Modérateur: tonym301
Effectivement, ça a l'air prometteur !Dustnbones a écrit :(...) à vrai dire, je place plutôt mes espoirs ici
Et m... J'arrive 11 ans trop tard !Rappetou a écrit :PS : le coup du méchant qui lève une armée ils l'ont déjà fait dans Fallout 1 ^^
Clairement, ce qui est intéressant dans FALLOUT, c'est le côté déglingué de la civilisation post-nucléaire, avec le côté "récup-à-tout-va" qui donne aux "cités" un look entre ville du far-west et bidonville. Donc, toutes les technologies modernes devraient être considérées comme perdues/oubliées et les artefacts technologiques (fusils à plasma et consorts) devraient dont être considérés comme exceptionnels, rares, hors de prix ("je t'échange cette arme merveilleuse contre 50 esclaves! Pas assez, alors 50 + 10 bramins ?").Rappetou a écrit : Dans le monde de Fallout les gens survivent principalement en récupérant/bricolant les restes provenant de la civilisation précédente. Dans les jeux Fallout on trouve des bricoleurs capable de modifier les armes, ce qui fait très jdr informatique où même le joueur peut avoir la possibilité de créer/modifier son propre équipement. Pour ce qui est du jeu de rôle papier, mon intention est de rendre cet aspect bricolage/récupération avec une règle sur la casse des objets (ce qui du coup met en avant les compétences techniques et font des pj/pnj mécanos des alliés précieux). Par contre pour les armes anciennes de hautes technologies ça devient plus délicat, d'une part parcequ'elles sont rares et ensuite parcequ'elles sont de fabrication complexe. Je pense que la fabrication de telles armes n'est pas envisageable sous peine de voir le groupe entier de pj se ballader avec des fusils à turbo plasmaQue pensez-vous de tout ça ?
olivier.rousselin a écrit :D'autant plus que, Fallout, c'est plutôt un univers où l'on s'affronte à coup de canon scié, de fusil à pompe, de cocktails molotov et de lance-flammes... Bref, c'est "rugueux" !
Rappetou a écrit :
J'aurai une autre questionDans le monde de Fallout les gens survivent principalement en récupérant/bricolant les restes provenant de la civilisation précédente. Dans les jeux Fallout on trouve des bricoleurs capable de modifier les armes, ce qui fait très jdr informatique où même le joueur peut avoir la possibilité de créer/modifier son propre équipement. Pour ce qui est du jeu de rôle papier, mon intention est de rendre cet aspect bricolage/récupération avec une règle sur la casse des objets (ce qui du coup met en avant les compétences techniques et font des pj/pnj mécanos des alliés précieux). Par contre pour les armes anciennes de hautes technologies ça devient plus délicat, d'une part parce qu'elles sont rares et ensuite parce qu'elles sont de fabrication complexe. Je pense que la fabrication de telles armes n'est pas envisageable sous peine de voir le groupe entier de pj se ballader avec des fusils à turbo plasma
Que pensez-vous de tout ça ?
Dustnbones a écrit :1) Niveau récup, c'est pas franchement un thème central de Fallout...
Dustnbones a écrit :PS : je viens de voir que Fallout PnP propose aux PJ de jouer des chiens, tout en précisant qu'ils sont très difficiles à interpréter... J'vois d'ici le roleplay...
Retour vers Savage worlds (SaWo)
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.
(c) 1997- 2010 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.