ceux que çà intéresse, Triple Ace Games propose une preview de 16 pages de Necropolis 2350. Les illustrations sont plutôt réussies.
LordJagged

Message par olivier.rousselin » Ven 17 Oct 2008, 21:18

LordJagged a écrit :Pour ceux que çà intéresse, Triple Ace Games propose une preview de 16 pages de Necropolis 2350. Les illustrations sont plutôt réussies.
Excellente nouvelle ! Décidèment, Savage Worlds ne cesse de s'étendre. Je dois avouer qu'avec les sorties récentes de Solomon Kane, Sundered Skies et maintenant Slipstream et les futurs toolkits, je commence à regarder le contenu de mon portefeuille fondre comme neige au soleil. :lol:
Vive Savage Worlds ! :smile:
olivier.rousselin

Message par LordJagged » Sam 18 Oct 2008, 11:22

olivier.rousselin a écrit :Excellente nouvelle ! Décidèment, Savage Worlds ne cesse de s'étendre. Je dois avouer qu'avec les sorties récentes de Solomon Kane, Sundered Skies et maintenant Slipstream et les futurs toolkits, je commence à regarder le contenu de mon portefeuille fondre comme neige au soleil. :lol:
Vive Savage Worlds ! :smile:

Quantité et, plus imortant encore, qualité et ce n'est pas fini. Si tu vas faire un tour sur les forums de Pinnacle dans la section licensees, tu trouveras tout une série de projets assez intéressants. De quoi jouer encore longtemps à SaWo :D
LordJagged

NECROPOLIS 2350 est-il sorti ?

Message par olivier.rousselin » Mer 29 Oct 2008, 10:19

Hell-o,

peut-être que quelqu'un pourrait m'aider. Je voulais acheter NECROPOLIS 2350 en livre imprimé-relié, pas en pdf. Or, l'ouvrage en question est censé être disponible depuis le 22 octobre (http://www.tripleacegames.com/Home.php), avec couverture rigide, tout en couleurs, etc. bref, les standards habituels des livres Savage Worlds.

Petit problème : en allant voir sur le site online de Studio 2 publishing, je ne l'ai pas trouvé. Tout ce qu'il y a de disponible (pour l'instant), c'est le Player's Guide (70 pages pour 14,99 $). :mad:

Alors ? Retard de l'imprimeur ? Rupture de stock ? Mystère... :-?

Et vous, vous l'avez vu, ce fameux livre ?
olivier.rousselin

Message par LordJagged » Mer 29 Oct 2008, 14:39

Bizarre, enfin si tu le cherches, il est disponible chez Leisure Games, une boutique londonienne très sérieuse. Sinon, j'imagine qu'il ne devrait plus trop tarder à arriver chez les distributeurs français.
LordJagged

Necropolis 2350, bientôt chez nous ?

Message par olivier.rousselin » Jeu 30 Oct 2008, 10:01

LordJagged a écrit :Bizarre, enfin si tu le cherches, il est disponible chez Leisure Games, une boutique londonienne très sérieuse. Sinon, j'imagine qu'il ne devrait plus trop tarder à arriver chez les distributeurs français.
Yeeeees ! Merci pour l'info ! :smile:

Par contre, je réalise que tu as entièrement raison : mieux vaut attendre que le livre soit dispo en France. En plus que ma boutique habituelle est bien achalandée en produits Savage Worlds : je suis en train de lire Shaintar (bientôt un post dans le forum) et ils ont aussi Slipstream et Runepunk. Rhââââ ! trop bon ! :yua:

Après, je me permets de rêver un peu : vivement une version française de Savage Worlds dans nos boutiques !!! Mais là, je sais, c'est un voeu pieux. :smile:
olivier.rousselin

Re: Necropolis 2350, bientôt chez nous ?

Message par LordJagged » Jeu 30 Oct 2008, 11:47

olivier.rousselin a écrit :Après, je me permets de rêver un peu : vivement une version française de Savage Worlds dans nos boutiques !!! Mais là, je sais, c'est un voeu pieux. :smile:

Là je crois que çà tiens plus du rêve que du voeu. Si tu veux que çà arrive, tu as intérêt à mettre plein de cierges à Saint Jude, patron des causes perdues :P
LordJagged

Message par FX » Ven 31 Oct 2008, 18:29

Il vient à peine de sortir, pour plus d'infos, il faut aller sur le site de Triple Ace Games. Je l'ai commandé à studio 2, et je l'ai recu (mieux).

Le feuilletage m'a fait plutôt bonne impression, je m'attendais à ce qu'on avait entendu du pdf, à savoir un générateur d'aventures, et au final c'est un setting pour sawo à peu près comme les autres (très orienté combat tout de même) avec ses tales et son background. Assez inspiré de warhammer 40000 pour ce que j'en connais, à savoir de la religion sur des brutes qui se baladent le bolter à la main :). Mais bon, si vous n'avez pas envie de jouer avec les règles de Dark Heresy, c'est un second choix qui a du potentiel :)
FX

Message(s) : 2781

Message par Rappetou » Ven 31 Oct 2008, 21:44

Je glisse ce p'tit post pour vous faire profiter de la réduction spéciale pour halloween que TripleAceGame propose aux membres de la ML US... pour ceux dont ça ne gêne pas de commander à l'étranger ;)
Yahoogroups US a écrit :Hi folks,

Given it's Halloween, TAG is giving you two bonuses.

First, there's $3 coupon for every fan who orders products from out
webstore from now until midnight on Saturday, 1st November. That's GMT,
so allow for the time difference. One use per customer.

Just enter the coupon code TAG HALLOWEEN when you place an order.

Remember, if you haven't ordered from us before, signing up to our
newsletter automatically enters you into the monthly $10 prize draw.

Second, there's a piece of free fiction available at
www.tripleacegames.com/forum/viewtopic.php?t=298.

Wiggy
www.tripleacegames.com
" Ce n'est pas parce que l'escargot n'a pas de dent qu'il faut s'amuser à le mettre dans sa culotte " (proverbe ivoirien)
http://www.veosearch.com ... le moteur de recherche solidaire
Rappetou

Message(s) : 835

Message par LordJagged » Ven 07 Nov 2008, 09:50

Après une série de figure flats (des figurines en papier à découper), TAG sort déjà un scénario "The long sleep". Des archéologues ont découvert quelque chose qui va essayer de les bouffer :P Dis comme çà, çà n'a pas l'air très intéressant mais vu la qualité des autres scénarios (Daring Tales of Adventure, Sundered Skies) déjà parus, j'imagine qu'il doit être jouable.

Par ailleurs, l'auteur du jeu a annoncé la sortie prochaine de suppléments qui décriront plus en détails le monde et favoriseront le roleplay et moins le combat.
LordJagged

Suivant

Retour vers Savage worlds (SaWo)