Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

NECROSCOPE 2350

Rubriques Savage Worlds et autres univers

Modérateur: tonym301

tales from the Frontline # 01

Message par olivier.rousselin » Lun 17 Nov 2008, 11:30

LordJagged a écrit :Par ailleurs, l'auteur du jeu a annoncé la sortie prochaine de suppléments qui décriront plus en détails le monde et favoriseront le roleplay et moins le combat.
Un nouveau supplément est paru, intitulé "tales from the Frontline #01". Au programme, 2 scénarios "Snatch and Grab" (avec de la diplomatie à la clé) et "A Cardinal Error" (apparemment très bourrin, mais... Et si la mission des PJ cachait autre chose ? Hum ?), plus 3 histoires courtes d'allure assez sympa, 1 appendice sur la création de scénarios et 1 p'tit bestiaire(surement lié aux scénarios proposés).

Globalement, il ressort du résumé que :
- les scénarios peuvent être autre chose que du wargame d'escarmouche. Les ressorts classiques (enquête, diplomatie, complots, négociations tendues) ont tout à fait leur place dans l'univers so daaaark de NECROPOLIS 2350 ;
- les médias sont très présents et utilisés à des fins de propagande (ça m'as fait penser à Starship Troopers :D ) ;
- les affrontements politiques entre factions peuvent être super violents et fratricides (là encore, des thèmes à exploiter et pourquoi pas, de belles occasions de roleplaying) ;
- enfin, que les PJ peuvent être grandement manipulés/utilisés/voire sacrifiés comme pions. Mais sur ce dernier point, c'est mon imagination qui s'emballe ! :smile:

Dernier point, "tales from the Frontline" coute 7,50$. ;)
olivier.rousselin

Message(s) : 199

Message par FX » Lun 17 Nov 2008, 14:24

Est-ce qu'on peut cloner le PJ à la création pour être sur de pouvoir finir sa campagne ? :)
FX

Message(s) : 2781

Message par LordJagged » Mer 19 Nov 2008, 12:16

Il y a une des histoires courtes où, suite à une erreur d'un supérieur, les pjs se retrouvent à devoir faire du direct sur la chaîne de télé-achats de l'église :D Cà doit être assez fun à jouer comme scénario çà.
Smoke me a kipper, I'll come back to breakfast !
LordJagged

Message(s) : 694

Ach ! Schön setting...

Message par olivier.rousselin » Mer 19 Nov 2008, 15:35

LordJagged a écrit :Il y a une des histoires courtes où, suite à une erreur d'un supérieur, les pjs se retrouvent à devoir faire du direct sur la chaîne de télé-achats de l'église :D Cà doit être assez fun à jouer comme scénario çà.
:lol: Excellent ! Ca me fait vraiment penser au film Starship troopers et à ses vidéos de propagande ("Voulez-vous en savoir plus ?"). Ou encore à Heavy Metal (le JDR de Croc) pour le côté manipulation des masses par les médias. Je me demande jusqu'à quel point on peut pousser le bouchon dans cette optique sarcastique/ironique, à la limite de la parodie ? ;)
olivier.rousselin

Message par FX » Jeu 20 Nov 2008, 22:40

Pas sur que les auteurs ne vont pas se cantonner à une version beaucoup moins Croc / Verhoeven que ce que les petits frenchies vont y voir ;) Même sur des projets orientés bourrins on peut faire du subtil, c'est ca la force de SaWo ;)
FX

Message par olivier.rousselin » Ven 21 Nov 2008, 10:10

FX a écrit :Même sur des projets orientés bourrins on peut faire du subtil, c'est ca la force de SaWo ;)
Un peu de finesse dans un monde de brutes, quoi ! :smile:
olivier.rousselin

The last Word

Message par olivier.rousselin » Mar 09 Déc 2008, 12:08

Un nouvau scénario est sorti pour Necropolis 2350 : "The last word". Introduisant les "Soeurs de Bradamante", un ordre guerrier (accessible aux joueurs), ce scénario est disponible pour 6,99$ : au programme, de l'action, de la violence, une menace indicible (décidèment !), et nos PJ préférés au beau milieu de tout ce b... :diablo:

Voici le résumé. Enjoy :

"The Ordo is launching a recruitment drive at the Shrine of St. Malachy, a famous visionary from Earth's history, and the Knights are ordered to win over hearts and minds. In addition to the recruitment operation, the Knights must also liaise regarding security of the shrine with its permanent guardians, the militant nuns of the Sisters of Bradamante.

What should be a quiet mission quickly breaks down into violence and mayhem. The theft of a precious relic by a force more powerful than anything the Knights have faced before leads them on a desperate mission.But the creature they must face is nothing compared to the horrors revealed in a prophecy. St, Malachy, dead for a millennium, will yet speak his Last Word".
olivier.rousselin

Message par olivier.rousselin » Ven 16 Jan 2009, 15:03

LordJagged a écrit :Par ailleurs, l'auteur du jeu a annoncé la sortie prochaine de suppléments qui décriront plus en détails le monde et favoriseront le roleplay et moins le combat.
Hop ! Plusieurs petits suppléments pdf sont sortis : des infos sur les démons, sur l'organisation de l'Eglise, plus un générateur de missions. Ils sont gratuits et tous dispo depuis hier sur le site de l'éditeur. Cool ! :smile:
olivier.rousselin

Message par FX » Ven 16 Jan 2009, 15:06

Il me semble que ce sont des extraits du supplément background, non ?
FX

Message par olivier.rousselin » Ven 16 Jan 2009, 23:46

FX a écrit :Il me semble que ce sont des extraits du supplément background, non ?
Well ? C'est fort possible vu que je les lu en diagonale tout en les téléchargant. :roll: Je compte les lire tranquillement ce WE...
olivier.rousselin

Message par FX » Sam 17 Jan 2009, 09:02

en fait tu as raison je pense.

"We present the full Necropolis 2350 setting book" est le début de l'article. après ils présentent des updates sur du contenu existant.
le setting book c'est celui qui est sorti en hardcover et que j'ai depuis un mois au mois ?
FX

Message par LordJagged » Sam 17 Jan 2009, 11:15

FX a écrit :"We present the full Necropolis 2350 setting book" est le début de l'article. après ils présentent des updates sur du contenu existant.
le setting book c'est celui qui est sorti en hardcover et que j'ai depuis un mois au mois ?

Oui, l'annonce est pour la sortie de la version pdf du bouquin de base. Ce n'est vraiment pas clair sur le site mais Wiggy le dit sur le forum. Quand j'ai vu l'annonce, je me demandais aussi ce qu'était ce livre.
LordJagged

Message par FX » Sam 17 Jan 2009, 13:04

c'est surtout que quand j'ai lu la description, j'ai pas forcément reconnu le bouquin que j'avais :D

déception alors... à force d'avoir d'un rythme de production de fou, je pensais qu'ils avaient accouché d'un nouveau bouquin.
FX

Message par LordJagged » Dim 18 Jan 2009, 10:53

C'est vrai qu'ils se sont un peu relachés ces 2 derniers mois. Mais il faut bien que Wiggy dorme un peu parfois :lol:
C'est çà le truc avec les joueurs, plus on leur en donne, plus ils en veulent :P
LordJagged

[b]Hop ! Encore un scénario pour Necropolis 2350 ![/b]

Message par olivier.rousselin » Lun 16 Fév 2009, 15:13

Ca s'appelle "the Broken Seal" et c'est à nouveau un scénario de Wiggy qui, décidément, s'éclate bcp sur ce setting !

Voici l'accroche publicitaire :

"When the Preceptor Master summons you to his office in the middle of the night and swears you to secrecy before giving the mission briefing, you know this isn't going to be a routine operation.
A secret order of monks, long forgotten by the leaders of the Third Reformation Church, keeps eternal watch over a powerful force, a creature of absolute evil. After centuries of dormancy the evil has awakened, for a prophesized time has finally come.
The fate of humanity rests in the hands of a small band of Knights—your characters! To save Salus, the Knights must not only act against Mother Church, but must also ally themselves to the very evil they seek to destroy.

Win or lose, the Knights will forever be touched by darkness (...)
".

A nouveau, il s'agit d'empêcher un mal ancien et abominable (Cthulhu ???) de se réveiller. L'intrigue semble bien alléchante avec :
1. un ordre religieux secret oublié par l'histoire officielle. Que sont-ils devenus ? Ont-ils été corrompus par le mal qu'ils étaient censés contenir ? Ou bien ont-ils été exterminés par ce même Cthu... Mal obscur et indicible ?
2. une intrigue qui va obliger les PJ à pactiser avec le Mal ? Et à se rebeller contre leur autorité ?? Waouw ! :diablo:
3. enfin, une ambiance qui promet d'être bien daaaaark ! Je sais pas pourquoi mais la lecture du "pitch" m'a rappelé "la forteresse noire", le film maudit de Michael Mann.

Je reste par contre dubitatif par la petite phrase d'avertissement "attention, cette aventure traite un thème adulte". Bof. :roll: L'univers décrit quand même un monde ravagé par la guerre et menacé par une pandémie de morts-vivants. Si c'est pas adulte, ça, alors là, je comprend plus ?

A découvrir, donc :smile:
olivier.rousselin

Message par FX » Mar 17 Fév 2009, 14:58

C'est bête, avant y'avait aucun univers dans l'espaaaace, et maintenant y'en a presque trop (slipstream, SK, Necropolis...) difficile de tout tester. mais c'est clair que ca donne envie de s'y mettre :)
FX

Des settings dans l'espaaaace ???

Message par olivier.rousselin » Mer 18 Fév 2009, 09:29

FX a écrit :C'est bête, avant y'avait aucun univers dans l'espaaaace, et maintenant y'en a presque trop (slipstream, SK, Necropolis...)
Ben... Il manque quand même un setting de space opera moderne, avec tout le côté hard science, prospection, et les trucs plus délirants : empires galactiques, voyages intersidéraux, etc.

- Necropolis reste cantonné à une planète ;
- Sundered Skies est pas vraiment space op'. C'est plutôt du méd-fan post-apo (seigneur ! Quel langage ! :roll: )
- Slipstream est le setting le plus space op' pour l'instant, mais avec un côté kitsch et carton-pâte super accentué (et très fun, je trouve). C'est un Flash Gordon RPG non-officiel, quoi...

On n'a pas encore dans SaWo de setting officiel comme ceux d'Imperium, Empire Galactique, Traveller, Alternity Stardrive, Starship Troopers...

Bon, en même temps, y a plein de conversions disponibles sur Savage Heroes notamment :smile:
olivier.rousselin

Message par FX » Ven 20 Fév 2009, 14:17

y'avait pas une parution sf annoncée dans les news de lord sur l'éditeur qui fait M&M ?
FX

Message par FX » Ven 20 Fév 2009, 17:52

j'ai trouvé une idée qui peut être intéressante à adapter à Necropolis 2350 :
http://helkus.blogspot.com/2007/03/les- ... phtes.html
FX

Message par LordJagged » Ven 20 Fév 2009, 20:09

FX a écrit :y'avait pas une parution sf annoncée dans les news de lord sur l'éditeur qui fait M&M ?

Si c'est Black Hole qui sortira chez Phipps Studio.

Si tu cherches de la hard science, il y a Eclipse phase qui a l'air très intéressant. C'est un setting où les humains peuvent changer de corps (mécaniques) en fonction des nécessités. Evidement, ce n'est pas du Savage Worlds.
LordJagged

PrécédentSuivant

Retour vers Savage worlds (SaWo)